Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Microsoft crée son propre métaverse ?

Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h40

Microsoft, qui reste bien silencieux en matière de technologies blockchain, travaillerait sur un projet de métaverse. Le nom de ce projet serait « Vortex ».

Le secret trahi par une offre d’emploi

Le géant de l’informatique a déjà eu recours aux technologies blockchain. En 2021, il avait créé Argus, un outil anti-piratage adossé à la blockchain Ethereum.

Cependant, il n’a jamais officialisé son envie de développer ses activités dans le métaverse. Cela ne veut pas dire que rien ne se passe, au contraire.

Aujourd’hui, c’est une offre d’emploi publiée sur son site qui trahi les ambitions de Microsoft.

Dans leur annonce, les équipes de Microsoft recherchent un nouveau designer sénior pour définir « l’avenir des expériences de réalité mixte« .

Egalement, il est question de « donner vie à des expériences persistantes à travers HoloLens, VR et des lieux physiques ».

Microsoft souhaite projeter « les bases de la prochaine ère du divertissement interactif« .

A la fin de l’annonce, un #Vortex a été ajouté juste après le #réalitémixte.

Vortex, de Microsoft, sera ancré dans la réalité

Un partenariat avec Qualcomm

Ce projet d’entrer dans le métaverse a été vaguement évoqué lors du CES 2022 de Las Vegas (Consumer Electronics Show).

Qualcomm, fabricant de puces électroniques, a dévoilé son partenariat avec Microsoft dans ce qu’il appelle « un engagement commun envers XR et le métaverse« 

La firme Qualcomm a déclaré son impatience de créer de nouvelles expériences pour la prochaine génération d’appareils de réalités augmentés.

De son côté, Microsoft n’a pas évoqué le projet « Vortex » mais a soutenu son envie d’aider et « donner les moyens pour développer l’avenir du métaverse ».

Rappelons que la firme américaine a déjà la plupart des ingrédients pour se lancer de le monde virtuel.

Son service Spatial Anchors permet déjà de créer des expériences de réalité mixte via Android et iOS. D’autres applications développées par Microsoft offre un service de modélisations 3D complexes.

L’entrée de Microsoft dans le métaverse n’est donc qu’une question de temps. Peut être même que le géant informatique se positionnera sur les NFTs et les cryptomonnaies d’ici quelques temps ? Pour ne pas passer à côté de ce boom de la technologie blockchain, CryptoRider vous donnera toutes les connaissances dont vous avez besoin.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous