Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Point sur le Bitcoin et les cryptos

Mis à jour le 31 Mai. 2022 à 16h13

Comment s’y retrouver avec toute cette volatilité ?

Mais que se passe-t-il sur les cryptos ?

Depuis 1 mois et demi les crypto-fans ont intérêt d’avoir le cœur bien accroché.

En effet, après un mois d’octobre magnifique et une hausse continue le bitcoin est même allé battre momentanément son ATH le 10 novembre en touchant les 69 000$.

Un record et une euphorie éphémères puisque depuis la correction est sévère avec une baisse de plus de 25% en cours, et notamment un samedi sanglant le week-end dernier avec 16% concédés en moins d’une heure.

Evidemment c’et le genre de volatilité à laquelle il faut s’attendre avec les cryptos. Le problème ici c’est que bitcoin a cassé par le bas le très beau canal qui lui servait de support.

Pour autant, malgré cette baisse panique la zone autour des 50 000$ semble vouloir tenir bon. En dernier recours la MM50 en hebdomadaire devrait servir de juge de paix : après avoir rebondi dessus, si elle casse la fête pourrait être finie pour cette année.

Le canal tracé il y a quelques jours vient de casser…mais tant que le niveau des 50 000$ et la MM50 hebdomadaire tiennent, l’optimisme sont permis

Cliquez pour accéder au graphique interactif

Le roi Bitcoin est-il en train de laisser sa couronne ?

Fait intéressant de ces semaines de troubles : d’autres cryptos semblent beaucoup mieux encaisser la volatilité que bitcoin lui-même.

C’est notamment le cas d’Ether qui rebondit à la hausse chaque fois de manière plus virulente et plus rapide que son aîné. Il n’est actuellement qu’à -9% de ses plus hauts contre -25% pour bitcoin.

De même certaines cryptos comme LUNA sont carrément sur leurs plus hauts, tandis que la dominance de bitcoin continue de baisser.

Un graphique qui montre clairement la surperformance d’ETH par rapport à BTC

Le signe d’un roi qui vacille ?

Pas certain du tout : bitcoin est et reste le protocole le plus robuste, le plus connu, et le plus éprouvé.

Ajouté à cela le fait importantissime qu’il soit la seule crypto totalement acéphale : personne ne le dirige et donc personne ne peut exercer de pressions sur son créateur qui a eu le bon goût de laisser son œuvre aux mains de l’humanité.

Vous voulez suivre le bitcoin et les autres cryptos en sachant quand profiter de ce marché ? Rejoignez-nous sur CryptoRider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous