Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Tesla : le titre chute avec la menace de la SEC

7 décembre 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 8 décembre 2021 Tesla chute avec la menace de la SEC

En recul de plus de 12 % sur les 5 dernières séances, le titre Tesla voit une tendance baissière se profiler. L’ouverture d’une enquête de la SEC et la poursuite de la phase de correction sont les principales explications de cette baisse. 

Le cours de l’action Tesla plonge dans l’ombre de la SEC

L’autorité américaine de réglementation des valeurs mobilières a ouvert une enquête sur Tesla Inc à la suite d’une plainte déposée par un dénonciateur selon laquelle la société n’a pas correctement informé ses actionnaires et le public des risques d’incendie liés aux défauts des systèmes de panneaux solaires pendant plusieurs années.

Cette enquête accroît la pression réglementaire sur le constructeur automobile, qui fait déjà l’objet d’une enquête fédérale sur les accidents impliquant ses systèmes d’aide à la conduite. Il s’agit du premier rapport d’enquête de l’organisme de réglementation des valeurs mobilières.

Cotation de l'action Tesla du 07 septembre 2021 au 07 décembre 2021 en UT H4
Cotation de l’action Tesla du 07 septembre 2021 au 07 décembre 2021 en UT H4.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Lundi, l’action Tesla a chuté de 6,4 % à 950,5 dollars, son niveau le plus bas depuis plus de deux mois, après la publication du rapport de Reuters. L’action Tesla était sur le point de terminer la séance en baisse de 20 % par rapport à son record de clôture du 4 novembre, confirmant qu’elle se trouve maintenant dans un marché baissier.

Tesla dans la tourmente avec des problèmes de connecteurs

Dans la plainte de la SEC, Henkes a déclaré que Tesla et SolarCity, qu’elle a acquis en 2016, n’ont pas divulgué leur « responsabilité et leur exposition aux dommages matériels et au risque de blessure des utilisateurs à ses actionnaires » avant et après l’acquisition.

Tesla a également omis d’informer ses clients que des connecteurs électriques défectueux pouvaient provoquer des incendies, selon la plainte. Tesla a indiqué aux consommateurs qu’il fallait procéder à la maintenance du système de panneaux solaires pour éviter une défaillance susceptible d’arrêter le système.

Elle n’a pas averti des risques d’incendie, n’a pas proposé d’arrêt temporaire pour atténuer les risques et n’a pas signalé les problèmes aux autorités de réglementation. Cette enquête de la SEC pourrait donc continuer à peser sur le cours de l’action dans les semaines à venir.

Vous souhaitez investir sur des indices et des actions américaines à fort potentiel de croissance sur le moyen-long terme ? Relax Trading est la formation pour les investisseurs qui souhaitent investir en quelques minutes par mois et en toute sérénité :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite