Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Tether : Monnaie Officielle de Birmanie ?

14 décembre 2021 / Romain S / Dernière mise à jour : 14 décembre 2021 birmanie ballon tether

Le gouvernement a choisi la cryptomonnaie, Tether, qui est adossée au dollar comme monnaie officielle. Pour rappel, un coup d’état a eu lieu dans ce pays le 1er février 2021. Est-ce un moyen de reprendre le contrôle de son pays ?

Après ce coup d’état, le gouvernement d’unité nationale (NUG) a donc pris la décision de s’exiler et s’oppose fortement à l’armée birmane, la junte, auteur du coup d’état.

Cette nouvelle a été annoncée ce dimanche dernier par le ministre des Finances Tin Tun Naing qui explique : « Tether aura un usage domestique, afin de faciliter et accélérer les systèmes d’échange, de services et de paiement. »

Une opération de Force !

Un coup de force de la part du Gouvernement qui va à l’encontre de la junte au pouvoir. Celle-ci a fortement interdit l’usage des devises numériques sous peine d’amende et d’emprisonnement pour ceux qui feraient le choix d’en utiliser.

De plus, à l’heure actuelle, une grande majorité des gouvernements mondiaux montrent les dents face à ce type de cryptomonnaie. Cette prise de décision devient alors symbolique d’une résistance. Et le choix du Tether n’est pas une si mauvaise idée !

Pourquoi le Tether ?

L’utilisation d’un stable coin permet plusieurs avantages pour un gouvernement en exil. Elle est très liquide et échangeable rapidement sans intermédiaire. Cette cryptomonnaie profite également d’un cours stable.

Elle est également souvent dans le top 5 des plus grosses capitalisations de cryptomonnaies et devient une valeur de référence lors de crash du marché des cryptomonnaies.

L’idée de reprendre le contrôle de son pays avec l’utilisation d’une devise numérique reste pour le moment difficile à percevoir.

Néanmoins, cette solution, de passer par les cryptomonnaies restera une première.

Avec en plus, l’interdiction de la Chine, l’officialisation du Salvador et les différentes régulations des pays comme les USA, le Japon ou encore l’Europe qui tarde à se mettre en place, l’avenir des cryptomonnaies n’a pas fini de nous surprendre ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les cryptomonnaies, rejoignez le mouvement des Crypto Traders :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite