-
En Bourse > Forums > Style de vie > Et votre conjoint? Il aime le trading?
    • Et votre conjoint? Il aime le trading?

  • MrCedric Trader Confirmé
    Progression : 100%
    Messages : 13
    Inscrit : 21/03/2018
    Ville : Waremme

    Performances de trading

    1 journal public
    1 positions en cours
    Aucun trade clos
    Voir plus

    Bonjour à tous,

     

    Bon je suis les actualités économiques et la bourse depuis pas mal de temps… depuis que j’ai été fonctionnaire dans un bureau et que j’avais pas grand chose à faire (en fait des jours j’avais que ça à faire).

    Bon après, j’ai eu plus de travail (j’ai changé de boulot) donc j’ai laissé un peu tomber la bourse (avec toujours un oeil desssus) mais depuis février 2018, je m’y suis remis avec la ferme intention d’en vivre.

    Evidemment mon travail me prend du temps, le trading aussi et les formations… ET ALORS MA FEMME ME PREND LA TETE

     

    Déjà mon bureau dans le living, elle aime pas mais bon si je le mets ailleurs entre le trading et ma facturation, je verrais pas beaucoup ma famille.

     

    Ensuite je passe du temps sur les graphiques, sur les formations, etc…  Elle râle parce que je regarde pas la Tv le soir avec elle… J’aime pas la TV à part les matchs de foot et Wheeler dealers.

     

    Et si je vous parle de dispute; à la moindre occas elle me fous dans le piff que je passe du temps là-dessus pour rien et que j’ai dépensé de l’argent pour des formations pour faire joujou avec mon pc pourquoi? Pour rien je gagne rien. (je suis encore en demo et je suis pas en positif)

    Et vous? Votre conjoint vous soutient? Elle/il comprend ce que vous faite? Elle y croit?

    J’imagine que si vous êtes en profit, elle/il y croit mais avant d’être en profit?

    Allé bonne soirée, je vais me coucher sinon elle va encore…. chuut j’ai rien dit 😉


    Floki Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 365
    Inscrit : 22/10/2017
    Ville : Paris

    Marrant ce post ^^

    Je crois que tout est résumé à la fin : quand tu seras en profit, elle y croira 😉 ( je ne sous entend pas du tout que les femmes sont vénales hein 😉 )

     

    Perso, elle est prof donc entouré de gens plutôt … de gauche…

    Donc j’ai souvent entendu que ce « métier » sur les marchés financiers ne « fabrique » rien, n’est pas « utile » à la société, donc n’est pas un vrai métier  bla bla bla bla bla bla

     

    Mais bon, quand elle me voit galérer dans les transports en commun, être tributaire de mon patron, qui risque de bientôt prendre sa retraite etc.

    Elle comprend quand même que tout ce que je veux, par exemple avec rentier pro, c’est anticiper, me financer moi même ma retraite et avant ça, les études des enfants

     

    Concernant sa vision du monde dans lequel on vit et la non utilité des traders, voire même leur nocivité ( merci la presse grand public ) Bah j’essaie de lui expliquer que je m’adapte au monde dans lequel on vit, au lieu de simplement tout critiquer et tourner en rond avec les collègues… Que c’est plutôt une preuve d’intelligence et donc qu’elle a bien fait de me choisir pour être le père de ses enfants

     

    Et quand vraiment elle ne veut pas comprendre, comme par exemple le weekend, que j’ai besoin de temps pour me former et que ça ne peut pas tout le temps être la nuit, parce qu’il faut que je dorme un peu aussi

    Bah je l’envoie chier 😂


    Eva.B Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2601
    Inscrit : 22/07/2013
    Ville : Gérone

    Tu sais, l’une des choses les plus difficiles à comprendre pour les proches, c’est de voir que tu passes des heures devant les écrans sans gagner d’argent.

    Mais la première chose à expliquer, c’est que pour gagner de l’argent, il faut d’abord apprendre. Mais sincèrement, je crois que c’est une excuse de sa part et que le problème est ailleurs. Tu ferais autre chose sur l’ordi, ce serait pareil. Je m’explique :

    Déjà mon bureau dans le living, elle aime pas mais bon si je le mets ailleurs entre le trading et ma facturation, je verrais pas beaucoup ma famille.

    En tant normal, je ne te dirais rien, ça ne me regarde pas. Mais puisque tu en parles ici, j’imagine que c’est parce que tu veux des avis et conseils.

    Je vais me faire l’avocat du diable, mais tu ne vois pas plus ta famille en ayant le bureau dans le living.

    Tu es bien dans la même pièce « physiquement », mais pas mentalement. Donc pour ta femme, c’est comme si tu n’y étais pas alors que tu es là. C’est frustrant.

     

    Je crois donc au contraire que tu devrais séparer ton bureau dans une pièce à part. Et quand tu en sors, tu es à 100% avec ta famille.

    Là, je comprends que ça la gonfle et c’est pas par solidarité féminine :). J’avais le même problème quand je jouais au jeux vidéo au salon et que mon homme regardait la télé à côté.

    À chaque fois, il tentait d’attirer mon attention, il me dérangeait ou râlait, parce qu’il ne comprend pas que je préfère défendre un château qui n’existe pas plutôt que de regarder des programmes TV débiles avec lui.

     

    J’avoue que pour le coup, Netflix nous a bien aidé là dessus. Les séries, je trouve ça sympa. Et on a chacun notre profil, et un profil avec les séries pour tous les deux.

    Comme il a ses propres séries (qui à moi ne me plaisent pas, et inversement), il les regarde généralement pendant que je joue.

    Ou que je trade, ou n’importe quoi d’autre que je fais à la maison sans lui.

    Ensuite, on a les séries qu’on regarde tous les deux. Généralement pendant le diner.

     

    Ah oui, ça aussi c’est important : quoi que je fasse, j’arrête généralement au moment de diner. En semaine.

    Et le week-end par contre, je fais un peu ce que je veux.

    Je n’ai pas les clés du bonheur en couple, évidemment. Mais je suis certaine qu’avec une discussion (pas une dispute, hein.) et des compromis de part et d’autre ça devrait aller. Tu n’aimes pas la télé, et elle, elle n’aime pas que tu sois tout le temps sur l’ordi.

    La solution me semble simple (haha, c’est toujours plus simple de l’extérieur): elle t’accorde du temps sur l’ordi sans râler ni te déranger, et toi, tu regardes la télé de temps en temps avec elle. Fixez des horaires s’il le faut.

     

    Je sais, je sais…c’est plus facile à dire, qu’à faire 😂😂😂

    Courage !

     


    MrCedric Trader Confirmé
    Progression : 100%
    Messages : 13
    Inscrit : 21/03/2018
    Ville : Waremme

    Performances de trading

    1 journal public
    1 positions en cours
    Aucun trade clos
    Voir plus

    @Floki : Oui je vois bien dans mon métier aussi. Je suis infirmier indépendant (je crois qu’on dit libérale en France) et je passe des heures à me ruiner la santé pour mon boulot. 38 ans par d’hernie discale mais des crampes dans le dos, mal à l’épaule à force de sortir de voiture et des tendinites aux poignets.

    Et si tu parles de ta passion avec tes patients (ceux qui le peuvent sinon cela se limite au beau temps) : « Oh c’est bien trop dangereux, on ne peut pas vivre de ça, les actions pff j’ai essayé une fois mais j’ai perdu de l’argent, etc »

    Je souhaite juste, comme beaucoup ici, avoir une retraite confortable, prendre ma retraite à 55 ans et non à 67 ans (en Belgique) et pouvoir lâcher un peu le travail physique.

    Le profs sont de gauche chez toi??? Chez moi, ils sont justes fainéants. 😉

     

    @eva : Je ne cherche pas forcement des conseils mais j’apprécie ton regard féminin. Mon couple se porte bien et je fais des compromis comme elle en fait mais comme partout des fois ça pète.

    Note que j’apprécie l’idée de séparer mon bureau du living mais à part la cave ou l’abris de jardin (le wifi ne va surement pas jusque là).

    J’ai quand une carte dans ma manche, elle est accro aux jeux vidéos (ceux sur tablette genre Candy Crush) mais je la garde pour pas cramer mon joker trop vite. 😉


    Eva.B Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2601
    Inscrit : 22/07/2013
    Ville : Gérone

    Bien entendu que ça pète : dans tous les couples il y a des moments comme ça. C’est le contraire qui ne serait pas normal 😉

    Bien vu pour le « joker », ça peut être une bonne idée.

     

    Personnellement, c’est pas mon conjoint au niveau du trading qui m’a le plus posé problème. Mais l’entourage en général, exactement comme vous le dites avec Floki : entre la télé et les gens qui ont essayé sans rien comprendre, les idées reçues ont la vie dure.

    Tu peux expliquer tout ce que tu veux, parler avec passion et dire que la clé du succès, c’est d’apprendre, les gens n’y croient pas. Quelque part, ça donne encore plus envie de réussir, ne serait-ce que pour pouvoir dire : « ben si, j’y ai passé beaucoup de temps, mais maintenant moi aussi j’y arrive » 🙂

     

    @Floki :

    Je crois que tout est résumé à la fin : quand tu seras en profit, elle y croira   ( je ne sous entend pas du tout que les femmes sont vénales hein   )

    Oui voilà, c’est ça. Homme ou femme, pas d’importance. Si tu prouves que contrairement à la majorité des gens, tu ne perds pas de l’argent, mais tu en gagnes, tu as déjà un argument choc.

     

     

     

     

     

     

     


    MrCedric Trader Confirmé
    Progression : 100%
    Messages : 13
    Inscrit : 21/03/2018
    Ville : Waremme

    Performances de trading

    1 journal public
    1 positions en cours
    Aucun trade clos
    Voir plus

    J’ai une petite anecdote par rapport à ça. J’ai acheté mes premières actions en 1998 j’avais 18 ans (et oui le temps passe) avec mon père et sur le conseil de notre banquier.

    Il nous dit, il faut acheter les actions de notre banque (Dexia à l’époque)  c’est très bien et ça va monter. On l’écoute et on achète, n’y connaissant rien.

    Le temps passe et c’est vrai l’action monte. Je quitte le cocon familial et j’ai toujours les actions et un jour voyant que l’action à bien monté et que le prix commençait à descendre, je décide de vendre et prendre mes profits.

    Je le dis à mon père et il me répond que lui non il les garde encore, ça va encore monter et patatati patata…!!!

    Evidemment, le prix se crashe et il perd de l’argent.

    Et j’en viens au fait: à l’heure actuel, je lui dis que je me forme pour faire du trading et que j’aimerais bien arriver à en vivre. Oh c’est n’importe quoi moi j’ai perdu de l’argent, je toucherai plus à ça et tu fais comme tu veux mais à ta place…

     

    Moi ce que je dis: « C’est que les gens sont leurs propres freins à leurs réussites ». J’en ferai plus partie, j’arrete de me plaindre et j’agis. Oui c’est dure, je bosse beaucoup et j’étudie sur mon pc mais je compterai plus sur l’état ou sur un patron pour subvenir à mes besoins. NON MAIS….

    <b>AMIS TRADER!!!! UNISSONS NOUS POUR MONTRER AUX GENS QUE L’AVENIR LEURS APPARTIENTS ET QU’ILS SONT SEULES MAÎTRES DE LEURS DESTINS.</b>

    Bon je me calme et je retourne à ma cuisine ma sauce tomate va bruler. 😀

     


    Sylvain March Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2782
    Inscrit : 20/07/2011
    Ville : Moscou

    Performances de trading

    5 journaux publics
    0 positions en cours
    71.90% de trades gagnant
    Voir plus

    Haha un petit hors sujet très sympa !

     

    Mon ex femme me voyait passer beaucoup de temps la dessus alors que j’étais déjà rentable ( certes avec un capital beaucoup plus faible que maintenant ) …et pourtant ca ne l’empêchait pas de se plaindre 🙂

     

    J’ai également reçu beaucoup de leçons de morale de ma famille, principalement de gauche.
    Pourtant aujourd’hui ils se taisent et me demandent même s’ils peuvent monter dans la Lambo 😂

     

     

    Mes 3 conseils sur le sujet :

     

     

    • Faites ce qui vous motive et vous fait lever le matin, quel que soit l’avis des autres, aussi proches soient ils, car ils projettent leur propres peurs et blocages sur vous.
      Ils pensent bien faire mais au final vous serez seul au moment de « payer » vos regrets…
    • Entourez vous de personnes qui partagent votre passion : on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis.
      Parfois les intérêts changent, ils ne faut pas avoir peur de renouveler ( en partie ) votre cercle.
    • Visez la réussite totale et sans demi mesure. Seule celle la vous donnera raison fasse aux râleurs.

     

     

    • Cette réponse a été modifiée il y a 2 semaines par  Sylvain March.
    • Cette réponse a été modifiée il y a 2 semaines par  Sylvain March.
    • Cette réponse a été modifiée il y a 2 semaines par  Sylvain March.

    Frederic65 Trader Amateur
    Progression : 56%
    Messages : 53
    Inscrit : 30/09/2017
    Ville : Moscou

    A la lecture des posts de ce fil, je vais legerement etre en contre tendance. Depuis que j’ai achete mes premieres formations de Sylvain en Octobre 2017, ma femme me soutient a 200% et elle trouve meme cela super interessant,
    Ouais, je sais, j’ai de la chance!😀


    Mach20 Trader Amateur
    Progression : 67%
    Messages : 56
    Inscrit : 21/01/2015

    Pas mal ce petit post :), il s’est passé la même chose chez moi avec ma femme pendant 3 ans en plus avec des enfants et 3 ans à s’expliquer 10 fois par semaine sans gagner d’argent en bourse c’est extrêmement long mais à force d’expliquer sans résultat j’ai simplement arrêté d’écouter les conseilles qu’elle me donnait pour mon bien d’après elle (elle m’aime fort ma petite femme et moi aussi) alors je comprends pourquoi elle a agit comme cela pour me protéger. Mais maintenant elle vient me voir dans mon bureau pour savoir si mes investissements se passe bien car je n’ai plus perdu un seul centimes en bourse depuis plus d’un an maintenant et quand je lui ai dit que je vais essayer de lui apprendre elle m’a fait un sourire comme si je l’a demandais en mariage une seconde fois 😀😀😂😂😂😂😂😂!!

     

    Par contre j’ai jamais touché à son épargne ni à ses rentrées d’argent par respect pour si jamais je me plantais grave. J’ai toujours utilisé une partie de mon salaire et rien d’autre (environ 30 à 40 % max).

     

    Faut rien lâcher c’est certain ;).

     


    Mero-Sensei Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 708
    Inscrit : 02/12/2014
    Ville : Paris

    Un petit sujet fort sympathique 🙂 J’ai d’ailleurs une anecdote sur ce sujet :

     

    Quand j’ai commencé à m’intéresser à la bourse fin 2012, j’étais avec une copine qui ne supportait pas du tout ça. Au début, elle pensait que c’était juste un hobby passager, mais quand elle a vu que je ne lâchais pas, elle a commencé à me faire des crises comme quoi jamais je ne serai accepté par sa famille, que c’était pire que de jouer au casino, jusqu’à me poser des ultimatums : soit elle ou la bourse ! 😅

     

    Finalement elle a « toléré » ma passion.

     

    Puis lorsqu’elle a fini ses études et qu’elle a commencé à travailler 10H par jour dans une entreprise pas top, payé une misère et qu’elle se rendait compte qu’elle ne pourrait jamais acheter l’appartement de ses rêves à Boulogne-Billancourt, ben elle s’est mise à me pousser pour que je passe tout mon temps libre sur les écrans pour devenir millionnaire le plus rapidement possible. 😏

     

    C’est fou comme les gens changent !


    Sylvain March Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2782
    Inscrit : 20/07/2011
    Ville : Moscou

    Performances de trading

    5 journaux publics
    0 positions en cours
    71.90% de trades gagnant
    Voir plus

    A la lecture des posts de ce fil, je vais legerement etre en contre tendance. Depuis que j’ai achete mes premieres formations de Sylvain en Octobre 2017, ma femme me soutient a 200% et elle trouve meme cela super interessant, Ouais, je sais, j’ai de la chance!😀

    Vive les Russes !


    Olivier G Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 2005
    Inscrit : 17/04/2014
    Ville : Saint-Malo

    Performances de trading

    1 journal public
    0 positions en cours
    60.96% de trades gagnant
    Voir plus

    Un petit sujet fort sympathique 🙂 J’ai d’ailleurs une anecdote sur ce sujet : Quand j’ai commencé à m’intéresser à la bourse fin 2012, j’étais avec une copine qui ne supportait pas du tout ça. Au début, elle pensait que c’était juste un hobby passager, mais quand elle a vu que je ne lâchais pas, elle a commencé à me faire des crises comme quoi jamais je ne serai accepté par sa famille, que c’était pire que de jouer au casino, jusqu’à me poser des ultimatums : soit elle ou la bourse ! 😅 Finalement elle a « toléré » ma passion. Puis lorsqu’elle a fini ses études et qu’elle a commencé à travailler 10H par jour dans une entreprise pas top, payé une misère et qu’elle se rendait compte qu’elle ne pourrait jamais acheter l’appartement de ses rêves à Boulogne-Billancourt, ben elle s’est mise à me pousser pour que je passe tout mon temps libre sur les écrans pour devenir millionnaire le plus rapidement possible. 😏 C’est fou comme les gens changent !

    hahaha

    alors la , sa j’adore cette anecdote

     

    personnellement venant du milieu du poker , très concurrentiel et addictif , les similitudes sont évidement tout le temps comparer par les gens faisant comme les éléments naturel en prenant le plus court chemin 😉

     

    pour ma part ma femme ne s’y intéresse pas plus que sa et le tolère car elle sait que je ne suis pas de nature addictive .

     

    le trading il faut le considéré comme un métier payer a la décision !

     

     » faites un métier que vous aimez et vous n’aurez plus a travailler un seul jour de votre vie  »

     

    😎

En Bourse > Forums > Style de vie > Et votre conjoint? Il aime le trading?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


Ces données sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers