Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

NFT : LooksRare veut dépasser OpenSea

La market place LooksRare veut détrôner le leader des NFT OpenSea
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 16h49

La place de marché NFT dominante OpenSea pourrait finalement avoir un concurrent digne de ce nom – et complètement décentralisé : LooksRare.

La plateforme NFT LooksRare prend son envol

Selon un tableau de bord de Dune Analytics, au cours des dernières 24 heures, la toute jeune place de marché de jetons non fongibles a accueilli 105 millions de dollars de volume d’échange, générant 613 ETH (près de 2 millions de dollars) de frais de plateforme qui seront distribués aux acquéreurs de jetons LOOK dans les prochaines heures.

OpenSea, quant à lui, la force dominante des NFT, qui représente souvent plus de 90 % du volume total des échanges du secteur, a enregistré un volume de 169 millions de dollars lundi, et suit de près LooksRare mardi, avec également 105 millions de dollars de ventes.

Tweet de LooksRare pour expliquer leur concept par rapport à OpenSea
Tweet de LooksRare pour expliquer leur concept par rapport à OpenSea.

Jusqu’à présent, les traders parient que LooksRare a au moins un pouvoir de survie temporaire. Plus de 75 000 adresses Ethereum ont réclamé un airdrop LOOK d’une valeur moyenne de 3 500 $, et le jeton est sur le point d’entrer dans le top 200 des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, avec une hausse de 38 % sur la journée à 3,58 $.

Un concurrent sérieux pour le leader OpenSea

Les chiffres indiquent un démarrage fulgurant pour une plateforme qui n’a que quelques jours et qui semble répondre à une demande claire du marché.

Pendant des mois, les négociants de NFT ont réclamé qu’OpenSea émette un jeton et décentralise certaines parties de ses opérations, et les politiques du titulaire concernant le respect de la propriété intellectuelle.

Le retrait de la liste des NFT piratés ou exploités en ont fait une cible des critiques qui disent qu’il s’agit d’un intermédiaire à la recherche de rente dans un écosystème décentralisé. La société a récemment été évaluée à 13,3 milliards de dollars.

Cependant, au-delà des chiffres, certains signes indiquent que l’essor de LooksRare pourrait bientôt s’essouffler – plus précisément, qu’une grande partie de son remarquable volume est attribuable aux traders qui effectuent des « wash trading » afin de récolter des récompenses en jetons de plateforme.

Vous vous intéressez aux NFT et au trading de jetons novateurs ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous