Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Tribal credit fait appel à Bitso et Stellar

tribal credit amérique latine
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h33

Un nouveau service se met en place pour les entreprises d’Amérique Latine.

L’idée est de faciliter les paiements transfrontaliers entre les entreprises en utilisant la technologie blockchain.

Afin de permettre la mise en place d’un tel service, un partenariat entre Tribal Credit, Bitsoi (l’exchange de cryptomonnaie) et la Stellar Development Foundation a vu le jour.

En quoi consiste ce service ?

Le but est de pouvoir mettre en place un service qui permet d’envoyer des paiements provenant d’Amérique Latine en pesos vers des entreprises aux États-Unis en dollars.

Le Stellar, qui a une grande expérience dans les transactions interdevises, est la solution pour permettre à Tribal Credit de proposer ce service aux entreprises. Bitso aura pour rôle de convertir les pesos en USDC.

Il y a un besoin de promouvoir l’inclusion financière et de démocratiser l’accès aux services financiers, indique le chargé de la recherche de Tribal, Ehab Zaghloul. Pour lui, l’utilité de Stellar est sa plateforme rapide qui ne facture presque rien pour les transactions, ce qui le rend beaucoup plus abordable et efficace que ses concurrents.

La blockchain est bien entendu plus efficace que les virements traditionnels qui sont beaucoup plus lourds et lents.

La Blockchain pour améliorer la traçabilité

Le transfert d’argent transfrontalier représente un marché colossal en Amérique Latine. Cela représente près de 175 milliards de dollars.

La majorité des fonds sont envoyés aux États-Unis. Le circuit de ces transferts implique énormément de frais et passe par des chemins financiers peu conventionnels.

L’utilisation de la Blockchain est un enjeu majeur pour améliorer la qualité et la traçabilité des transferts d’argents. L’objectif est de faire gagner du temps et surtout de l’argent aux entreprises.

Par la suite, la technologie permettra d’améliorer les différents services financiers de la société comme les cartes Visa multidevises. Elles sont utilisées par les employés des entreprises.

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous