Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Stop loss automatique mt4 : installer un script de trading

Installer un script de trading sur Metatrader 4
Mis à jour le 23 Mai. 2022 à 16h30

Le one clic trading de Metatrader est un outil qui permet de gagner du temps en plaçant ses ordres directement en un clic sans avoir à opérer de confirmation. Il est très utile pour les traders de court terme qui ont besoin d’une exécution rapide et fluide. Cependant, si vous l’avez déjà utilisé, vous aurez sans doute remarqué que vous ne pouvez pas paramétrer de take profit ou de stop loss automatique.

C’est pourtant quelque chose de très important pour les scalpeurs notamment qui cherchent à perdre le moins de temps possible dans leur exécution.

En fait il est tout àfait possible de programmer take profit ou un stop loss automatique mt4. Il faut pour cela utiliser un script spécifique. Dans cet article nous allons justement voir ensemble comment en trouver un et comment l’installer pour pouvoir s’en servir.

Où trouver un script Metatrader pour le trading one click ?

Si vous faites quelques recherches sur internet, vous trouverez de nombreux scripts à utiliser pour le one clic trading. Le problème, c’est que tous ne sont pas fonctionnels, et leur installation n’est pas toujours aussi facile qu’elle devrait l’être.

Si en plus vous êtes allergique à l’anglais, alors vous risquez de passer à côté des bons outils. Je vous en propose un à la fois facile à installer et facile à utiliser : QuickDeal. Notre démonstration va donc porter sur ce script de trading spécifique mais le processus sera sensiblement le même pour chaque script mt4 permettant le one click trading.

Avant de commencer l’installation, vous devez le télécharger sur le site Tradersway.

En bas de la page, vous trouverez un lien bleu « download QuickDeal ». Le téléchargement commence dès que vous cliquez dessus et ne prend que quelques secondes.

Télécharger le script de trading mt4 Quickdeal
Lien du téléchargement du script de trading mt4 QuickDeal

Installez le script de trading :

Une fois le dossier téléchargé, il est possible que certains fichiers soient compressés. Il suffit de cliquer sur l’application « Setup » dans votre dossier téléchargement pour lancer l’extraction des fichiers :

Décompresser les fichiers QuickDeal
Si les fichiers sont compressés il faut commencer par les décompresser
Extraction des fichiers du script metatrader
Extraction des fichiers du script metatrader

Une fois cela fait, il n’y a plus qu’à retourner dans le dossier des téléchargements et à double cliquer sur l’application :

Lancement de l'application Quickdeal
Lancement de l’application QuickDeal

Une fenêtre s’ouvre :

Lancer l'installation de Quickdeal
Lancer l’installation de QuickDeal

Cliquez sur Next. Vous devez ensuite accepter les conditions d’utilisation et cliquer à nouveau sur Next :

Acceptation des conditions de Quickdeal
Acceptation des conditions de QuickDeal

Le logiciel vous demande ensuite sur quels comptes metatrader vous souhaitez installer le script trading QuickDeal. Sélectionnez le(s) compte(s) Matatrader concernés et appuyez sur Next :

Installer QuickDeal sur son Metatrader
Installer QuickDeal sur son Metatrader

Il ne vous reste plus qu’à cliquer de nouveau sur Next, puis sur Finish. C’est bon : QuickDeal est installé et il va maintenant falloir ouvrir Metatrader (s’il était déjà ouvert, fermez-le et réouvrez-le) pour s’en servir.

Placer un stop loss automatique grâce au script mt4 :

Une fois Metatrader ouvert, cliquez sur l’onglet Outils puis Options (ou Ctrl + O) pour ouvrir la fenêtre des options.

Ouvrir l'onglet Options sur Metatrader
Ouvrir l’onglet Options sur Metatrader

Dans l’onglet Expert consultant, assurez-vous de cocher les cases :

Autoriser le trading automatique

Autoriser les importations DLL

Autoriser le trading automatique sur Metatrader
Autoriser le trading automatique et l’importation de DLL sur Metatrader

Ouvrez ensuite la fenêtre Navigateur avec Ctrl + N. En cliquant sur le petit « + » à côté de Script, vous devriez voir apparaître le script de QuickDeal :

Importer QuickDeal sur le graphique mt4
Importer QuickDeal sur le graphique mt4

Ouvrez le graphique de votre choix. Cliquez sur QuickDeal avec le bouton gauche de votre souris et restez appuyé pour faire glisser le script sur le graphique.

Il s’installe alors en 2 ou 3 secondes.

Le petit plus : vous pouvez créer un raccourci clavier. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le script, puis sur « Créer un raccourci clavier » :

Installer un raccourci clavier pour QuickDeal
Installer un raccourci clavier pour QuickDeal

Attention : si vous choisissez un raccourci clavier qui est déjà utilisé pour Metatrader, cela ne fonctionnera pas. Personnellement, j’utilise Alt + C (pour clic). Je vous recommande de faire de même pour que ce soit plus facile.

Vous pouvez maintenant passer vos ordres directement depuis la petite fenêtre de QuickDeal. Je vous suggère de cacher à nouveau le navigateur pour que le graphique prenne à nouveau toute la place sur votre écran.

Placer un stop loss automatique grâce a QuickDeal
Placer un stop loss automatique grâce a QuickDeal

Si vous souhaitez placer un stop loss automatique par exemple il vous suffit de renseigner une distance de « SL » fixe pour qu’un stop soit automatiquement créé sur chaque position. Il en va de même pour un take profit avec la case « TP » et pour définir une taille de position fixe.

Sylvain March
- Fondateur
Trader particulier depuis 2002, j'ai quitté mon job dans l'informatique en 2009 pour me consacrer à temps plein au Trading et vivre de cette activité en voyageant. En 2012 je fonde EnBourse, afin de partager mon expérience et accompagner une nouvelle génération dans ce nouveau métier du 21ème siècle : Trader Indépendant.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous