Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Protocole Ren crypto : ne perdez pas vos actifs !

Ren Crypto
Mis à jour le 09 Déc. 2022 à 13h26

Le fiasco de FTX et de sa société Alameda Research connaît beaucoup de victimes collatérales. Parmi elles, Ren Protocol, le protocole crypto dédié à l’interopérabilité inter-chain. Toutefois, Ren crypto va de l’avant et accélère ses projets en cours.

Fin des financements d’Alameda Research pour Ren Crypto

Alameda Research, société affiliée à l’exchange FTX, faisait figure de mécène pour une grande quantité de projets crypto. Il n’était effectivement pas rare de trouver son nom parmi les participants à des levées de fonds.

Alameda finançait des projets prometteurs comme Ren Protocol. Bien plus qu’un financeur, la société avait même racheté l’ensemble du protocole en 2021.

Basé sur l’interopérabilité, le projet a évolué grâce notamment aux apports financiers de l’entreprise de Sam Bankman-Fried.

Depuis sa capitulation le mois dernier, Ren crypto se retrouve sans filet de sécurité et avait annoncé il y a trois semaines n’avoir suffisamment fonds que pour assurer la fin d’année 2022.

Dans ce contexte, difficile d’être optimiste. Pourtant, l’équipe de Ren s’est rapidement mis en quête de nouveaux investisseurs et terminer son projet phare : Ren 2.0.

Cette mise à niveau possède l’avantage majeure d’être open source et construite selon un modèle de gouvernance permettant à la communauté de contrôler totalement le protocole.

On comprend donc facilement que ce projet est devenu une priorité pour Ren qui s’offre ainsi un affranchissement total vis à vis de la société Alameda.

Il permet ainsi de couper les ponts de ne plus laisser planer l’ombre de FTX/Alameda sur l’ensemble du protocole. Ceci, tant en terme de financement que d’image.

À lire aussi :

Ren crypto accélère sa migration vers REN 2.0

Annoncé pour la mi-2023, le projet REN 2.0 a donc été la priorité pour l’équipe du projet et il est maintenant terminé.

Toutefois, cette dernière a tenu à mettre en garde sa communauté et ses utilisateurs sur cette mise à niveau.

En effet, Ren 2.0 ne garantit pas de compatibilité avec son prédécesseur. Les utilisateurs pourraient donc perdre l’ensemble de leurs actifs présents sur le protocole.

Pour éviter de créer un vent de panique, la plateforme les invite à transférer rapidement leurs jetons via le bridge Ren vers la chaîne d’origine.

Tweet Ren crypto Protocol
Tweet de Ren Protocol annonçant la migration vers Ren 2.0 et la nécessité pour les utilisateurs de migrer leurs actifs

Basé sur Ethereum, Ren permet à ses utilisateurs de déposer une crypto-monnaie à partir de sa blockchain native en échange d’une représentation symbolique de l’actif sous la forme renBTC pour le Bitcoin

Cela permet aux détenteurs de n’importe quelle crypto de bénéficier des avantages d’autres blockchains.

À Noter
L’équipe de Ren crypto souhaite accueillir un maximum de crypto-monnaies dans son écosystème, y compris les MNBC (Monnaies Numériques de Banque Centrale).

La date de la fermeture de Ren 1.0 n’est pas encore connue mais elle devrait se produire très rapidement, avant la fin de l’année.

Ainsi, si vous possédez des actifs Ren, procédez sans plus tarder au transfert de vos actifs ou vous encourez un risque de perte durant la migration vers Ren 2.0.

Malgré un marché morose, des opportunités sont toujours à prendre. Il suffit de savoir où les trouver. L’algorithme de trading de Stradoji analyse l’ensemble du marché crypto et déniche pour vous les meilleures d’entres elles. N’attendez plus et rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous