Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Pourquoi acheter la crypto Moonbeam ?

Pourquoi acheter la crypto Moonbeam ?
Mis à jour le 19 Avr. 2022 à 18h04

Le Glimmer(GLMR) de Moonbeam est un token à fort potentiel lié à l’écosystème Polkadot qui pourrait s’apprécier fortement dans les mois/années à venir. Découvrons pourquoi :

Le fort potentiel du token Glimmer de Moonbeam

Avant de parler du réseau Moonbeam, commençons par évoquer le problème qu’il résout. Comme chacun le sait, le réseau Ethereum est victime de son succès et doit faire face à un engorgement grandissant et des frais qui explosent.

Pour palier à cette problématique de nombreuses solutions de 2ème couche comme Polygon, Starkware ou encore Arbitrum ont vu le jour. Elles permettent des échanges plus rapides et beaucoup moins onéreux mais elles restent très liées au réseau mère Ethereum.

D’autres blockchains ont fait le choix de se différencier d’Ethereum comme Polkadot, on les appelle des layers 1 et elles possèdent leur propre langage.

Polkadot est une blockchain qui se veut interopérable, c’est à dire qu’elle veut pouvoir communiquer avec d’autres chaînes et particulièrement celles issues des outils de développement substrate qu’elle propose.

Fondée par Gavin Wood, rien de moins que le cofondateur d’Ethereum et 1er codeur de celui-ci, Polkadot n’est pas compatible avec le langage d’Ethereum, à savoir solidity. Et c’est là qu’intervient précisément Moonbeam.

Moonbeam est l’une des parachains de Polkadot : c’est un réseau conçu pour faire communiquer le code d’Ethereum avec celui de Polkadot.

Concrètement, pour un développeur il suffit de faire un copier coller du code des Dapps natives d’Ethereum sur Moonbeam pour les faire tourner sur Polkadot.

Ainsi, pas besoin de réapprendre d’autres langages de codage, un développeur « fainéant » n’aura qu’à dupliquer son code sur Moonbeam pour profiter de l’écosystème Polkadot.

Moonbeam-est-le-trait-dunion-entre-Ethereum-et-Polkadot
Moonbeam est le trait d’union entre Ethereum et Polkadot

Ce qui donne un potentiel incroyable à Moonbeam puisqu’il permet potentiellement aux développeurs de venir capter une partie des utilisateurs d’Ethereum pour les amener vers Polkadot, un réseau plus rapide et bcp moins coûteux que son aîné.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de DeFi notamment qui doivent générer plusieurs transactions afin de lancer une stratégie de revenus passifs. Ils risquent de voir d’un bon œil la possibilité de migrer sur une blockchain moins chère et plus rapide.

De plus le Glimmer (GLMR), le token de Moonbeam, possède une grosse communauté pour le soutenir. La preuve en est : Moonbeam fait partie des tous premiers projets ayant remporté une enchère dans le système de crowdloan de Polkadot.

Pour finir on peut comparer la progression du Glimmer à celle du Moonriver (MOVR), son homologue sur le réseau Kusama, qui agit en fait comme un testnet de Polkadot.

En terme de capitalisation Moonriver a capté une bonne partie de la capitalisation de Kusama, ce qui n’est pas encore le cas de Moonbeam sur Polkadot qui totalise tout de même plus de 18 milliards de $.

Où acheter la crypto Moonbeam ?

L’exchange néerlandais Litebit a annoncé très récemment qu’il allait lister le Glimmer (GLMR) de Moonbeam en même temps que son cousin Moonriver (MOVR) et que l’Acala (ACA), lui aussi issu de l’écosystème Polkadot.

twitt-Litebit-propose-a-lachat-le-Glimmer-de-Moonbeam

Le Glimmer est également disponible chez les plus gros exchanges de la planète comme KuCoin, Kraken ou Binance. Ce dernier avait d’ailleurs décidé parmi les premiers de lister le token dès sa sortie début janvier, une belle marque de confiance de la part du plus gros acteur de ce marché.

Evidemment pour le moment le graphique du GLMR ne révèle rien de significatif ( si ce n’est que les premiers acquéreurs ont pu faire un x40 sur leur investissement et sont encore aujourd’hui sur un x15 malgré la baisse).

Reste maintenant à voir quand le token va réussir à endiguer le dump récent et logique suite aux prises de profit des premiers entrants. Nul doute que l’état du marché et de Bitcoin aura son importance pour que le token s’apprécie.

Envie d’en apprendre plus sur les cryptos et de découvrir les projets au meilleur potentiel ? Venez nous rejoindre dans notre salle de marché dédiée pour suivre l’actualité au quotidien :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

1 COMMENTAIRES

Trier par :
Trier par :
Plus récents Plus anciens Plus de votes
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
Roosvelt1
20 avril 2022 16:09

Merci pour ce beau contenu 🙏
Très explicite.