Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
50% terminé !
C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous
Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Pourquoi le cours du DOT a augmenté de 15% en quelques heures ?

Cours du dot
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h40

Alors que la crise russo-ukrainienne continue de faire des ravages, l’UE prend des mesures drastiques contre la Russie. De son côté, l’Ukraine lance des appels aux dons. Il y a quelques jours, elle avait ouvert les dons en BTC, ETH et USDT. Aujourd’hui, c’est une autre crypto qui entre en jeu : le DOT de Polkadot.

Pourquoi le cours du DOT a augmenté de 15% en quelques heures ?

Les marchés boursiers ont complètement dévissé ces derniers jours, entrainant avec eux celui des cryptomonnaies.

Cependant, les devises numériques se reprennent peu à peu malgré une situation qui ne s’arrange pas en Europe de l’Est.

Parmi elles, Polkadot et son token natif le DOT sortent leur épingle du jeu et ont enregistré une hausse de plus de 15% en quelques heures.

La raison est toute simple : l’Ukraine accepte désormais les dons en DOT.

En effet, le gouvernement ukrainien l’a annoncé sur son compte Twitter. Une adresse a été créée spécialement pour recevoir ces dons.

Le cours a tout de suite réagit positivement à la nouvelle.

Graphique sur le cours du dot
Le cours du DOT a augmenté de plus de 15% en quelques heures après l’annonce du gouvernement Ukrainien

Qu’est ce que le projet Polkadot ?

Polkadot est un protocole open source multichaine.

Le projet a été lancé en 2017 par le Dr Gavin Wood (également co-fondateur d’Ethereum) après une ICO ayant permis d’amasser 143 millions de dollars. Il occupe actuellement la 9ème place en terme de capitalisation juste derrière Avalanche (AVAX).

La blockchain Polkadot est axée sur l’interopérabilité de différentes blockchains entre elles. L’objectif de ce projet est de devenir les point névralgique du développement inter-chaine.

Le réseau se veut plus efficace que la blockchain Ethereum grâce à son architecture sharded. Elle offre des performances réseau très élevées, pouvant traiter jusqu’à 166,666 transactions par seconde.

Son évolutivité en fait également une blockchain intéressante. Elle a développé un réseau de sous-chaines appelées Parachains et Parathread. Ces sous-chaînes profitent du réseau mère de Polkadot via le Relay Chain tout en ayant la possibilité de développer leur propre histoire et leurs propres projets.

En outre, elles bénéficient de l’existence de ponts (Bridge) qui facilitent la communication entre toutes les sous-chaines mais également d’autres blockchain comme Ethereum ou Bitcoin.

Le DOT est le token natif de Polkadot. Il joue un rôle dans la gouvernance du réseau mais également dans la liaison entre les sous-chaines.

Tweet du gouvernement Ukraine
Le gouvernement ukrainien annonce accepter les dons en DOT

Pourquoi l’Ukraine se tourne vers Polkadot ?

L’Ukraine, en grande difficulté en ce moment, fait appel à toute sorte de don : alimentaire, médicale,…

Elle mise également sur l’enthousiasme autour des cryptomonnaies. Il y a quelques jours, elle avait déclaré accepter les dons en BTC, ETH et USDT.

A la suite d’un tweet, le gouvernement ukrainien a annoncé l’ouverture d’une adresse pour recueillir les dons en DOT. Cette mesure n’est pas arrivée par hasard.

Le fondateur de Polkadot, Gavin Wood a lancé un appel au gouvernement ukrainien. Il s’engageait à faire un don de 5 millions de dollars si le gouvernement acceptait le DOT comme crypto-don.

Chose promise, chose due, à la suite de l’annonce du gouvernement, Gavin Wood a effectué un don de 298 367 DOT (soit près de 5,7 millions de dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes).

D’autres acteurs de la cryptosphère se pressent pour venir en aide aux populations en difficultés.

C’est le cas de Binance. Malgré le fait que la plateforme ait refusé de geler les comptes cryptos de ses clients russes, elle s’est engagée à faire un don de 10 millions de dollars. En outre, elle a créé un fond de financement participatifs à ses utilisateurs.

De son côté, FTX a proposé de distribuer 25 dollars américain en crypto sur le compte de tous ses utilisateurs ukrainiens.

Les cryptomonnaies jouent un rôle de plus en plus important dans le monde. La situation de crise actuelle en est la preuve. Si vous souhaitez vous former et investir sur les devises numériques, EnBourse a développé la formation CryptoRider. Elle vous donnera les clés pour entrer sereinement sur le marché.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous