Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Les îles Tonga pourraient adopter le BTC comme monnaie officielle

Comment analyser le bitcoin en 2022
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 16h32

Bientôt, le Salvador ne sera plus le seul pays à avoir le bitcoin comme monnaie légale. Le pays polynésien de Tonga fera bientôt du bitcoin une monnaie légale.

Les Tonga souhaitent adopter le bitcoin

Le pays polynésien de Tonga fera bientôt du bitcoin une monnaie légale. C’est ce qu’a révélé dans des tweets un ancien membre du parlement, Lord Fusitu’a. Lorsqu’un utilisateur lui a demandé quand Bitcoin sera accepté dans le pays, il a présenté un plan en cinq points qui commencera par l’adoption du projet de loi en septembre ou octobre. 

Ensuite, il sera envoyé au bureau du Palais pour la sanction royale, ce qui pourrait prendre un mois ou moins. Après cela, le gouvernement le publiera et choisira une date d’activation dans les trois semaines.

Les îles Tonga pourraient adopter le bitcoin
Les îles Tonga pourraient adopter le bitcoin.

Selon ce plan, le bitcoin pourrait devenir une monnaie légale dans le pays en novembre ou décembre de cette année. Lord Fusitu’a a également déclaré que le projet de loi s’inspire de la loi sur les bitcoins du Salvador.

Les envois de fonds depuis l’étranger comme raison principale

Les Tonga sont l’un des pays dont on pense qu’ils adopteront Bitcoin en 2021, après le Salvador. Cette nation du Pacifique est la seule monarchie constitutionnelle de la région et comprend 169 îles, dont 36 sont actuellement habitées. Le pays en développement a une population d’environ 100 000 habitants et utilise le paʻanga tongien, qui équivaut à 0,44 $.

Son économie dépend fortement des envois de fonds des États-Unis, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande en raison du grand nombre de Tongiens vivant à l’étranger. Par exemple, il y a plus de Tongiens en Australie que dans le pays lui-même.

Avec un produit intérieur brut (PIB) d’environ 500 millions de dollars, les envois de fonds jouent un rôle crucial dans l’économie du pays (39% du PIB). En comparaison, celui du Salvador n’est que de 24 %.

Ainsi, étant donné que les transferts de fonds ont été l’une des principales raisons de l’adoption de Bitcoin par le Salvador, il est évident que les Tonga suivent la même voie.

Vous vous intéressez au bitcoin et aux crypto-monnaies à fort potentiel ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous