Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Les Turcs se ruent sur le Bitcoin

Mis à jour le 01 Mai. 2023 à 11h09

La crise économique de la Turquie préoccupe beaucoup de pays notamment ceux au bord de la crise. La livre turc a chuté, la population est dans une situation très précaire mais une échappatoire permet aux turcs d’espérer.

La livre turque s’enfonce

2021 n’aura pas été une belle année pour la Turquie et sa monnaie, la faute à la politique économique. La Livre du pays aura perdu, en tout et pour tout, la moitié de sa valeur cette année. Un triste record comparé à l’Ethiopie (pays le pauvre du monde) qui a vu sa monnaie, le Birr, perdre « seulement » 18% de sa valeur.

Nombreux en Turquie sont ceux qui ne voient pas le bout du tunnel. L’inflation y est telle que beaucoup, même parmi les personnes les plus aisées, n’arrivent plus à acheter de la nourriture.

Aujourd’hui, un repas décent en Turquie coûte extrêmement cher. Les matières premières deviennent financièrement inaccessibles à tel point que même les boulangeries menacent de fermer leurs portes.

Le pays plonge dans une spirale infernal mais les turcs s’accrochent à une chose : Le Bitcoin.

Cours de l’USD/TRY

Le Bitcoin sauveur des Turcs

Aujourd’hui, la seule bouée de sauvetage à laquelle la population se raccroche c’est la crypto-monnaie la plus populaire.

Actuellement, ils seraient près de 5 millions de turcs à investir dans les crypto-monnaies. Pourquoi ? Dans cette situation, le risque dû à leur volatilité est mineur face à la chute vertigineuse de la Livre.

L’espoir de voir le taux des devises numériques est vu comme une lueur au bout du tunnel. Les turcs montent donc dans le train des cryptos alors que le gouvernement ne leur permet pas de s’assurer une vie correcte.

Elles prouvent une fois de plus leur statut de valeur refuge dans les situations de crise telle que celle de la Turquie.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous