Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Pensez à regardez vos SPAMS si vous ne voyez pas l'email.
Votre nouveau mot de passe doit être supérieur ou égal à 8 caractères. Si vous souhaitez qu'il soit sécurisé, nous vous conseillons d'utiliser un caractère spécial.
Bonjour à tous,
Bon je suis les actualités économiques et la bourse depuis pas mal de temps… depuis que j’ai été fonctionnaire dans un bureau et que j’avais pas grand chose à faire (en fait des jours j’avais que ça à faire).
Bon après, j’ai eu plus de travail (j’ai changé de boulot) donc j’ai laissé un peu tomber la bourse (avec toujours un oeil desssus) mais depuis février 2018, je m’y suis remis avec la ferme intention d’en vivre.
Evidemment mon travail me prend du temps, le trading aussi et les formations… ET ALORS MA FEMME ME PREND LA TETE
Déjà mon bureau dans le living, elle aime pas mais bon si je le mets ailleurs entre le trading et ma facturation, je verrais pas beaucoup ma famille.
Ensuite je passe du temps sur les graphiques, sur les formations, etc… Elle râle parce que je regarde pas la Tv le soir avec elle… J’aime pas la TV à part les matchs de foot et Wheeler dealers.
Et si je vous parle de dispute; à la moindre occas elle me fous dans le piff que je passe du temps là-dessus pour rien et que j’ai dépensé de l’argent pour des formations pour faire joujou avec mon pc pourquoi? Pour rien je gagne rien. (je suis encore en demo et je suis pas en positif)
Et vous? Votre conjoint vous soutient? Elle/il comprend ce que vous faite? Elle y croit?
J’imagine que si vous êtes en profit, elle/il y croit mais avant d’être en profit?
Allé bonne soirée, je vais me coucher sinon elle va encore…. chuut j’ai rien dit 😉
Marrant ce post ^^
Je crois que tout est résumé à la fin : quand tu seras en profit, elle y croira 😉 ( je ne sous entend pas du tout que les femmes sont vénales hein 😉 )
Perso, elle est prof donc entouré de gens plutôt … de gauche…
Donc j’ai souvent entendu que ce « métier » sur les marchés financiers ne « fabrique » rien, n’est pas « utile » à la société, donc n’est pas un vrai métier bla bla bla bla bla bla
Mais bon, quand elle me voit galérer dans les transports en commun, être tributaire de mon patron, qui risque de bientôt prendre sa retraite etc.
Elle comprend quand même que tout ce que je veux, par exemple avec rentier pro, c’est anticiper, me financer moi même ma retraite et avant ça, les études des enfants
Concernant sa vision du monde dans lequel on vit et la non utilité des traders, voire même leur nocivité ( merci la presse grand public ) Bah j’essaie de lui expliquer que je m’adapte au monde dans lequel on vit, au lieu de simplement tout critiquer et tourner en rond avec les collègues… Que c’est plutôt une preuve d’intelligence et donc qu’elle a bien fait de me choisir pour être le père de ses enfants
Et quand vraiment elle ne veut pas comprendre, comme par exemple le weekend, que j’ai besoin de temps pour me former et que ça ne peut pas tout le temps être la nuit, parce qu’il faut que je dorme un peu aussi
Bah je l’envoie chier 😂
Tu sais, l’une des choses les plus difficiles à comprendre pour les proches, c’est de voir que tu passes des heures devant les écrans sans gagner d’argent.
Mais la première chose à expliquer, c’est que pour gagner de l’argent, il faut d’abord apprendre. Mais sincèrement, je crois que c’est une excuse de sa part et que le problème est ailleurs. Tu ferais autre chose sur l’ordi, ce serait pareil. Je m’explique :
Déjà mon bureau dans le living, elle aime pas mais bon si je le mets ailleurs entre le trading et ma facturation, je verrais pas beaucoup ma famille.
En tant normal, je ne te dirais rien, ça ne me regarde pas. Mais puisque tu en parles ici, j’imagine que c’est parce que tu veux des avis et conseils.
Je vais me faire l’avocat du diable, mais tu ne vois pas plus ta famille en ayant le bureau dans le living.
Tu es bien dans la même pièce « physiquement », mais pas mentalement. Donc pour ta femme, c’est comme si tu n’y étais pas alors que tu es là. C’est frustrant.
Je crois donc au contraire que tu devrais séparer ton bureau dans une pièce à part. Et quand tu en sors, tu es à 100% avec ta famille.
Là, je comprends que ça la gonfle et c’est pas par solidarité féminine :). J’avais le même problème quand je jouais au jeux vidéo au salon et que mon homme regardait la télé à côté.
À chaque fois, il tentait d’attirer mon attention, il me dérangeait ou râlait, parce qu’il ne comprend pas que je préfère défendre un château qui n’existe pas plutôt que de regarder des programmes TV débiles avec lui.
J’avoue que pour le coup, Netflix nous a bien aidé là dessus. Les séries, je trouve ça sympa. Et on a chacun notre profil, et un profil avec les séries pour tous les deux.
Comme il a ses propres séries (qui à moi ne me plaisent pas, et inversement), il les regarde généralement pendant que je joue.
Ou que je trade, ou n’importe quoi d’autre que je fais à la maison sans lui.
Ensuite, on a les séries qu’on regarde tous les deux. Généralement pendant le diner.
Ah oui, ça aussi c’est important : quoi que je fasse, j’arrête généralement au moment de diner. En semaine.
Et le week-end par contre, je fais un peu ce que je veux.
Je n’ai pas les clés du bonheur en couple, évidemment. Mais je suis certaine qu’avec une discussion (pas une dispute, hein.) et des compromis de part et d’autre ça devrait aller. Tu n’aimes pas la télé, et elle, elle n’aime pas que tu sois tout le temps sur l’ordi.
La solution me semble simple (haha, c’est toujours plus simple de l’extérieur): elle t’accorde du temps sur l’ordi sans râler ni te déranger, et toi, tu regardes la télé de temps en temps avec elle. Fixez des horaires s’il le faut.
Je sais, je sais…c’est plus facile à dire, qu’à faire 😂😂😂
Courage !
@Floki : Oui je vois bien dans mon métier aussi. Je suis infirmier indépendant (je crois qu’on dit libérale en France) et je passe des heures à me ruiner la santé pour mon boulot. 38 ans par d’hernie discale mais des crampes dans le dos, mal à l’épaule à force de sortir de voiture et des tendinites aux poignets.
Et si tu parles de ta passion avec tes patients (ceux qui le peuvent sinon cela se limite au beau temps) : « Oh c’est bien trop dangereux, on ne peut pas vivre de ça, les actions pff j’ai essayé une fois mais j’ai perdu de l’argent, etc »
Je souhaite juste, comme beaucoup ici, avoir une retraite confortable, prendre ma retraite à 55 ans et non à 67 ans (en Belgique) et pouvoir lâcher un peu le travail physique.
Le profs sont de gauche chez toi??? Chez moi, ils sont justes fainéants. 😉
@Eva : Je ne cherche pas forcement des conseils mais j’apprécie ton regard féminin. Mon couple se porte bien et je fais des compromis comme elle en fait mais comme partout des fois ça pète.
Note que j’apprécie l’idée de séparer mon bureau du living mais à part la cave ou l’abris de jardin (le wifi ne va surement pas jusque là).
J’ai quand une carte dans ma manche, elle est accro aux jeux vidéos (ceux sur tablette genre Candy Crush) mais je la garde pour pas cramer mon joker trop vite. 😉
Bien entendu que ça pète : dans tous les couples il y a des moments comme ça. C’est le contraire qui ne serait pas normal 😉
Bien vu pour le « joker », ça peut être une bonne idée.
Personnellement, c’est pas mon conjoint au niveau du trading qui m’a le plus posé problème. Mais l’entourage en général, exactement comme vous le dites avec Floki : entre la télé et les gens qui ont essayé sans rien comprendre, les idées reçues ont la vie dure.
Tu peux expliquer tout ce que tu veux, parler avec passion et dire que la clé du succès, c’est d’apprendre, les gens n’y croient pas. Quelque part, ça donne encore plus envie de réussir, ne serait-ce que pour pouvoir dire : « ben si, j’y ai passé beaucoup de temps, mais maintenant moi aussi j’y arrive » 🙂
@Floki :
Je crois que tout est résumé à la fin : quand tu seras en profit, elle y croira ( je ne sous entend pas du tout que les femmes sont vénales hein )
Oui voilà, c’est ça. Homme ou femme, pas d’importance. Si tu prouves que contrairement à la majorité des gens, tu ne perds pas de l’argent, mais tu en gagnes, tu as déjà un argument choc.
J’ai une petite anecdote par rapport à ça. J’ai acheté mes premières actions en 1998 j’avais 18 ans (et oui le temps passe) avec mon père et sur le conseil de notre banquier.
Il nous dit, il faut acheter les actions de notre banque (Dexia à l’époque) c’est très bien et ça va monter. On l’écoute et on achète, n’y connaissant rien.
Le temps passe et c’est vrai l’action monte. Je quitte le cocon familial et j’ai toujours les actions et un jour voyant que l’action à bien monté et que le prix commençait à descendre, je décide de vendre et prendre mes profits.
Je le dis à mon père et il me répond que lui non il les garde encore, ça va encore monter et patatati patata…!!!
Evidemment, le prix se crashe et il perd de l’argent.
Et j’en viens au fait: à l’heure actuel, je lui dis que je me forme pour faire du trading et que j’aimerais bien arriver à en vivre. Oh c’est n’importe quoi moi j’ai perdu de l’argent, je toucherai plus à ça et tu fais comme tu veux mais à ta place…
Moi ce que je dis: « C’est que les gens sont leurs propres freins à leurs réussites ». J’en ferai plus partie, j’arrete de me plaindre et j’agis. Oui c’est dure, je bosse beaucoup et j’étudie sur mon pc mais je compterai plus sur l’état ou sur un patron pour subvenir à mes besoins. NON MAIS….
<b>AMIS TRADER!!!! UNISSONS NOUS POUR MONTRER AUX GENS QUE L’AVENIR LEURS APPARTIENTS ET QU’ILS SONT SEULES MAÎTRES DE LEURS DESTINS.</b>
Bon je me calme et je retourne à ma cuisine ma sauce tomate va bruler. 😀
Haha un petit hors sujet très sympa !
Mon ex femme me voyait passer beaucoup de temps la dessus alors que j’étais déjà rentable ( certes avec un capital beaucoup plus faible que maintenant ) …et pourtant ca ne l’empêchait pas de se plaindre 🙂
J’ai également reçu beaucoup de leçons de morale de ma famille, principalement de gauche.
Pourtant aujourd’hui ils se taisent et me demandent même s’ils peuvent monter dans la Lambo 😂
Mes 3 conseils sur le sujet :
A la lecture des posts de ce fil, je vais legerement etre en contre tendance. Depuis que j’ai achete mes premieres formations de Sylvain en Octobre 2017, ma femme me soutient a 200% et elle trouve meme cela super interessant,
Ouais, je sais, j’ai de la chance!😀
Pas mal ce petit post :), il s’est passé la même chose chez moi avec ma femme pendant 3 ans en plus avec des enfants et 3 ans à s’expliquer 10 fois par semaine sans gagner d’argent en bourse c’est extrêmement long mais à force d’expliquer sans résultat j’ai simplement arrêté d’écouter les conseilles qu’elle me donnait pour mon bien d’après elle (elle m’aime fort ma petite femme et moi aussi) alors je comprends pourquoi elle a agit comme cela pour me protéger. Mais maintenant elle vient me voir dans mon bureau pour savoir si mes investissements se passe bien car je n’ai plus perdu un seul centimes en bourse depuis plus d’un an maintenant et quand je lui ai dit que je vais essayer de lui apprendre elle m’a fait un sourire comme si je l’a demandais en mariage une seconde fois 😀😀😂😂😂😂😂😂!!
Par contre j’ai jamais touché à son épargne ni à ses rentrées d’argent par respect pour si jamais je me plantais grave. J’ai toujours utilisé une partie de mon salaire et rien d’autre (environ 30 à 40 % max).
Faut rien lâcher c’est certain ;).
Un petit sujet fort sympathique 🙂 J’ai d’ailleurs une anecdote sur ce sujet :
Quand j’ai commencé à m’intéresser à la bourse fin 2012, j’étais avec une copine qui ne supportait pas du tout ça. Au début, elle pensait que c’était juste un hobby passager, mais quand elle a vu que je ne lâchais pas, elle a commencé à me faire des crises comme quoi jamais je ne serai accepté par sa famille, que c’était pire que de jouer au casino, jusqu’à me poser des ultimatums : soit elle ou la bourse ! 😅
Finalement elle a « toléré » ma passion.
Puis lorsqu’elle a fini ses études et qu’elle a commencé à travailler 10H par jour dans une entreprise pas top, payé une misère et qu’elle se rendait compte qu’elle ne pourrait jamais acheter l’appartement de ses rêves à Boulogne-Billancourt, ben elle s’est mise à me pousser pour que je passe tout mon temps libre sur les écrans pour devenir millionnaire le plus rapidement possible. 😏
C’est fou comme les gens changent !
A la lecture des posts de ce fil, je vais legerement etre en contre tendance. Depuis que j’ai achete mes premieres formations de Sylvain en Octobre 2017, ma femme me soutient a 200% et elle trouve meme cela super interessant, Ouais, je sais, j’ai de la chance!
Vive les Russes !
Un petit sujet fort sympathique
J’ai d’ailleurs une anecdote sur ce sujet : Quand j’ai commencé à m’intéresser à la bourse fin 2012, j’étais avec une copine qui ne supportait pas du tout ça. Au début, elle pensait que c’était juste un hobby passager, mais quand elle a vu que je ne lâchais pas, elle a commencé à me faire des crises comme quoi jamais je ne serai accepté par sa famille, que c’était pire que de jouer au casino, jusqu’à me poser des ultimatums : soit elle ou la bourse !
Finalement elle a « toléré » ma passion. Puis lorsqu’elle a fini ses études et qu’elle a commencé à travailler 10H par jour dans une entreprise pas top, payé une misère et qu’elle se rendait compte qu’elle ne pourrait jamais acheter l’appartement de ses rêves à Boulogne-Billancourt, ben elle s’est mise à me pousser pour que je passe tout mon temps libre sur les écrans pour devenir millionnaire le plus rapidement possible.
C’est fou comme les gens changent !
hahaha
alors la , sa j’adore cette anecdote
personnellement venant du milieu du poker , très concurrentiel et addictif , les similitudes sont évidement tout le temps comparer par les gens faisant comme les éléments naturel en prenant le plus court chemin 😉
pour ma part ma femme ne s’y intéresse pas plus que sa et le tolère car elle sait que je ne suis pas de nature addictive .
le trading il faut le considéré comme un métier payer a la décision !
» faites un métier que vous aimez et vous n’aurez plus a travailler un seul jour de votre vie »
😎
…Et vous? Votre conjoint vous soutient? Elle/il comprend ce que vous faite? Elle y croit? J…
Bonjour cher voisin (au vu de ta situation sur la carte 😉),
Voilà seulement 3 mois que je m’intéresse à la bourse et la moitié que j’ai commencé à me former. Pour le moment, je me forme principalement au boulot où je n’ai pour ainsi dire RIEN à faire, mais j’y consacre aussi du temps à la maison puisque malheureusement pour moi, beaucoup de formations se font en vidéo et que regarder des vidéos, c’est un peu compliqué à faire au boulot.
Heureusement pour moi, mon compagnon, en plus de son boulot chez ArcelorMittal exerce une activité complémentaire pour laquelle il passe lui-même assez bien de temps devant son PC le soir. Mes activités personnelles – dont la bourse – ne le dérangent donc pas à condition que le dimanche n’y passe pas (depuis que nous nous connaissons – 9 ans – nous réservons le dimanche à nos activités communes).
Depuis quelques semaines, je rêve secrètement de parvenir d’ici quelques mois – après mes formations et lorsque je serai probablement virée de mon boulot – à être une tradeuse suffisamment rentable pour pouvoir faire fructifier le capital de ma prime de licenciement de façon à ne pas devoir chercher un autre boulot. Mais mon compagnon me semble assez hermétique à ce genre de rêve, aussi, je préfère ne lui en parler que le jour où je serai effectivement rentable si ce jour arrive !
Bonjour Tout le monde. Ce post est vraiment très intéressant.
Je donc fais une pause dans ma séance de trade d’aujourd’hui pour prendre le temps de tout lire et vous faire part de mon expérience.
L’environnement est très important (cf, épigénétique) et Sylvain en sait aussi quelque chose ou en tout cas en apprend chaque jour un peu plus sur ce sujet, j’en suis sûr.
Pour répondre à @MrCedric, @Floki : dans mon ancienne vie, ma famille (femme + 3 enfants scolarisés à la maison) vivaient dans le même bâtiment que mes entreprises (Laboratoire de recherche – Observatoire d’Astronomie, avec structure d’accueil Hôtel/Restaurant pour les chercheurs, étudiants/écoles ou touristes curieux de sciences). Mon ex-femme me reprochait tout le temps, si d’être présent physiquement de ne jamais être là psychiquement et émotionnellement … d’avoir toujours la tête dans mes recherches, mes cours, mes clients, mes rendements.
Avec le temps et la rencontre de beaucoup de personnes dans des situations analogues, je me suis rendu compte que si l’on passe beaucoup de temps dans le travail ou le trading, et peu pleinement avec sa famille, c’est que cela cache un problème relationnel de fond dans le couple. La piste à creuser et donc sur ce qui maintient le couple ou pas. Le reste trouve toujours son équilibre et ses compromis si les fondations du couple sont solides et communes.
@Eva en tant que femme, tu l’expliques aussi clairement, j’y adhère totalement et @Claranne le précise pour son cas un jour pleinement consacré à soi et l’autre ensemble, et rien qu’ensemble.
Pour répondre à l’entourage, et majoritairement ceux qui ne vivent que par le social et le socialisme. Il existe un livre tout frais : « Les traders sont de vrais communistes… » de Benoist Rousseau, je viens de le commander sur Amazon (le lien direct est sur le titre pour ceux qui veulent). Je ne l’ai donc pas encore lu, mais d’après les critiques et l’interview de l’auteur, c’est un livre qui semble avoir tous les arguments pour répondre parfaitement à tout nos entourages qui critiquent sans cesses les traders et le trading.
Enfin, pour répondre à @frederic65 et @Sylvain : c’est vrai, ils sont biens et bons ces russes.
Dans le cadre ancien de mes recherches j’ai travaillé avec des chercheurs et un labo russes (et ils sont bons), mais aussi parce que ma compagne est d’origine russe.
C’est vraie j’ai de la chance, elle me soutien à 1000%. Nous bougeons beaucoup, et nous travaillons elle et moi dans la même pièce, je trade pendant qu’elle travaille sur ses livres : elle est auteure. Quand rien ne va plus dans mon trading : type série noire et ça arrive à tous, elle glisse sous mon bureau pour s’assurer que sa stratégie fonctionne toujours et voir si le « prix » se met toujours à bouger rapidement en notre faveur, … et ça marche, LOL.
Le soir, après une journée de trading, rompu par cette activité hautement sportive, j’ai toujours le droit à un bon massage et nous finissons la soirée ensemble loin de nos préoccupations d’auteure ou de trading devant un bon repas, un film, un échange, un livre, se tordre de rire devant youtube ou préparer notre prochain voyage. Le week-end et parfois en pleine semaine selon nos envies, nous prenons du temps ensemble pour bouger, apprendre, découvrir de nouveaux lieux, sites, musées, … ou du shopping. Bref vivre, simplement.
J’adore ma nouvelle vie qui dure maintenant depuis 5 ans.
Je me permets de faire un peu de pub (aux modérateurs de retirer cette partie si ils la juge inopportune) et de citer les deux premiers livres de ma compagne : Marushka Tziroulnikoff (pour être russe, ça c’est du russe. LOL). Nos lecteurs sont unanimes et ils pourraient plaire ou aider certains de ce forum peut-être (vie personnelle). Ces deux livres sont considérés comme initiatiques vécues qui parlent de quête de soi, d’émotions, de vie, de couple et d’amour.
« les femmes qui se comportent bien marquent rarement l’histoire« , sortie le 15 mai 2018
« Je ne sais pas, je suis mon coeur« , sorite le 15 octobre 2018
Bons trades à tous et persévérer toujours …
Wolf.
Toutes vos anecdotes sont bien sympas.
Et dans un sens cela me rassure de voir que je suis pas le seul à croire en quelque chose contre vent et marée.
Vous pouvez continuer de discuter avec les autres membres de la communauté au sujet de "Et votre conjoint? Il aime le trading?" dans le canal "Général" de la salle de marché.