Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

SEBA propose un token adossé à de l'or physique

lingot or
Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 17h29

La néo-banque SEBA vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle crypto appuyée sur de l’or physique.

Le Gold Token pour posséder de l’or de façon numérique

Lancée en 2018 la banque SEBA a déjà prouvée son appétence pour les crypto-actifs. Très vite l’entreprise a proposé à ses clients des services de détention et de trading de crypto-monnaies.

En mai 2021 elle a également mis le pied dans la DeFi en proposant à ses clients de plus en plus de tokens liés à cette industrie comme l’UNI, le SNX ou encore l’AAVE.

Elle continue donc aujourd’hui ses innovations en lançant le Gold Token, un jeton adossé à de l’or physique. Il permettra de garantir la propriété numérique du précieux métal.

Ce projet a été rendu possible grâce à un partenariat avec Argor-Heraeus, un fournisseur de métaux précieux, et aXedras, une plateforme de métaux précieux basée sur la blockchain.

Il ouvrira ainsi la possibilité de détenir son or numérique de manière décentralisée avec un token règlementé puisque la banque SEBA elle-même est agrée par la FINMA, l’autorité nationale suisse de surveillance des marchés financiers.

L’établissement bancaire promet que le propriétaire du token pourra racheter son or physique à tout moment auprès des raffineries partenaires.

Cela devrait permettre d’utiliser ce token comme une sorte de stablecoin. A l’image de l’or physique, il pourrait servir à stabiliser un patrimoine et éviter une trop grande volatilité inhérente aux crypto-actifs habituels.

SEBA n’est pas la 1ère à proposer un token adossé à de l’or, mais cette prise de position de la part d’une institution financière va continuer d’aider à développer le secteur. Vous souhaitez investir dans de l’or tokenisé ou dans d’autres cryptos-monnaies ? EnBourse vous propose sa formation dédiée pour bien débuter :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous