Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

PYR : le vol à 100 millions de dollars !

vol et pyr
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h05

Un pirate a attaqué et a réussi à voler à hauteur de presque 100 millions de dollars sur la place de marché NFT Vulcan Forge ! Cette somme représente environ 4.5 millions de tokens PYR et touche 148 portefeuilles.

Toute l’équipe de ce projet NFT a déjà annoncé le remplacement des jetons volés. Et ce travail a déjà commencé. Et par la même occasion, une enquête vient d’être ouverte pour retrouver l’auteur de cet acte. Bien entendu, l’équipe a fourni les détails du portefeuille utilisé dans l’attaque.

Celle-ci a également contacté les exchanges dans le but d’ajouter l’adresse sur liste noire. Si le propriétaire a fourni ces détails KYC du portefeuille sur l’exchange, cela permettrait de faciliter l’enquête.

Quel avenir pour le PYR ?

L’écosystème du jeu blockchain a gagné en popularité cette année avec principalement le modèle en play-to-earn.

Donc Vulcan Forged a pris le rythme de ce succès. Ce projet se concentre sur un écosystème NFT qui offre un DEX, un tableau de bord pour gérer les actifs. Mais aussi une place de marché et la possibilité de créer des NFT.

Pour faire face aux divers problèmes de piratage, la société souhaite modifier la configuration du portefeuille. Elle émet l’idée de passer à un portefeuille entièrement décentralisé. Des discussions sur ce sujet seraient sur le point de débuter.

Mais depuis cette annonce, le cours du token PYR s’est effondré de plus de 10%. Et la valeur de ce token ne fait que baisser à ce jour.

Toujours la même préoccupation ?

Ces vols et piratages sont toujours d’actualité. C’est au cœur des préoccupations des utilisateurs, des investisseurs et des équipes des différents projets NFT et DEFI.

L’année 2021 n’est pas épargnée ! Elle a vu un nombre considérable d’attaques toucher divers projets. Et 474 millions de dollars de fonds perdus auraient été enregistrés lors des sept premiers mois de 2021 : Un record dans le monde de la DeFi.

Même si le risque d’un piratage reste présent, les projets solides sur le long terme rebondissent en mettant tout en œuvre pour protéger ces investisseurs. Une envie d’investir dans les cryptomonnaies ? Rejoignez la formation CryptoRider :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous