Bonjour à tous,
Inspiré des petits mot à mediter que Sylvain nois envoi dans sa lettre hebdo,
et encouragé par le site, je vous propose ce nouveau forum pour poster des pensées, reflexions et autres.
Pour commencer, voici un petit texte d’un certain A, Einstein,
qui en plus, je pense, colle assez bien avec l’actualité.
Bon courage à tous et bon trades !
Nous ne pouvons pas vouloir que les choses changent, si nous faisons toujours la même chose.
La crise peut être une bénédiction pour les personnes et les pays, parce que la crise apporte le progrès. La créativité nait de l’angoisse ainsi comme le jour nait de la nuit noire. C’est dans la crise que naissent les inventions, les découvertes et les grandes stratégies. Celui qui surmonte la crise dépasse soit même sans être dépassé par elle.
Celui qui attribue à la crise ses échecs et ses pénuries, brutalise ses propres talents et respecte plus les problèmes que les solutions. La véritable crise et celle de l’incompétence. L’inconvénient qu’ils ont, les personnes et les pays, c’est la difficulté à trouver les sorties et les solutions. Sans crises il n’y a pas des défis, sans défis la vie est une routine, une lente agonie.
Sans crises il n’y a pas de mérites. C’est dans la crise qu’émerge le meilleur de chacun, parce que sans crise tous les vents sont des caresses. Parler de crise c’est la promouvoir, se taire dans la crise c’est exalter le conformisme. Au lieu de cela, travaillons dur. Finissons une fois pour toutes avec l’unique crise menaçante, celle de la tragédie de ne pas vouloir lutter pour la surmonter.
A.Einstein