Bonsoir
Bonjour Wolf, comment être bien accompagné dans ces démarches pour, justement créer la structure adaptée ? Peu de comptables ou fiscalistes sont au fait de ces choses là. Et encore moins quand on souhaite se financer via une prop firm pour laquelle, du coup, on n’est que prestataire. Quid d’un mix des 2 ?
Bonsoir Nicolas,
Réponses difficiles et cela dépend de votre lieu de résidence physique/fiscale.
Si vous êtes en France, le fisc est de très bon conseil. Sinon trouver un comptable/fiscaliste dans ce domaine, ils existent, un peu plus difficiles à trouver et pas vraiment bon marchés.
Dans tous les cas vous aurez besoin d’établir avec précision :
– définir son style de trading, le temps consacré, sa rentabilité moyenne, ses objectifs raisonnables (dans le pire et meilleur scenario),…
– définir une moyenne basse/haute si ce sont des dividendes sur actions/obligations et/ou spéculatifs (Fx/Crytos, CFD…) : déclarations et taxations différentes en fonction du cadre fiscale choisi.
– définir vos coûts annuels : charges diverses, plateformes, matériels, connections, flux de données, etc.
Avec tout ceci un inspecteur des impôts sympas pourra parfaitement vous aider. (Je conseille de demander l’avis auprès de différents inspecteurs)
Sinon, avec un peu de courage et de compétences (ce que j’ai fait, pour la France mais pour différents pays, ayant quitté la France depuis plus de 8 ans):
– apprenez les règles comptables et fiscales et appliquez les selon vos résultats précédents aux différentes possibilités l’E.I., la SARL, …
Voyez ce qui est le plus avantageux pour vous, mais aussi le plus confortable à gérer au quotidien.
Il faut trouver la juste balance.
Je sais cela demande des compétences, de la recherches et de l’expérience.
Pas facile, bon courage. Wolf