Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Tesla : le titre chute avec la menace de la SEC

Tesla chute avec la menace de la SEC
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h57

En recul de plus de 12 % sur les 5 dernières séances, le titre Tesla voit une tendance baissière se profiler. L’ouverture d’une enquête de la SEC et la poursuite de la phase de correction sont les principales explications de cette baisse. 

Le cours de l’action Tesla plonge dans l’ombre de la SEC

L’autorité américaine de réglementation des valeurs mobilières a ouvert une enquête sur Tesla Inc à la suite d’une plainte déposée par un dénonciateur selon laquelle la société n’a pas correctement informé ses actionnaires et le public des risques d’incendie liés aux défauts des systèmes de panneaux solaires pendant plusieurs années.

Cette enquête accroît la pression réglementaire sur le constructeur automobile, qui fait déjà l’objet d’une enquête fédérale sur les accidents impliquant ses systèmes d’aide à la conduite. Il s’agit du premier rapport d’enquête de l’organisme de réglementation des valeurs mobilières.

Cotation de l'action Tesla du 07 septembre 2021 au 07 décembre 2021 en UT H4
Cotation de l’action Tesla du 07 septembre 2021 au 07 décembre 2021 en UT H4.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Lundi, l’action Tesla a chuté de 6,4 % à 950,5 dollars, son niveau le plus bas depuis plus de deux mois, après la publication du rapport de Reuters. L’action Tesla était sur le point de terminer la séance en baisse de 20 % par rapport à son record de clôture du 4 novembre, confirmant qu’elle se trouve maintenant dans un marché baissier.

Tesla dans la tourmente avec des problèmes de connecteurs

Dans la plainte de la SEC, Henkes a déclaré que Tesla et SolarCity, qu’elle a acquis en 2016, n’ont pas divulgué leur « responsabilité et leur exposition aux dommages matériels et au risque de blessure des utilisateurs à ses actionnaires » avant et après l’acquisition.

Tesla a également omis d’informer ses clients que des connecteurs électriques défectueux pouvaient provoquer des incendies, selon la plainte. Tesla a indiqué aux consommateurs qu’il fallait procéder à la maintenance du système de panneaux solaires pour éviter une défaillance susceptible d’arrêter le système.

Elle n’a pas averti des risques d’incendie, n’a pas proposé d’arrêt temporaire pour atténuer les risques et n’a pas signalé les problèmes aux autorités de réglementation. Cette enquête de la SEC pourrait donc continuer à peser sur le cours de l’action dans les semaines à venir.

Vous souhaitez investir sur des indices et des actions américaines à fort potentiel de croissance sur le moyen-long terme ? Relax Trading est la formation pour les investisseurs qui souhaitent investir en quelques minutes par mois et en toute sérénité :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous