Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Les investissements dans les cryptomonnaies en hausse !

hausse fleche bitcoin
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 16h44

L’année 2021 a été à tout point de vue une année vertigineuse dans le monde des cryptomonnaies : le Bitcoin proche des 70 000 dollars, le développement de la DeFi, les NFT et l’arrivée de nouveaux investisseurs. Toutes ces données amènent la technologie blockchain au-devant de la scène partout dans le monde et dans diverses activités.

Une augmentation de 450%

En comparant 2020 et 2021, les investissements dans les cryptomonnaies ont connu une augmentation de 450 % .

Le placement des investisseurs, dans des entreprises crypto, est de près de 30 milliards de dollars en 2021. Cette hausse fait suite au développement incontestable de cette classe d’actifs. Elle est devenue un instrument financier populaire et dans laquelle il faut investir.

Les investisseurs d’entreprises cherchent également davantage à investir dans les cryptomonnaies. Les opportunités se multiplient fortement alors que les montants d’investissement en capital risque étaient seulement de 5.5 milliards de dollars en 2020.

Un ETF et des fonds derrière ce chiffre ?

En octobre 2021, la Securities and Exchange Commission (SEC) a approuvé le premier fonds négocié en bourse de contrats à terme sur bitcoin. Cela a engendré des investissements massifs sur les cryptomonnaies.

Il y a également diverses entreprises qui ont levé des fonds comme le développeur de jeux blockchain Axie Infinitty. On retrouve également l’entreprise NYDIG. WestCap a quant à elle levé un milliard de dollars au mois de décembre, portant sa valeur à 7 milliards de dollars.

D’autres sociétés ont également joué un rôle important dans ces chiffres autour des cryptomonnaies. L’américain Andreessen Horowitz s’est orienté dans le secteur du Web 3.0 et a participé à des levés de fonds. Coinbase ventures, Binance labs ont investi massivement dans les cryptomonnaies.

La plupart des investissements ont été utilisés pour améliorer les activités des entreprises crypto comme le recrutement d’employés, le lancement de produits mais également dans les obtentions de certifications d’autorisations règlementaires

Vous souhaitez investir dans le monde des cryptomonnaies, mais ne savez pas par où commencer. Rejoignez une communauté forte et engagée avec la formation CryptoRider :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous