Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
50% terminé !
C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous
Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Pourquoi la plateforme Stargaze révolutionne les NFT ?

Logo de la plateforme stargaze
Mis à jour le 19 Avr. 2022 à 17h40

La plateforme Stargaze se base sur l’écosystème Cosmos. La phase deux du projet a permis aux délégués de gagner des récompenses pour sécuriser le réseau. Maintenant la plateforme s’attaque au marché des tokens non fongibles décentralisées pour apporter une liberté économique tout en maintenant une des meilleures incitations aux conservateurs.

Comment profiter des NFT cosmos sur la plateforme Stargaze ?

La plateforme Stargaze est l’un des premiers marchés NFT à être lancé dans l’écosystème CosmosCosmos est un réseau de blockchains interopérables personnalisées. Il s’agit actuellement du deuxième plus grand écosystème en volume et comprend Terra, Cosmos Hub, Thorchain et Osmosis.

Stargaze vise à être un marché NFT décentralisé, entièrement détenu et régi par ses utilisateurs. Par conséquent, la distribution des STARS doit être équitable, accessible et couvrir une grande surface.

La plateforme Stargaze a commencé de manière décentralisée le premier jour avec une offre de genèse qui distribue la majorité des jetons aux membres de la communauté. La Fondation détiendra une réserve stratégique de jetons et favorisera l’adoption du protocole en déléguant aux validateurs, en intégrant les créateurs et en accordant des subventions pour le développement de l’écosystème.

Pourquoi stargaze révolutionne les NFT ?

Tous les paramètres de la chaîne peuvent être modifiés via un vote de gouvernance.

Le but de la plateforme Stargaze est d’inciter les utilisateurs à rester sur la plateforme pour les NFT. 45 % des récompenses globales sont réservées aux enchères NFT et aux incitations au jalonnement. Les détenteurs de jetons pourront gagner du rendement en enchérissant et en jalonnant des NFT pendant certaines périodes.

Si la gouvernance détermine que les incitations NFT sont trop élevées pour atteindre l’effet souhaité du protocole, elle peut diriger ces incitations vers le pool communautaire où elles peuvent être dépensées plus tard.


Les validateurs gagnent des récompenses pour la sécurisation du réseau. Ils acceptent également les délégations des détenteurs de jetons et facturent une commission de 5 % ou plus pour la fourniture du service.

Près de 100 validateurs ont été sélectionnés pour rejoindre le réseau principal après 3 réseaux de test. Ils gagneront 35% de toutes les récompenses de bloc de la plateforme stargaze


Le pool communautaire est le principal DAO qui exploite le réseau. Il est chargé de voter sur les modifications de paramètres, les mises à niveau logicielles, les questions communautaires, etc. Il recevra 5% de toutes les récompenses de bloc.

Les premiers projets sur la plateforme Stargaze

Quinze projets seront les premiers à être lancés sur la plateforme Stargaza et ces projets sont uniquement sur l’écosystème Cosmos.

Voici quelques projets intéressants de la plateforme :

  • Acre NFT avec une collection tournée vers la nature. Tous les bénéfices sont destinés à soutenir Ogallala Life, une association à but non lucratif qui œuvre pour la recharge de Ogallala Aquifer.

  • ANYO est une collection de cent œuvres d’art uniques représentant la vie. Toutes explorent un certain aspect philosophique de ce concept toujours mystérieux, toujours en mouvement, qu’est la vie.

  • Baby-Atom où 6000 Babies sont sur le point d’être lancés sur Cosmos. Après le mint, une DAO sera créée.

  • Bad Kids qui consiste à générer de mauvais dessins de sales gosses. Malgré l’apparence simpliste du projet, le moteur artistique sous-jacent est complexe et comporte plus de quatre cents parties, plus d’une douzaine de traits de métadonnées uniques et plusieurs niveaux de rareté. Chaque sale gosse a également des statistiques intégrées basées sur ses parties.

  • Colonial Cats représente des chats qui permettront d’authentifier des validateurs communautaires à travers les chaînes Cosmos. Les fonds collectés auprès seront utilisés pour faire fonctionner autant de validateurs que possible. Avantages pour les détenteurs de tokens non fongibles : partage des royalties et des commissions des validateurs.

Un projet à suivre dans l’année pour profiter de son évolution. Ne loupez plus aucune discussion intéressante sur les NFT et cryptomonnaie en rejoignant une communauté active de traders dans la première salle de marché digile en ligne pour les traders indépendants :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous