Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

NFT en garantie : la nouvelle révolution du crédit

Jeton d'ETH sur des dollars
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h13

Les NFT sont de plus en plus utilisés comme garantie pour les prêts. La semaine dernière, le plus grand prêt jamais réalisé avec des NFT en garantie a été effectué : un prêt de 1,4 million de dollars sur la plateforme NFTfi !

Un prêt accordé de 1,4 million de $ avec un NFT en garantie

La plateforme cryptographique NFTfi a été utilisée pour accorder un prêt de 1,4 million de dollars. La période de remboursement est de 30 jours à un taux de 9,69 %.

Et la garantie ? C’est un NFT.

Les NFT sont de plus en plus utilisés comme garantie pour les prêts. Il fonctionne de la même manière que tout autre type de prêt garanti. Si vous ne remboursez pas le prêt, l’autre partie prendra votre garantie, qui est le NFT.

Tweet de NFTfi.com annonçant le record d'emprunt garanti par un NFT
Tweet de NFTfi.com annonçant le record d’emprunt garanti par un NFT.

Selon NFTfi, le prêt de 1,4 million de dollars était le plus important prêt collatéralisé par NFT à ce jour. Le NFT était Autoglyph #488, et il a commencé le 28 octobre. Il s’agit donc d’une sorte de 10 Autoglyph, le plus rare.

Les prêts garantis en NFT se développent rapidement

Le financement a été assuré par MetaStreet DAO. Son objectif déclaré est d’accorder un financement à toute personne ayant besoin d’argent et prête à mettre des NFT en garantie. Dans le stablecoin DAI, le prêt a été versé à un utilisateur de crypto ayant pour pseudo KrypToniK.

Au cours des derniers mois, le nombre de prêts garantis par des NFT a augmenté, car de plus en plus de personnes se sont familiarisées avec le concept. Selon le tracker bot du canal Discord de NFTfi.com, il y a eu cinq nouveaux prêts aujourd’hui, ainsi qu’un grand nombre de nouvelles offres de prêts et de nombreux prêts qui ont été remboursés.

Vous vous intéressez aux NFTs et à la DeFi ? Vous souhaitez trader les crypto-monnaies à fort potentiel ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Hashtags :

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous