Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Solana NFT soutenu par Michael Jordan lors d'une levée de fond

Mis à jour le 25 Avr. 2022 à 17h56

Par le biais de la Foundation Metaplex, Solana continue son ascension dans le monde des NFTs. Avec un nouveau cycle de financement, la blockchain gagne du terrain face à Ethereum.

Metaplex lève 46 millions de dollars

Metaplex est le protocole sans autorisation qui aide les créateurs de NFTs à se déployer sur Solana.

Selon sa fondation, il y aurait plus 6,7 millions de jetons non fongibles émis à ce jour sur Solana. Elle compterait 600 000 collectionneurs et le volume d’échange dépasse 1,2 milliards de dollars.

Pour continuer cette percée, la Foundation Metaplex a lancé un tour de table dirigé par Multicoin Capital et Jump Crypto.

Le tour est réussi puisque des sociétés comme Solana Venture, Animoca Brands, fond d’investissement métaverse, ou encore Alameda Research ont investi dans cette levée de fonds.

90 investisseurs individuels ont participé. Parmi eux, on retrouve le plus célèbre des basketteurs, Michael Jordan. Un de ses collègues a également rejoint le tour : Allen Iverson. Le vice-président des New York Knicks a aussi appuyé le projet.

Lors d’un précédent cycle de financement, Mike Tyson avait soutenu les projets de Solana.

Le résultat est une réussite puisque Metaxplex a récolté 46 millions de dollars.

Des fonds pour poursuivre l’ascension

D’après une interview de Stephen Hess, directeur de la Metaplex Foundation, l’objectif, avec ce cycle de financement, est de poursuivre sur la voie de 2021.

L’accent devrait être mis sur le développement d’outils dédiés à la création de NFTs.

En outre, la fondation souhaite étendre l’utilisation des NFTs sur Solana au métaverse et aux jeux vidéo de type play-to-earn.

Hess a annoncé le lancement de kits de développement logiciel pour iOS et Android. Le but est de déployer les applications Solana sur tous les canaux, notamment les mobiles et les réseaux sociaux.

D’après les données de DappRadar, le marché des NFTs a été multiplié par 200 entre 2020 et 2021. Malgré tout, beaucoup d’opportunités sont encore à découvrir et Solana aspire à s’encrer encore plus dans cet écosystème.

En effet, les opportunités ne manquent pas. Si vous souhaitez discuter de certaines d’entres elles avec des traders expérimentés, rejoignez la première salle de marché en ligne francophone.

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous