Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
50% terminé !
C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous
Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Où acheter des Apecoin (APE)?

Où acheter des apecoins ?
Mis à jour le 27 Avr. 2022 à 10h39

Issus de la célébrissime collection NFT « Bored Ape Yacht Club (BAYC) », les tokens ApeCoins ont fait leur apparition sur le marché des cryptos. Découvrons ensemble leurs caractéristiques et où les acheter.

Le « Bored Ape Yacht Club (BAYC) » c’est quoi ?

Le Bored Ape Yacht Club est une collection NFT disponible sur le réseau Ethereum lancée en avril 2021. Créé par l’entreprise Yuga Labs au printemps 2021 elle a connu un succès fulgurant en quelques jours seulement.

Elle est constituée de 10 000 singes uniques à l’air ennuyé. Ils se démarquent par leurs accessoires, lunettes, chapeau, tenue ou par leur pelage spécifique.

Aujourd’hui le BAYC comme on l’appelle représente la plus grosse collection NFT en termes de capitalisation avec une valeur totale estimée de 1 million d’ethers, soit au cours actuel près de 3 milliards de $.

Le floor price fluctue entre 80 et 100 ethers, autrement dit il faut en moyenne au moins entre 200 000 et 250 000 $ pour acquérir un de ces chimpanzés.

Floor price du Bored Ape Yacht Club
Pour acheter un NFT BAYC il faut une somme colossale de plus de 80 ethers en moyenne

Malgré ce succès retentissant, Yuga Labs n’est pas rassasiée et l’entreprise a récemment racheté les droits commerciaux et la propriété intellectuelle de deux collections concurrentes : les Meebits et les pionniers CryptoPunks.

Rien qu’en y ajoutant les Mutant Ape Yacht Club (MAYC), leur autre collection phare, ces 4 mastodontes pèsent déjà plus de 2 millions d’ethers, soit plus de 5 milliards de $ cumulés.

Le token ape : une crypto pour le BAYC

Dans la lancée de cette success story on apprend désormais que le BAYC va bientôt se munir de sa propre monnaie : l’APEcoin (APE).

En fait, le projet est porté par l’Apecoin DAO qui est en réalité elle-même une structure proposée par l’Ape Foundation et Yuga Labs qui se chargeront d’administrer les décisions collectives de la DAO.

Le token APE est un jeton classique ERC-20 disponible sur Ethereum, qui donnera droit de gouvernance sur la DAO à ses détenteurs. Au total ce sont 1 milliards de apecoins qui seront mintés, dont 30% sont libérés dès aujourd’hui.

Les détenteurs de NFT issus de l’écosystème BAYC ou MAYC sont éligibles dès ce jeudi 17 mars à un airdrop de 10 000 ou 2000 unités selon le NFT détenu.

Twitt du airdrop des apecoins
Un joli airdrop annoncé pour les détenteurs de NFT de l’écosystème

Au niveau de la répartition, ce sont environ 32% qui vont à l’équipe et aux contributeurs du projet. 62% sont réservés au public et 6,25% à la fondation Jane Goodall Legacy , une association qui défend la préservation de l’habitat des chimpanzés.

Une monnaie qui pourrait donc servir à tout l’écosystème BAYC/MAYC dans le futur, alors qu’on sait déjà que Yuga Labs a prévu de sortir un play to earn en collaboration avec Animoca Brands (The Sandbox) au cours de l’année 2022.

Où acheter des Apecoin (APE) ?

Le listing des Apecoins a lieu aujourd’hui même sur les plateformes telles que CoinMarketCap ou CoinGecko et sur de gros exchanges tels que FTX, Huobi ou encore Bybit.

Si vous souhaitez vous le procurer de manière décentralisée sans avoir à passer par un exchange centralisé c’est également possible en passant par Uniswap.

Attention toutefois : il convient de rappeler que le 1er jour du listing un token est souvent très volatil, beaucoup des gens qui l’ont obtenu en pré vente peuvent être tentés de faire une grosse plus value en vendant le token massivement à l’ouverture.

C’est d’ailleurs le cas actuellement avec un cours qui a touché les 40$ avant de s’effondrer vers les 8$ pour le moment.

Les NFT et les cryptos vous intéressent ? Rejoignez vous aussi un club très privé d’investisseurs : notre salle de marché EnBourse Elite™ réouvre ses portes jusqu’à dimanche :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous