-
En Bourse > Forums > Finances personnelles > Reality is an illusion caused by lack of alcohol ?
    • Reality is an illusion caused by lack of alcohol ?

  • NakeD Trader Apprenti
    Progression : 43%
    Messages : 74
    Inscrit : 03/01/2017
    Ville : Ajaccio

    Bonsoir à tous,

     

    Je viens de me poser quelques minutes dans le but d’établir une projection de rentabilité d’après mes résultats du mois de janvier, je souhaiterai savoir si de votre avis l’objectif de 20% mensuel semble démesurer ou pas ? Je tombe sur un total annuel de .. 3670% de gains cumulés avec des depôts fixes chaque mois, après tout ça ne fait que du ~1% jour, vos avis ?

     

    (le titre étant ofc une joke) 😂 ça vous semble « possible » du moins ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 2 semaines par  NakeD.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 2 semaines par  NakeD.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 2 semaines par  NakeD.

    Mero-Sensei Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 673
    Inscrit : 02/12/2014
    Ville : Paris

    Ce n’est pas démesuré, c’est possible, mais j’imagine qu’il faut être d’une rigueur extrême pour ne louper aucune opportunité. Il ne faut pas non plus trop se focaliser sur un chiffre de performance : à vouloir trop en faire si les objectifs ne sont pas attend, on risque de tout perdre. Mieux vaut prendre ce que le marché a à nous donner et faire un bilan après coup.

     

    Ça me rappelle un article du blog : https://www.en-bourse.fr/comment-multiplier-par-13-son-capital-en-1an/


    Grégoire Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 1169
    Inscrit : 08/09/2015
    Ville : Nice

    Performances de trading

    2 journaux publics
    0 positions en cours
    62.24% de trades gagnant
    Voir plus

    salut naked,

    content de te revoir.. çà faisait longtemps, non ? ou bien je n ai pas vu passé tes messages ces dernières semaines.. c est possible aussi !

    moi perso, j ai fait 20% de gain… mais sur 1 an.

    20% par mois en objectif, cela me semble bcp trop.

    Faire une projection à partir d’1 mois d’historique, cela n a pas de sens. quelle a été ta perf en 2017? ou sur 6 mois minimum ? en démo ou en réel ?

    etc..

    je suis aussi de l avis de Mero: moi, je ne me fixe plus d objectif… cela « pousse » à trader (me concernant).. avec des réflexions du genre « allez, tu es en retard sur ton objectif, prends ce trade ».. etc.

    j attends, quitte à ne pas trader. je vais même être transparent! je n ai pas regardé mes perfs depuis le 1er janvier ! je sais juste que mon capital a augmenté. donc çà doit être correct. je n’ai pas fait de statistiques encore, je me concentre juste sur les actifs et les patterns sous surveillance. mon money management étant maitrisé, je sais de toute façon que les pertes ne me mettront pas en danger.

    en espérant t avoir aidé.

     

     


    NakeD Trader Apprenti
    Progression : 43%
    Messages : 74
    Inscrit : 03/01/2017
    Ville : Ajaccio

    Je visite le blog et le forum quasi tous les jours, juste que je participe un peu moins, ma stratégie est assez exotique, elle compile plus ou moins les connaissances que j’ai et que je développe du coup je ne peux pas vraiment poster mes trades sur le forum, j’ai également arrété de reporter mes trades sur le blog par soucis de temps, MyFxBook le fait à merveille à ma place 😁

     

    Je suis assez d’accord sur votre façon de voir l »objectif », c’est vrai que ça me pousse à ouvrir des trades sur des patterns pas vraiment académiques, merci à vous

     

     


    Wolf Trader Confirmé
    Progression : 100%
    Messages : 71
    Inscrit : 11/01/2016

    @NakeD, Bonjour,

    Je suis de votre avis aussi, l’objectif s’il est important en tant que but n’est pas une fin en soi, mais la conséquence d’une base stable, solide et profondément ancrée dans le temps.

    C’est pourquoi, le titre de ce post : « La réalité est une illusion causé par le manque d’alcool« , à suscité largement mon intérêt pour deux raisons, totalement corrélées et importantes en trading, que je vais expliciter ci dessous.

     

    1. Réalité Générale.
      Les recherches en biologie atomique, application de la physique atomique (des nucléïdes) au monde moléculaire du vivant, associées aux recherches en physique ondulatoire et en neurosciences, montrent chaque jour un peu plus que la réalité que nous percevons n’est que la résultante d’une savante interaction complexe de notre subconscient depuis l’intra-utérin (et encore avant !) avec notre environnement et cela au delà de la conscience.
      On entend généralement dire que nous utilisons que 10% des capacités de notre cerveau. En fait, nous utilisons 100% de celui-ci (heureusement), mais nous ne sommes conscient que d’une infime partie. En cinquante ans, le constat est intéressant, l’humain moyen est passé d’une conscience de 12% de son activité cérébrale à 7% en 2017 !!!.
      Les drogues légales comme l’alcool, le tabac, les médications, les autres drogues illégales, mais aussi certaines molécules ajoutées à l’alimentation, aux produits de soins et la modification des champs magnétiques environnementaux, contribuent à cette conséquence.
      Or, c’est les 93% restants, c’est à dire notre subconscient qui crée notre réalité et modifie jusqu’à la perception des couleurs, des formes, des sons et des odeurs. Donc l’interprétation de notre environnement.
      Moins de 0,015% de la population ont un état de conscience de leur activité cérébrale supérieur à 15% et sont capables, non pas de contrôler leur subconscient, mais de transmuter certaines données de celui-ci pour transformer leur réalité.

      1. La première étape consiste donc à être conscient de ce fait.
      2. La seconde étape consiste à accepter qu’avec plus de 98% de la population dont l’activité consciente est inférieure à 9%, le monde n’est pas prêt d’évoluer et vous ne pourrait rien faire pour eux !
      3. La troisième étape consiste à commencer l’apprentissage pour créer sa réalité et vivre l’instant présent, le sien (ego-centré et non pas égoïste), même si le monde va dans l’autre sens. C’est un choix conscient. (Ce n’est pas parce que le bateau coule que vous devez sombrer avec lui !)
      4. La quatrième étape consiste à prendre plaisir et mettre de la joie dans ce nouveau choix de vie. Votre entourage, même s’il n’est pas au même niveau de conscience, recevra cette joie pour son bénéfice, … ou pas (c’est son choix !)
      5. La cinquième étape consiste à développer maintenant cette découverte de soi. Mais ce n’est pas le propos de ce blog, ni même d’aucun autre blog publique ou privé (LOL).
    2. Trading.
      L’objectif des 20% par mois ! Qui n’y pense ou n’y a pas pensé ? Alors mythe ou réalité ?

      Les possibilités demeurent dans 5 points fondamentaux :
      a) le choix du marché, ses liquidités, ses leviers possibles, ses frais directs et sous-jacents.
      b) le monnaie management.
      c) le choix de, des Unités de temps.
      d) la, les stratégies.
      e) le facteur humain, et une rigueur sans faille. C’est là qu’intervient la « réalité » traitée dans le point n°1 et selon moi le plus important.

      Selon mon expérience (et donc ma réalité), et si je m’en réfère à l’historique des résultats annuels de trading de Sylvain, 20% par AN et plus sur le marché général des actions, aucun problème, mais pas 20% par mois dans le temps et la régularité. C’est une autre histoire. Il faut passer de l’attitude d’investisseur à celui de spéculateur sur la place du marché.
      Donc, le seul marché qui offre cette possibilité est le marché du Forex, des CFD et des Cryptomonnaies.

      Ensuite il faut un monnaie management et une discipline des plus strictes composés d’outils et d’humain.

    Les OUTILS :

    1.  Établir le montant total de la perte acceptable par session journalière (Perso : 1%)
    2.  En fonction des indicateurs, des news et du Momentum du Price Action, définir le risque de la position (Perso : entre 0.2 et 0.5% du capital en cours).
      Pour se faire, un calculateur (Perso, un tableur Excel couplé à ma plateforme Pro) qui extrait directement de chez votre courtier et donc en temps réel toutes les infos des cotations : Bid, Ask, Spread, Frais, Commissions, le solde en cours du compte, et les marges. Tout les calculs sont automatiques et conversion en temps réel, les gains comme les pertes sont incrémentées automatiquement. La seule information à saisir étant le % (ou montant) de risque, le Stop Loss et enfin valider votre entrée en position.
    3. Les règles d’entrées et de sorties des positions sont définies selon les règles strictes écrites de la stratégie, selon un plan pré-établi et sans sans jamais déroger à celui-ci (tel un automate).
    4. Quand une position est prise ne jamais quitter l’écran avant la sortie de la position. Ou définir un Stop Loss Suiveur (définit par le calculateur), que vous déclenchez uniquement si votre position est déjà assurée au BreakEven (+spread+frais+com) sur un ratio d’entrée théorique de position R/W=0.83.
    5. Enfin stopper la position dés que les ratios temps / profits / retournement (défini par le calculateur) vous garantissent une perte et non plus un gain. Ainsi les Stop Loss ne sont jamais atteints, les pertes diminuent et les gains augmentent. (Merci, Sylvain pour toutes tes formations et tes expériences).

    L’HUMAIN :
    (Perso, mon capital augmente entre 0.8 et 1.59% par session journalière de trading (c’est une moyenne, je peux descendre proche de 0% et le lendemain dépasser les 3%). Je trade 4 à 5 jours par semaines, 10 mois par an.
    Car notre plus grand ennemi c’est nous même, puis l’entourage très proche (famille). L’adage “connais-toi, toi même” est vraie, mais à cette époque l’homme pensait que la connaissance de lui se limitait à la conscience de lui même, ce qui le définissait comme distinct des animaux.
    Aujourd’hui, (cf, item (1)) c’est la partie non consciente de notre personnalité profonde et intrinsèque qui définit qui nous sommes et la réalité que nous voulons vivre. Et comme expliqué ci-dessus, peu en sont capables.
    Nos émotions en trading ne sont pas nos ennemis, connaître leurs origines subconscientes, les accepter, les comprendre et « surfer » avec elles, seront les meilleures guides pour surfer sur le Momentum du Price Action dans le temps.
    Vouloir contrôler ses émotions est l’erreur fondamentale du coaching moderne. Les émotions sont comme l’eau, le seul élément vital dont l’homme est issue et le seul que l’homme ne peut contrôler, mais seulement guider. L’ingénierie des digues n’a pas pour but de stopper l’eau mais de diriger sa force et son flux dans une autre direction, voilà ce qu’il faut faire avec les émotions.

     

    Alors, en conclusion, un tel objectif, voir plus, est possible sur une petite période, mais totalement réalisable sur le long terme par un travail quotidien sur soi en préalable au travail sur les marchés.
    Cette connaissance de soi devrait être enseignée à l’école, mais les recherches actuelles nous confirment que tous dans cette vie n’ont pas à faire cette expérience (dure réalité, Rousseau c’était donc trompé en disant « tous les hommes naissent égaux, c’est la société qui les rend méchants »!). Le tout demeure dans un équilibre des forces.
    Sylvain nous le rappel dans sa vidéo sur le bitcoin (crash), les événements sont toujours favorables, la nécessité d’épurer, de détruire, bref un « crash » ou de soi, permet toujours de construire et d’avancer encore.

     

    Merci, pour tous ceux qui ont eu la patience de lire jusqu’au bout.
    Bon travail sur vous et bon trade à tous,
    Wolf.


    NakeD Trader Apprenti
    Progression : 43%
    Messages : 74
    Inscrit : 03/01/2017
    Ville : Ajaccio

    Ohoh je ne m’attendais pas à lire un tel pavé avec ce titre (je pensais plutôt que personne ne relèverait ahah), enfin c’est avec un certain plaisir que je l’ai lu 👽👽👽, écoute je suis à +93% depuis le début de l’année, si j’avais eu le cran de rentrer sur le crash de la semaine dernière je pourrai être à 4 ou 500% mais bon c’était la « première fois » que j’assistais à un mouvement si puissant, je me suis contenté de regarder avec du popcorn comme au cinéma quoi 😂😂 j’ai pas eu les coronès de rentrer sur le marché, le signal était + que valide en M5 ;(

     

    Bref, je reste sur cette base, on verra bien ce qu’il en advient )) merci encore pour ces réponses plutôt intéressantes )) 👍👍

En Bourse > Forums > Finances personnelles > Reality is an illusion caused by lack of alcohol ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


Ces données sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers