Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Les USA pourraient sanctionner le portefeuille BTC Chivo du Salvador

Drapeau du Salvador
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h15

Les États-Unis pourraient imposer des sanctions au porte-monnaie en bitcoins (BTC) Chivo du Salvador, selon l’organisation de défense des droits de l’homme Cristosal.

Regain des tensions entre Washington et le Salvador

Les tensions entre Washington et San Salvador continuent de grandir, les relations entre le président américain Joe Biden et le dirigeant salvadorien Nayib Bukele se détériorant de mois en mois.

La presse du Salvador a indiqué que les liens entre l’entreprise publique qui gère Chivo et Carolina Recinos, chef de cabinet du gouvernement, « pourraient entraîner d’éventuelles sanctions » pour l’application – et des conséquences pour les utilisateurs.

Tweet indiquant que les USA pourraient frapper le wallet Chivo du Salvador avec des sanctions
Tweet indiquant que les USA pourraient frapper le wallet Chivo du Salvador avec des sanctions.

Mme Recinos « est liée » à Chivo SA. Cette société serait chargée de gérer les fonds en BTC et en USD des Salvadoriens qui conservent leurs fonds sur la plateforme.

Vers de possibles sanctions à l’encontre du portefeuille Chivo

L’une des conséquences possibles d’une action menée par Washington pourrait être des sanctions contre Chivo aux États-Unis pour manque de transparence car plusieurs des défaillances du portefeuille d’État pourraient être liées à la corruption.

Toute action contre l’application Chivo aux États-Unis pourrait compromettre la fonction du portefeuille en tant que solution de transfert de fonds. Une cinquantaine de distributeurs automatiques de Chivo sont opérationnels aux États-Unis, où ils sont principalement utilisés par les Salvadoriens de l’étranger pour envoyer des jetons à leur famille restée au pays.

Ce regain de tensions entre les deux pays montre bien les réticences croissantes de nombreux pays et des systèmes financiers classiques envers l’adoption étatique des crypto-monnaies.

Vous vous intéressez au bitcoin et au trading des crypto-monnaies ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous