Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Tether : Monnaie Officielle de Birmanie ?

birmanie ballon tether
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h09

Le gouvernement a choisi la cryptomonnaie, Tether, qui est adossée au dollar comme monnaie officielle. Pour rappel, un coup d’état a eu lieu dans ce pays le 1er février 2021. Est-ce un moyen de reprendre le contrôle de son pays ?

Après ce coup d’état, le gouvernement d’unité nationale (NUG) a donc pris la décision de s’exiler et s’oppose fortement à l’armée birmane, la junte, auteur du coup d’état.

Cette nouvelle a été annoncée ce dimanche dernier par le ministre des Finances Tin Tun Naing qui explique : « Tether aura un usage domestique, afin de faciliter et accélérer les systèmes d’échange, de services et de paiement. »

Une opération de Force !

Un coup de force de la part du Gouvernement qui va à l’encontre de la junte au pouvoir. Celle-ci a fortement interdit l’usage des devises numériques sous peine d’amende et d’emprisonnement pour ceux qui feraient le choix d’en utiliser.

De plus, à l’heure actuelle, une grande majorité des gouvernements mondiaux montrent les dents face à ce type de cryptomonnaie. Cette prise de décision devient alors symbolique d’une résistance. Et le choix du Tether n’est pas une si mauvaise idée !

Pourquoi le Tether ?

L’utilisation d’un stable coin permet plusieurs avantages pour un gouvernement en exil. Elle est très liquide et échangeable rapidement sans intermédiaire. Cette cryptomonnaie profite également d’un cours stable.

Elle est également souvent dans le top 5 des plus grosses capitalisations de cryptomonnaies et devient une valeur de référence lors de crash du marché des cryptomonnaies.

L’idée de reprendre le contrôle de son pays avec l’utilisation d’une devise numérique reste pour le moment difficile à percevoir.

Néanmoins, cette solution, de passer par les cryptomonnaies restera une première.

Avec en plus, l’interdiction de la Chine, l’officialisation du Salvador et les différentes régulations des pays comme les USA, le Japon ou encore l’Europe qui tarde à se mettre en place, l’avenir des cryptomonnaies n’a pas fini de nous surprendre ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les cryptomonnaies, rejoignez le mouvement des Crypto Riders :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous