Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Morpheus Network : pourquoi MNW explose de + 200% ?

ilustration morpheus network
Mis à jour le 17 Oct. 2022 à 13h21

Malgré les nombreuses possibilités offertes par cette technologie, très peu de solutions blockchain offrent des applications réelles.

Dans cette industrie en plein développement, les projets les plus innovants comme Morpheus.Network se démarquent clairement des autres. En effet, la plateforme apporte une solution immédiatement applicable dans un des secteurs les plus complexes du monde, celui de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement.

Morpheus.Network exploite la technologie des registres distribués en combinant les technologies existantes et émergentes : blockchain, IoT (internet des objets), notifications SMS…

MNW, le token du projet, vient de surperformer les altcoins de ce mois d’octobre. Voici pourquoi le projet est intéressant.

Qu’est-ce que Morpheus Network ?

Morpheus.Network a été conçu pour faciliter la logistique en utilisant la technologie blockchain. Combinant les esprits les plus brillants du commerce mondial, de la sécurité de l’information, de la blockchain et de l’intelligence artificielle, le protocole vise à corriger les inefficacités identifiées par le Forum économique mondial dans une industrie de 15 000 milliards de dollars.

La plateforme du protocole pourra intégrer de nombreuses blockchains pour permettre d’automatiser différents processus, et ce de manière transparente, notamment les paiements, ce qui fait gagner du temps.

Morpheus Network est un projet crypto lancé en 2016. C’est un software as a service (SaaS), fondé par Danny Weinberger (CEO) et Noam Eppel (COO) :

Saas définition schéma - Morpheus Network

L’équipe

Danny Weinberger, le CEO du projet, a plus de 15 ans d’expérience dans le commerce international. Il est un fier membre de l’Association des commissaires-priseurs de l’Ontario (OAA) ainsi que le fondateur du « Blockchain Technology Club » en Ontario, au Canada :

Danny Weinberger - CEO Morpheus Network
Source : Medium

« Ce n’est qu’un flocon de neige sur la pointe de l’iceberg »

Danny Weinberger, AMA de Janvier 2021

Son domaine d’intérêt et son point fort sont la logistique et les relations internationales.

Également, son expérience de plus de 15 ans en tant que directeur des opérations pour Stronghold Equipment (une entreprise de vente de machines) est un réel avantage pour le projet Morpheus Network.

Grâce aux expéditions de machines autour du globe, cette entreprise a permis à Danny de nouer des liens étroits et à élargir son réseau avec les autorités douanières et bancaires dans le monde entier.

Son co-founder, Noam Eppel, a 15 ans d’expérience dans le développement web et la sécurité d’information. Il possède une vaste expérience entrepreneuriale dans la création et la croissance d’entreprises. Il a fondé Clean Forest Solutions Inc., une agence de développement Web.

Le reste de l’équipe est composé de 12 autres profils complémentaires, tous issus de secteurs comme le droit, le marketing ou la logistique.

L’objectif de Morpheus Network

Le projet vise à corriger les inefficacités de la chaine d’approvisionnement qui sont actuellement fragmentées par une multitude d’intermédiaires. Cela rend les chaines d’approvisionnement relativement opaques, difficilement traçables et complexifie les litiges.

Par ailleurs, Morpheus modernise les chaines d’approvisionnement grâce à sa plateforme qui permet intégrer les technologies existantes & émergentes pour leur permettre d’automatiser leurs supply chains :

morpheus network website
Source: site web

Le protocole propose:

  • Une plateforme totalement personnalisable: Les clients supervisent leurs opérations et leurs transactions à partir d’un tableau de bord personnalisé qui leur permet de contrôler les paramètres pertinents. 
  • Une automatisation du processus auparavant manuelle
  • Blockchain agnostic (une plateforme unique qui permet plusieurs chaînes différentes)
  • Cloud agnostic (application compatible avec n’importe quelle infrastructure cloud et pouvant être déplacé vers et depuis différents environnements cloud sans aucun problème opérationnel)
  • IOT agnostic offrant une grande liberté de travail.

Les partenaires

Morpheus.Network a aménagé un grand nombre de partenariats, pour améliorer la richesse du protocole. Le projet s’intègre déjà à plus de 100 technologies et fournisseurs de services, comme des services d’expéditions, des fournisseurs de réseaux, des systèmes de paiement et bien plus.

Parmi ses partenaires, on retrouve les géants de la blockchain, comme Chainlink ou Ink Protocol. Il y a aussi des technologies bancaires comme Swift (Réseau de messagerie qui permet aux banques et institutions financières d’envoyer et recevoir des informations concernant les paiements, de manière fiable et sécurisée).

Également, le protocole s’est associé avec les géants de l’industrie du transport: DHL, FedEx ou encore UPS :

La plateforme s’est également associée avec Marsh, le premier courtier d’assurance et conseiller en risques au monde, disponible dans plus de 130 pays.

Utilité du token MNW

Le token MNW (listé sur l’exchange Kucoin le 11 novembre 2021) est la monnaie utilisée pour couvrir les coûts associés au fonctionnement de la plateforme pour le stockage, la notarisation et l’échange de données.

MNW est utilisé pour financer deux fonctions principales sur la plateforme.

Premièrement, les processus qui devaient auparavant être effectués manuellement ont été automatisés, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

Deuxièmement, l’authentification de toutes les transactions et l’ensemble de données dans un grand livre immuable pour créer une source unique de vérité pour toutes les parties et transformer les informations en un format de données commun et lisible.

Morpheus Network : faut-il investir ?

L’innovation qu’apporte le projet depuis 2016 est un argument conséquent pour investir depuis quelques années.

Puis, récemment, le token MNW a surperformé les altcoins depuis fin septembre, prenant plus de 200%. Il est évident que les regards se tournent vers ce projet qui, finalement, n’est pas aussi connu que ce qu’il devrait l’être.

Graphique MNW - Morpheus Network

À l’heure actuelle, la capitalisation du projet totalise environ 60 millions de dollars. Le projet sera-t-il en tête de liste au prochain bullrun ? Morpheus.Network est-il l’avenir de la supply chain ?

Il est peut-être encore temps de se positionner sur le projet. Mais n’oubliez pas : faites vos propres recherches et n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Vous êtes intéressé(e) par les cryptomonnaies et le trading ? Il vous est possible d’apprendre comment faire des multiples de vos cryptos, le tout dans les règles du risque. La formation Crypto Rider vous propose d’établir une stratégie pour vous permettre d’être rentable :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous