-
En Bourse > Forums > Finances personnelles > Demain a la une : journal de royaltea qui reçoit les news de demain la veille
    • Demain a la une : journal de royaltea qui reçoit les news de demain la veille
  • Photo du profil de royaltea
    royaltea Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 72
    Inscrit : 21/10/2015

    Bonsoir tout le monde

    Avec l’ accord des modos je souhaiterait mettre des graphs qui m’ interloque de certitudes mathématiques.

    Avec droites et explications si nécessaire.

    Ce serait ce que je traderait moi meme, et souvent ce que je ferait.

    Vous me dites si vous y voyez un problème d’ étique. Peut etre prévenir des risques et mettre en garde du caractère fictifs innées a ce qui reste des supputations.

     

    PS : au fait vous savez ou je les trouvent mes news ? Au frigo, comme ça elles sont fraiches !

    Photo du profil de royaltea
    royaltea Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 72
    Inscrit : 21/10/2015

    Bon alors voici les paires que je surveillent et que je vait travailler :

    Elle sont disposé dans leurs ordres de corrélation (d’ après mes dernière observation), tout les yens vont sauf cas de force majeure (annonce sur une paire en particulier) dans le meme sens : NZL, GBP, USD, CAD, AUD et AUD/USD m’ as tout l’ air de suivre le mouvement, tout comme NZL/USD.

    Dans le sens inverse a priori, forcément : EUR/CAD, EUR/GPB, EUR/AUD, j’ arrete la parce que sont les paires que j’ utilise.

    Vous remarquerez que mon graphique a bien cogné a l’ heure indiqué mais plus haut encore que prévu, la force du secret dévoilé peut etre, ou aussi que sur des graph ou l’ évidence du canal se fait trop grande, le marché (dame nature) se sent obligé de changer de plan d’ évolution. L’ annonce 3 étoiles d’ hier ne doit pas non plus etre étranger a cette envolé plus marqué encore que prévu.

    PS : en fait sur ce graph y’ as bien quelque chose a comprendre, une foi la sinoides crée tout le monde essaie d’ en profiter au maximum, il suffit de regarder les volumes échangés dès qu’ on touche un bord du canal. Mais le filon peut s’ estomper assez vite, d’ autant que sur le yen comme sur d’ autre devises, c’ est gros comme une maison puisque absolument toutes les grosses paires suivent exactement le meme mouvement. Traduction si ce petit manège peut effectivement durer longtemps, il ne faut pas s’ étonner qu’ après six ou sept touches de plus haut plus bas le prix sorte du « champ des normale » pour aller s’ aventurer dans d’ autres contrées, peut être pour voir si l’ herbe est plus verte ailleurs, ha quel humour. Quelque part je comprend sylvain quand il dit que ça peut être choquant…

    fichiers attachés:
    1. USD-JPY

      USD-JPY.png

    1. USDJPY240.csv
    Photo du profil de royaltea
    royaltea Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 72
    Inscrit : 21/10/2015

    Aller puisque on parle du futur, je met un graph dax de ce que j’ imagine comme mouvement pour lundi. Attention je le sens moins que les précédents celui la, a prendre avec des pincettes :

     

    PS : mais jusqu ‘ou ira la chute du dax, indice pourtant réputé haussier, et ce d’ une manière soutenue depuis le début, crise fin 2007 a part. 9500 dans les jours qui viennent ? Pourquoi pas, le pétrole est au trou, avec 20 escompté chez ses messieurs de goldman saque, et la chine n’ est plus ce qu’ elle était. Meme en arabie il vont réscetionner. Et comme jusqu’ ici il faut bien avouer que le DE30 a toujours fait les choses proprement, pourquoi ne pas imaginer toucher une des trois croix , le tout dans la semaine, voire les trois pourquoi pas ?

    Après il faut bien reconnaitre que la fin de semaine dernière a particulièrement bien rebondi, c’ est cette semaine ou jamais pour repartir a la hausse.

    A vous les studio…

    fichiers attachés:
    1. DE30EURH4

      DE30EURH4.png

    Photo du profil de Mero-Sensei
    Mero-Sensei Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 460
    Inscrit : 02/12/2014
    Ville : Paris
    Journal de Trading

    Intéressant 🙂 Mais évidement personne ne peut connaitre l’avenir. Par contre, c’est utile de faire des scénarios à partir des méthodes que l’on utilise pour voir s’ils sont réalités, ou pas, et trader en conséquence.

    Le plus important est de bien travailler à partir d’outils techniques pour en conclure sur les probables tendances a venir, et surtout ne pas jouer à madame soleil !

    Tu te bases sur quels outils pour faire tes prévisions ?

    Photo du profil de royaltea
    royaltea Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 72
    Inscrit : 21/10/2015

    Les outils de mr tout le monde, je trace des droites et je regarde la tendance du marché, et suis a l’ écoute des news et soucis cruciaux du monde a l’ instant T. Je remet en garde les lecteurs, ce sont des supputations a caractère limite satiriques, pour essayer de désacraliser quelque chose qui au mieux peut stresser (on parle de la bourse), au pire rendre quelqu’ un d’ équilibré complètement malade.

    En gros je ne me met pas en porte a faux avec la méthode de sylvain, puisqu’ il s’ agit d’ une légère variante de celle-ci. Ne me dit pas que sur mes 3 graphs présenté tu n’ as pas été d’ accord avec mon analyse.

    Quand a madame soleil la pauvre, elle s’ y est cru au sérieux. Sincèrement je n’ ait pas le poids suffisant dans ce monde pour influer le sens d’ une devise ou d’ un index, je suis pas la banque goldman, rothchild ect. Et tant mieux.

    Photo du profil de Grégoire
    Grégoire Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 681
    Inscrit : 08/09/2015
    Ville : Nice
    Journal de Trading

    Bonjour Royaltea, et merci pour tes posts.

    Par contre, tes graphs sont très difficilement lisibles avec autant de droites en pointillés dans tous les sens. Ce qui me gène surtout, c’est que la plupart de tes droites sont allègrement traversées par le prix, donc elles en deviennent normalement invalidées  par la méthode de sylvain.

    Peux tu nous expliquer pourquoi tu les gardes et les prolonges dans le futur sur tes graphs?

    D’avance merci !

    Photo du profil de royaltea
    royaltea Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 72
    Inscrit : 21/10/2015

    Oui, j’ en suis gené et ce n’ est pas un acte de piraterie de la méthode de sylvain, mais effectivement je traverse le prix sans vergogne.

    C’ est q’ après mettre « cassé la gueule » deux ou trois foi sur le fond d’ un prix a faire le kéké a continuer alors que le prix allait de toute évidence rebondir, mais sur une droite « caché » (enfin pas rare mais pas fréquentes ces droites), j’ ai décidé de vraiment savoir ou ça va ou ça s’ arrête pour ne plus me la « faire a l’ envers ». Et la forcément tu t’ aperçois que t’ as des droites a toutes les époques qui ont quatre, cinq, six, sept points de correspondances dans le temps, uniquement en traversant le prix. Et la tu t’ aperçoit que des scénario envisageable dans la méthode de sylvain, ne le sont carrément plus de cette façons. Mais attention, sans perfidie je le dis, si la méthode de sylvain est (encore pardon je n’ ai pas d’ autre mots) pour les moutons, la miennes est plus une tactique de loup, avec ses risques et dangers. Regarde par toi même, passe y une bonne heure en te mettant en mode pointillé sur une paire basique et dit moi que j’ ai tout faux…

    On est dans un pur truc 3D sous métatrader, (voire 4D), t’ as la hauteur du prix, le temps passé qui as une mémoire, et le temps qui passe présent, voire ensuite le futur. Trois points de correspondance dans cette optique la ne peut mathématiquement être du au hasard, même si on pourra me rétorquer que dans l’ absolue des droites a trois points dans tout les sens y’ en as des centaines dans un univers carré…

    A la rigueur je peut me tromper, pour l’ instant j’ expérimente.

    Pour le dax, non les deux croix du dessous ne vont pas etre touché, ça as rebondi sur deux bosses du dessus du canal, le troisième par contre pourquoi pas… encore qu’ un chute de pure spéculation des amerloques a 13h ne m’ étonnerait pas pour la snd croix…

    A bon entendeur.

    Photo du profil de Grégoire
    Grégoire Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 681
    Inscrit : 08/09/2015
    Ville : Nice
    Journal de Trading

    je ne vais pas me permettre de « vérifier » ta méthodologie, je ne pense d’ailleurs pas avoir les compétences pour.

    Sur le fond, je retiens néanmoins de ton discours que tu souhaites te positionner en « loup » plutôt qu’en moutons pour reprendre l’adage de la théorie économie (Adam Smith ? Schumpeter ? Keynes ? je ne sais plus..).

    Or, il me semble que le fond de la formation de sylvain, son essence, c’est de surtout dessiner les droites (et donc suivre les mouvements) que la majorité des traders dessinent eux aussi.

    il ne s’agit pas d’avoir mathématiquement raison, comme tu cherches à le faire je crois, mais de connaître l’avis de la majorité sur le prix affiché (est ce que la masse est vendeuse ou acheteuse en ce moment), et de se positionner en conséquence.

    personne n’a raison ou tord en bourse me semble t il.

    j’ai peur que ta méthodo soit une recherche de martingale en bourse pour gagner à tous les coups… c est un coup à y laisser sa chemise çà.

    j espere en tout cas que tu la testes en démo ! 😉

    Photo du profil de royaltea
    royaltea Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 72
    Inscrit : 21/10/2015

    Non mais oui, j’ applique la méthode de sylvain, c’ est juste pour comprendre pourquoi parfois je capte pas le mouvement. Je le répète, c’ est la méthode de sylvain, amélioré pour ma façons de calculer. Limite, oui, ne faites pas ça chez vous !

    Bon de toute manière a force oui, j’ y ait perdu, aussi parce chez oanda MT4 le levier est paramétrable une foi pour toute, et je ne peut jouer qu’ en entier de centimale ou décimale (en attendant de « miser » des lots entier). Ma faute, plus de capital, j’ avoue, meme si j’ espère ce coup ci avoir capté le truc. C’ est une question de vue, pour l’ instant je me doit d’ arrêter mes supputations, j’ en reparlerait le mois prochain, et je me met au vert en mode démo.

    Photo du profil de Sally
    Sally Membre Enbourse
    Progression : 55%
    Messages : 301
    Inscrit : 03/11/2014

    Salut royaltea,

    à propos du levier… on avait déjà eu une discussion à ce sujet. Pour rappel, il y a deux types de levier :

    • le levier que ton broker te demande paramétrer une bonne fois pour toute. Le broker s’en sert ensuite pour calculer ta marge disponible. Dans le cadre des méthodes de Sylvain, on s’en fiche. D’ailleurs, ce levier est très élevé. Il peut aller jusqu’à 50 chez Oanda, 200 chez d’autres brokers… ^^ Ce serait extrêmement dangereux de trader en utilisant ce levier max.
    • le levier dont il est question dans les méthodes de Sylvain : il est variable. Il est la conséquence des paramètres : ton capital, ton risque et ta prise de position. Un levier supérieur à 5 est dangereux pour ton capital.

    Chez Oanda, tu peux trader en nano lot. Si avec ton capital, tu voies que la plupart des positions que tu prendrais dépassent un levier de 5 en nano lot, repasse en démo d’urgence, le temps de recapitaliser!

    D’ailleurs, tu dis que tu as décidé de retourner à la démo, ça me semble une sage décision! 🙂

    A mon avis, ne repasse pas en réel tant que tu n’as pas un track record ok en démo. (c’est-à-dire: augmentation régulière du capital sans variations brutales (en %) ni à la hausse, ni à la baisse du capital. Sinon c’est le signe d’un trading trop rock and roll!)

     

     

    Photo du profil de royaltea
    royaltea Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 72
    Inscrit : 21/10/2015

    Merci sally, grégoire et mero sensei. Alors d’ accord je repasse en démo. Bon le coup du levier chez oanda, c’ est pas une super excuse, mais vous n’ avez peut etre pas compris qu’ en dehors de la page web oanda alloué a la gestion des fonds, sur MT4 cablé chez eux, pas moyen du tout de jouer du levier, y’ en as tout bonnement pas !

    A bientot, ps : oui je suis un peu rock n rool, jusqu’ a l’ excès parfois, un peu dommage presque.

    Photo du profil de Grégoire
    Grégoire Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 681
    Inscrit : 08/09/2015
    Ville : Nice
    Journal de Trading

    salut Royaltea,

    pas sur de ton comprendre ton dernier commentaire sur le levier de MT4. Mais pour clarifier: MT4 n’est pas un broker. Le levier que tu paramètres chez ton broker (expliqué par Sally et par sylvain: https://www.en-bourse.fr/effet-de-levier-pourquoi-vous-ne-pouvez-pas-le-choisir-vous-meme/) est reflété chez MT4 instantanément.

    pour faire simple: prends un gros levier sur Oanda. cela t’évitera un appel de marge. Mais respectes à la lettre l’utilisation du levier expliqué par Sylvain dans son fichier excel.

    Bons trades !

     

    Photo du profil de royaltea
    royaltea Nouveau
    Progression : 0%
    Messages : 72
    Inscrit : 21/10/2015

    Pour terminer un bonne foi pour toute cette histoire de levier, je sais pas chez qui vous êtes, sur la formation de sylvain, on voit bien sous métatrader (oui il faut se connecter a un broker pour trader directement dessus) dans le fenêtre « passer un ordre », une case levier, tout simplement absente dans la version oanda.

    Si quelqu’ un est en réel ou trade en démo chez oanda (attention télécharger leur version sur leur site web) peut confirmer ce que je dit depuis un bout de temps ça permettra peut etre a certain qui veulent a tout prix faire comme la méthode le prescrit d’ éviter ce broker, parce qu’ il ne vont pas s’ y retrouver la dessus.

    Merci.

    Photo du profil de Sally
    Sally Membre Enbourse
    Progression : 55%
    Messages : 301
    Inscrit : 03/11/2014
    • en dehors de la page web oanda alloué a la gestion des fonds, sur MT4 cablé chez eux, pas moyen du tout de jouer du levier, y’ en as tout bonnement pas !

    => Je crois que mes explications n’étaient pas été assez claires… Tu ne peux paramétrer AUCUN levier, ni celui du broker, ni ceux de tes trades. Et le levier sur un de tes trades est la conséquence des paramètres d’entrée en position.

    Tant que tu n’as pas compris ça, fais de la démo et retourne à la formation de Sylvain. Lis la page du blog indiquée par Grégoire qui explique tout ça super bien!!!

    Quand on trade avec un levier > 1, le capital va fondre beaucoup plus vite qu’en levier 1 en cas de pertes successives.

    Alors qu’on a le temps! Les marchés seront encore là demain! Par contre, on a besoin de préserver notre capital pour trader! Et tant que notre trading n’est pas « statistiquement » au point, autant minimiser le risque (et donc le levier).

     

    PS: je viens seulement de voir ton dernier post… Je n’ai pas non plus cette case « levier » avec le MT4 de fxcm. Ça ne me dérange pas du tout et de toute façon, il n’en a jamais été question dans la formation. Pour Oanda: MT4 reste MT4 quelque soit le broker.

    Photo du profil de gusolivier
    gusolivier Modérateur
    Progression : 100%
    Messages : 1168
    Inscrit : 17/04/2014
    Ville : saint malo

    le levier du broker est modifiable (screenshot oanda)

    aller dans gérer les fonds ( screen 62 )

    ensuite modifier l’effet de levier ( screen 63 ) (MT4 live)

     

    mais le levier que toi tu calcule est différent en fonction de ton stop , du nombres de lots et de la taille de lot proposer par le broker

    fichiers attachés:
    1. FireShot-Capture-62-Mon-compte-fxTrade-I-OANDA-fxTra_-https___fxtrade.oanda_.com_lang_fr_account_

      FireShot-Capture-62-Mon-compte-fxTrade-I-OANDA-fxTra_-https___fxtrade.oanda_.com_lang_fr_account_.png

    2. FireShot-Capture-63-Mes-fonds-I-OANDA-fxTrade-https___fxtrade.oanda_.com_funding_1064941

      FireShot-Capture-63-Mes-fonds-I-OANDA-fxTrade-https___fxtrade.oanda_.com_funding_1064941.png

En Bourse > Forums > Finances personnelles > Demain a la une : journal de royaltea qui reçoit les news de demain la veille

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.

Ces données sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers