Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Rivian réalise la plus grande IPO mondiale de l'année

Rivian s'introduit en bourse
Mis à jour le 23 Fév. 2022 à 13h17

Le constructeur d’automobiles électriques Rivian dépasse GM et Ford dans le cadre de la plus importante introduction en bourse de l’année 2021.

IPO réussie pour le constructeur automobile Rivian

L’euphorie autour de Rivian a atteint son paroxysme mercredi lorsque la société a fait ses débuts en tant que société cotée en bourse, avec un cours d’ouverture de 106,75 dollars (demande importante avec deux augmentations du prix cible d’introduction).

Si ce prix se maintient, Rivian sera valorisé à 90 milliards de dollars. Ce chiffre absolu fait de Rivian l’une des plus grandes introductions en bourse de l’histoire des États-Unis et place sa capitalisation boursière au-dessus de celle de GM et de l’un de ses bailleurs de fonds, Ford (la capitalisation boursière de GM est de 86,31 milliards de dollars et celle de Ford de 78,2 milliards de dollars).

Tweet de Rivian indiquant l'IPO
Tweet de Rivian indiquant l’IPO.

Le cours de l’action a continué à augmenter après le début de la négociation vers 13 heures (heure de l’Est), atteignant jusqu’à 119 dollars par action avant de retomber à environ 112 dollars.

Rivian : un engouement fort et des défis à relever

La réussite de l’introduction en bourse profite également à certains de ses principaux bailleurs de fonds. Amazon détient une participation de 20% et Ford une participation de 12% dans Rivian.

En revanche, les revenus sont faibles et les dépenses sont élevées chez Rivian. La société a embauché des milliers d’employés sur plusieurs sites, dont son usine de Normal, dans l’Illinois. L’entreprise emploie désormais plus de 9 000 personnes.

Les investisseurs peuvent cependant parier que la volonté de Rivian de s’intégrer verticalement – à long terme, elle prévoit même de développer sa propre cellule de batterie – fera de l’entreprise un leader technologique.

Vous souhaitez investir sur des valeurs US à fort potentiel de croissance sur le moyen-long terme ? Relax Trading est la formation pour les investisseurs qui souhaitent investir en quelques minutes par mois et en toute sérénité :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous