-
En Bourse > Forums > Finances personnelles > Élections FR et stop garantis
    • Élections FR et stop garantis

  • Parelga Trader Amateur
    Progression : 62%
    Messages : 10
    Inscrit : 16/02/2017
    Ville : La Chaux-de-Fonds (Suisse)

    Salut les traders,

    Je me pose une petite question et avant de me lancer j’aimerais avoir l’avis de différentes personnes si possible.

    Vu l’élection FR  il y a de gros risques de gap pour lundi, donc une très forte volatilité. Assez dangereux évidemment… Mais c’est tentant également de vouloir en profiter !

    Si Le Pen est élue, baisse du cac40, de l’euro et hausse de l’or…

    Si Macron est élu, tout l’inverse.

    On imagine que Le Pen a peu de temps de passer, mais qui sait, entre Trump ou le Brexit, on a bien vu que tout est possible.

    Mon idée serait de me positionner ce soir dans un sens comme dans l’autre, avec des stop garantis. En gros, on assumerait une petite perte du côté du stop garanti et un bon bonus de l’autre côté.

    Qu’en pensez-vous? Est-ce faisable? Est-ce que le broker ne va pas nous taper sur les doigts? D’autres remarques ou suggestions?

    Merci et bon trade à tous !


    Eva.B Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2011
    Inscrit : 22/07/2013
    Ville : Gérone

    Mais c’est tentant également de vouloir en profiter !

    Ben…ça dépend de quel point de vue tu te place 🙂

    1) Tu ne fais pas de trading du coup, tu joue plutôt à la roulette.
    Tu n’as aucune idée de ce qui va se passer. Et la problème, c’est que tu vas « tenter ta chance » et que ça risque d’être une mauvaise habitude qui va rester :

    https://www.en-bourse.fr/debarrassez-vous-de-vos-habitudes-de-joueur-en-4-etapes/

    Je peux te garantir que si tu fais ça, tu seras tenter de le refaire un autre jour.

    2) Tu vas payer plus cher pour le stop garanti, et si tu perds, tu perdras plus que pour un stop normal.
    On peut penser « pas grave, ça valait le coup d’essayer », alors qu’il faut penser : « pourquoi risquer de perdre de l’argent pour une question de pile ou face ? »

    3) Pour le « bon bonus », ce n’est vraiment pas sûr. Ce qui se passe souvent dans ces cas-là, c’est que le prix va dans tous les sens.
    Ce n’est pas dit qu’il augmente fortement et continue de monter. Très souvent, il atteint plusieurs centaines de pips à la hausse et pareil à la baisse dans la même période.

    4) Tu vas être stressé tout le week-end et tu seras comme un fou à l’ouverture des marchés pour vois ce qui s’est passé.

    Attention, je ne cherche pas à te faire la morale hein 😉
    Mais honnêtement, je pense qu’il y a plus d’avantages (au niveau financier comme psychologique) à rester à l’écart qu’à essayer d’en profiter 😉


    gusolivier Trader Confirmé
    Progression : 92%
    Messages : 1722
    Inscrit : 17/04/2014
    Ville : Saint-Malo

    je suis de l’avis de Eva.G , le jeu n’en vaut pas la chandelle !

    et puis un stop garantis tu doit aussi lire entre les lignes ;

    il ne seras garantis que dans les cas de marchés normaux ; or la on se retrouveras dans marché extrêmement volatile et incertain donc ton stop garantis ne seras plus dans des conditions optimales !

     

    tu a une autre façon de « jouer » ce genre de marché et « éviter l’effet volatilité » , cela s’appelle les options vanilles (a ne pas confondre avec les option binaires)

    Elles sont définies par un prix d’exercice (strike price) et une date d’échéance (ou maturité) et désignent l’achat ou la vente (à découvert) d’une option d’achat ou d’une option de vente.

    https://epargne.ooreka.fr/astuce/voir/588545/option-vanille

     

    tu peut investir une certaine somme (par exemple 200 €) sur un achat (call) un un prix donner et une échéance choisit en pensant par exemple que le cac40 va augmenter d’ici a mardi et dépasser le prix définit a l’avance , si l’objectif est atteint a la hausse tu remporte la somme prédéfinit .

     

    certain trader font ce genre d’opération pour se couvrir stratégiquement sur le moyen terme  .


    Wolf Trader Confirmé
    Progression : 100%
    Messages : 57
    Inscrit : 11/01/2016

    La sagesse d’Eva demeure et il est judicieux de la suivre.
    J’ai étudié durant plusieurs semaines les options vanilles. Il y a intérêt à vraiment connaître les marchés et la psychologie, le tout pour jouer à la roulette à la découverte du gap, je ne sais pas si c’est une bonne stratégie. Peut-être pour les plus expérimentés.

    Par contre à partir de 20h, 20h30 (FR) sur le forex tu peux commencer à prendre la température, ne pas dormir de toute la nuit, surveiller et pratiquer le scalping « intelligent », puisque tu es prêt à jouer avec tes émotions.

    Ensuite, si tu as encore la force, à l’ouverture des marchés, au constat ou pas des gaps, tu pourras profiter des fortes volatilités YoYo, toujours en scalping. Là je pense que tu pourras ajouter un peu de beurre à tes épinards, voir de la crème.

    Alors très bon week-end et pour tous ceux qui vote en France, soyez fou, osez, bougez, votez qui vous voulez. Le résultat est déjà connu d’avance ! Les habitudes sont rudes à changer (LOL) !


    DX40 Trader Amateur
    Progression : 54%
    Messages : 152
    Inscrit : 29/05/2013

    Salut à tous,

    Je n’ai vraiment pas l’habitude de « lancer la pièce » comme aujourd’hui mais lors du Brexit, je me rappelle que les cours avait intégré les sondages la veille du résultat, puis grosse surprise …. et on connaît la suite.

    Donc je me suis lancé ce matin en pensant qu’aujourd’huit les opérateurs allaient intégrer la victoire de Macron, et pour le coup ça fait un joli trade.

    Je pense même pousser le vice et garder ma position tant le débat de mercredi m’a paru déséquilibré, que feriez-vous à ma place?

    fichiers attachés:

    Crys7 Trader Confirmé
    Progression : 100%
    Messages : 137
    Inscrit : 09/01/2016
    Ville : Paris

    Pour ma part, face à l’écœurement que suscite cette lamentable élection, et bien j’ai décidé d’en profiter (en tout cas d’essayer). J’ai pris position assez tôt cette semaine sur CAC et EURUSD avec un stop garanti (IG). Bien m’en a pris et j’ai déjà profité d’une belle poussée. Sur CAC mon stop garanti est quasi à BE. Donc je prend le risque (Gap positif = Bingo, Gap négatif et au pire je pers mon gain plus une très légère perte). Pour EURUSD le SG d’IG était vraiment trop loin (ils abusent sacrément sur les devises), donc j’ai quasi tout coupé. Pour moi le Stop garanti d’IG est solide pour ce type de situation. J’espère ne pas me tromper.


    Sylvain March Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2520
    Inscrit : 20/07/2011
    Ville : Moscou

    Performances de trading

    5 journaux publics
    14 positions en cours
    73.66% de trades gagnant
    Voir plus

    A final ça à été plutôt calme, mais attention à la correction derrière. Cette semaine mon scénario flat semble se confirmer !

     

    PS : je me félicite chaque jour d’avoir quitté l’Europe 🙂

     

     

En Bourse > Forums > Finances personnelles > Élections FR et stop garantis

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.

Ces données sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers