Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Nike aussi entre dans la course au metaverse ?

logo nike
Mis à jour le 14 Juin. 2022 à 14h59

La marque à la virgule pourrait elle aussi devenir un acteur majeur de la cryptosphère à l’avenir.

Nike souhaite se diversifier à travers la crypto

Après l’annonce de Facebook, les partenariats de Mastercard ou Visa, la course aux cryptos continue et c’est désormais le géant américain Nike qui semble vouloir se positionner.

L’entreprise, qui souhaite diversifier ses revenus, aurait déjà fait une demande auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce pour pouvoir associer nom, logo et slogan à des actifs numériques.

Dans le même temps elle vient de déposer deux offres d’emploi pour des postes de designers numériques. Cela fait suite à l’annonce de Facebook visant à s’investir lourdement dans la création d’un metaverse.

Nul doute que Nike aimerait profiter de cet élan pour être pionnier dans la « tokenisation » d’objets virtuels.

Le bon moment pour investir sur Nike ?

L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai puisque déjà en 2019 elle a fait breveter un système de « tokenisation » pour ses chaussures physiques : CryptoKicks.

L’idée était d’utiliser la blockchain Ethereum pour générer des NFT adossés à ses chaussures et permettre de les authentifier pour éviter la contrefaçon.

Sur le plan de l’analyse graphique tout va bien pour le géant américain : l’entreprise a bien profité de la reprise haussière d’octobre.

Un beau signal était visible début octobre

Le cours a pris près de +16% durant le mois dernier et l’arrivée sur son ATH pourrait être synonyme de cassure à la hausse, qui plus est en novembre qui est historiquement un très bon mois en bourse.

Vous souhaitez vous former à l’analyse technique pour détecter par vous même les meilleurs patterns en bourse ? ATPro est la formation indispensable pour débuter en analyse graphique :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous