Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

MicroStrategy continue d'accumuler les bitcoins

Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 17h07

L’entreprise dirigée par Michael Saylor n’en finit plus d’acheter des bitcoins, hier encore la société a acheté pour près de 100 millions de $ en bitcoins.

Vous reprendrez bien une petite part de bitcoins ?

L’entreprise MicroStrategy, spécialisée dans l’édition de logiciels informatiques destinés aux entreprises continue, semaine après semaine, d’accumuler une somme considérable de bitcoins.

Son PDG Michael Saylor a annoncé hier sur son compte Twitter que l’entreprise avait fait l’acquisition de 1914 nouveaux bitcoins, soit l’équivalent de 94,2 millions de $.

Ajouté à son stock déjà impressionnant, cela porte la quantité détenue par MicroStrategy à 124 391 bitcoins, soit près de 6 milliards de $ au cours actuel.

Comme chacun le sait, Michael Saylor est un éminent fan de Bitcoin, il n’y a qu’à voir le profil de son compte twitter pour en juger, et il ne perd jamais une occasion de défendre sa crypto préférée.

Une position dominante qui inquiète

Outre son adoration pour Bitcoin, la façon de les utiliser n’est pas encore clairement définie par Michael Saylor, bien qu’il ait évoqué la possibilité de les utiliser sous forme de prêt ou d’hypothèque.

Pour autant, ce n’est pas du goût de tout le monde et C.Z en personne, le PDG de Binance, avait tweeté début décembre pour enjoindre ses followers à ne pas paniquer en vendant leurs bitcoins.

Il craint qu’une baisse nourrisse la stratégie de l’entreprise qui n’attend qu’une chose : que Bitcoin baisse pour l’acheter moins cher.

En effet, MicroStrategy détient déjà plus de 0,5% de la supply totale de Bitcoin.

Une stratégie très audacieuse quand on connaît la volatilité de l’actif en question. Le titre de l’action cotée en bourse a d’ailleurs beaucoup souffert du repli des cryptos avec une baisse de -35% depuis ses plus hauts de début novembre.

Vous souhaitez acquérir vos premiers bitcoins ? Ou tout simplement vous former au quotidien auprès d’investisseurs chevronnés ? Notre salle de marché privée réouvre ses portes très prochainement :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous