Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Réunion de la FED : les cryptos dans l'attente

FED
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 15h51

La Réserve Fédérale des Etats Unis a entamé hier soir sa dernière réunion de l’année. Cette dernière doit fixer les taux d'intérêt et donner les directives pour les prochains mois. Beaucoup prévoient des secousses dans la cryptosphère suivant les décisions prises par les instances américaines.

La FED et l’inflation au coeur des débats

Jerome Powell, président de la FED, devrait annoncer aujourd’hui les directives de la banque centrale américaine. Jugé parfois trop laxiste ou trop en retard, la Fed va devoir rassurer les marchés qui sont, aujourd’hui pendus à ses lèvres.

Beaucoup pensent que pour réaffirmer son pouvoir et ses ambitions, la Réserve Fédérale n’a d’autres choix que de relever les taux d'intérêts. D’autres affirment tout le contraire.

Quoiqu’il en soit, l’idée première est de relancer l’économie quelque peu minée par le bouquet garnis de mauvaises nouvelles, comme le Covid. Dans leur annonce, ils laisseront apercevoir également des indices sur les directions que la FED devrait adopter en 2022.

Conférence de presse de la FED à 20h30 (heure de Paris)

Les investisseurs cryptos en attente

Les plus grandes attentes viennent surtout des investisseurs en crypto-monnaies. En effet, le sens que prendra la FED aura de fortes chances d’influer sur les cours des actifs numériques.

Pourquoi ? En cas de décision d’élever les taux d'intérêt, psychologiquement, les investisseurs auront tendance à se diriger vers des actifs moins risqués. Les crypto-monnaies seront donc délaissées au profit d’actifs plus sûres comme les actions. En revanche, si ce soir la FED est plus tendre que prévu, l’effet sera tout autre. Les crypto-investisseurs seront rassurés et plus sereins à garder leurs actifs numériques. Le Bitcoin et une grande partie des monnaies digitales pourraient donc voir leur cours monter.

Reste à savoir quelle direction les décideurs choisiront de prendre. La réponse nous sera donnée ce après la fermeture des marchés européens. Les crypto-monnaies sont à l’affût du moindre indice. Vous souhaitez apprendre à trader les cryptos ? Rejoignez la formation CryptoRider pour investir en toute sérénité

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous