Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse de messagerie. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.
Pensez à regardez vos SPAMS si vous ne voyez pas l'email.
Votre nouveau mot de passe doit être supérieur ou égal à 8 caractères. Si vous souhaitez qu'il soit sécurisé, nous vous conseillons d'utiliser un caractère spécial.
Bonjour à toutes et tous
Je vas d’ici peu creer mon entreprise individuelle de trading en nom propre, c’est à dire que je n’aurais ni client ni ne donnerais de conseil, je ferais du trading rien que pour moi
Ce que je voudrais savoir, c’est si l’on est obligé de dire au courtier, quel qu’il soit, si l’on est une entreprise ? Et de faire donc comme si j’étais un particulier.
Si je demande ceci, c’est parce que les courtiers demande plus de papiers en tant qu’entreprise que particulier simple et donc que ca prends plus de temps ( quelques minutes pour s’inscrire chez un courtier en tant que particulier, plusieurs jours, voir semaine pour entreprise )
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour à toutes et tous Je vas d’ici peu creer mon entreprise individuelle de trading en nom propre, c’est à dire que je n’aurais ni client ni ne donnerais de conseil, je ferais du trading rien que pour moi Ce que je voudrais savoir, c’est si l’on est obligé de dire au courtier, quel qu’il soit, si l’on est une entreprise ? Et de faire donc comme si j’étais un particulier. Si je demande ceci, c’est parce que les courtiers demande plus de papiers en tant qu’entreprise que particulier simple et donc que ca prends plus de temps ( quelques minutes pour s’inscrire chez un courtier en tant que particulier, plusieurs jours, voir semaine pour entreprise ) Merci d’avance de vos réponses
bonjour Thierry,
voici un article de EnBourse sur boursopedia qui peut t’interesser:
https://www.en-bourse.fr/boursopedia/impot-taxe-fiscalite-fiscalite-trading-taxes-sur-le-capital/
bonne soirée
Je te remercie d’avoir répondu Xavier, mais l’article ne réponds pas à ma question, car ma question est au sujet des courtiers, quel qu’il soit, est on obligé de dire à ces courtiers que l’on est une entreprise individuelle de trading en nom propre ? Par rapport au fisc, bien sûr que je me declarerais en tant qu’entreprise.
Ce n’est pas pour fraudé que je pose cette question concernant les courtiers mais pour simplifié le coté administratif ( papier et durée )
Je te remercie d’avoir répondu Xavier, mais l’article ne réponds pas à ma question, car ma question est au sujet des courtiers, quel qu’il soit, est on obligé de dire à ces courtiers que l’on est une entreprise individuelle de trading en nom propre ? Par rapport au fisc, bien sûr que je me declarerais en tant qu’entreprise. Ce n’est pas pour fraudé que je pose cette question concernant les courtiers mais pour simplifié le coté administratif ( papier et durée )
quitte à être pro coté impots autant être pro coté courtier même si cela entraine un peu plus de papiers .
Bonjour,
Si vous tradez sous l’entité d’une Entreprise Individuelle, être inscrit en tant que particulier chez un courtier ne change rien du côté Impôt sur l’activité de votre E.I. Néanmois, côté courtier certain marché, volume, niveau de Stop Loss … et autres frais seront différents en tant que particulier.
Par contre si vous êtes en SARL, SA, vous devez obligatoirement être inscrit chez le courtier en professionel. Côté Impôt, cela offre certains avantages. Côté courtier aussi avec un certains nombres d’avantages non négligeables surtout si vous tradez en scalping ou Intraday, par contre vous avez l’obligation de payer annuellement le LEI (Legal Entry Identifier), licence qui légalise les activités de votre SARL, SA sur les marchés (une bonne chose).
NB, dans ce domaine, il n’y a pas de solutions génériques ou modèles simples applicables. Votre situation personnelle, vos choix d’entité, votre style de trading, votre résidence physique/fiscale, votre situation familiale, vos objectifs, … sont autant de détails importants qui influenceront les choix structuraux de votre entité, de vos courtiers, …
Cordialement, Wolf
Bonjour,
Merci wolf, vous répondez exactement à la question que je posais et avec précision.
Bien à vous, thierry
Bonjour, Si vous tradez sous l’entité d’une Entreprise Individuelle, être inscrit en tant que particulier chez un courtier ne change rien du côté Impôt sur l’activité de votre E.I. Néanmois, côté courtier certain marché, volume, niveau de Stop Loss … et autres frais seront différents en tant que particulier. Par contre si vous êtes en SARL, SA, vous devez obligatoirement être inscrit chez le courtier en professionel. Côté Impôt, cela offre certains avantages. Côté courtier aussi avec un certains nombres d’avantages non négligeables surtout si vous tradez en scalping ou Intraday, par contre vous avez l’obligation de payer annuellement le LEI (Legal Entry Identifier), licence qui légalise les activités de votre SARL, SA sur les marchés (une bonne chose). NB, dans ce domaine, il n’y a pas de solutions génériques ou modèles simples applicables. Votre situation personnelle, vos choix d’entité, votre style de trading, votre résidence physique/fiscale, votre situation familiale, vos objectifs, … sont autant de détails importants qui influenceront les choix structuraux de votre entité, de vos courtiers, … Cordialement, Wolf
Bonjour Wolf, comment être bien accompagné dans ces démarches pour, justement créer la structure adaptée ?
Peu de comptables ou fiscalistes sont au fait de ces choses là. Et encore moins quand on souhaite se financer via une prop firm pour laquelle, du coup, on n’est que prestataire. Quid d’un mix des 2 ?
Bonsoir
Bonjour Wolf, comment être bien accompagné dans ces démarches pour, justement créer la structure adaptée ? Peu de comptables ou fiscalistes sont au fait de ces choses là. Et encore moins quand on souhaite se financer via une prop firm pour laquelle, du coup, on n’est que prestataire. Quid d’un mix des 2 ?
Bonsoir Nicolas,
Réponses difficiles et cela dépend de votre lieu de résidence physique/fiscale.
Si vous êtes en France, le fisc est de très bon conseil. Sinon trouver un comptable/fiscaliste dans ce domaine, ils existent, un peu plus difficiles à trouver et pas vraiment bon marchés.
Dans tous les cas vous aurez besoin d’établir avec précision :
– définir son style de trading, le temps consacré, sa rentabilité moyenne, ses objectifs raisonnables (dans le pire et meilleur scenario),…
– définir une moyenne basse/haute si ce sont des dividendes sur actions/obligations et/ou spéculatifs (Fx/Crytos, CFD…) : déclarations et taxations différentes en fonction du cadre fiscale choisi.
– définir vos coûts annuels : charges diverses, plateformes, matériels, connections, flux de données, etc.
Avec tout ceci un inspecteur des impôts sympas pourra parfaitement vous aider. (Je conseille de demander l’avis auprès de différents inspecteurs)
Sinon, avec un peu de courage et de compétences (ce que j’ai fait, pour la France mais pour différents pays, ayant quitté la France depuis plus de 8 ans):
– apprenez les règles comptables et fiscales et appliquez les selon vos résultats précédents aux différentes possibilités l’E.I., la SARL, …
Voyez ce qui est le plus avantageux pour vous, mais aussi le plus confortable à gérer au quotidien.
Il faut trouver la juste balance.
Je sais cela demande des compétences, de la recherches et de l’expérience.
Pas facile, bon courage. Wolf
Vous pouvez continuer de discuter avec les autres membres de la communauté au sujet de "Entreprise individuelle de trading et les courtiers ( brokers )" dans le canal "Général" de la salle de marché.