Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le régulateur australien approuve les ETF Bitcoin

Jeton de Bitcoin
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 16h36

Le régulateur australien des marchés a donné son feu vert à une gamme d’ETF liés aux crypto-monnaies, ce qui pourrait donner la possibilité à des fonds d’investissement soutenus par le bitcoin et l’Ethereum de devenir négociable sur l’ASX dans les mois à venir.

La commission australienne donne son feu vert pour les ETF liés aux crypto-monnaies

Vendredi, la Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) a publié un ensemble de lignes directrices et d’exigences relatives aux produits négociés en bourse en crypto-monnaies, ou ETP, après une série de consultations que le régulateur a entreprises depuis juin.

Les nouvelles directives permettront aux fonds de lancer des fonds négociés en bourse (ETF) qui investissent directement dans des crypto-monnaies ou dans des actifs crypto-adjacents, tels que les mineurs de crypto et les plateformes d’échanges de jetons.

Un certain nombre de fonds locaux ont récemment exprimé leur intérêt pour le lancement de telles offres en Australie. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le Bitcoin est dans une phase de stabilisation après avoir atteint son ATH et ce genre de nouvelle pourrait bien le pousser dans une nouvelle phase haussière.

Cotation du bitcoin en USDT du 25 au 29 octobre 2021 en UT H1
Cotation du bitcoin en USDT du 25 au 29 octobre 2021 en UT H1.

La semaine dernière, le premier ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin a été lancé aux États-Unis après avoir été approuvé par le régulateur américain.

Un nouveau soutien d’un régulateur envers le Bitcoin

Les ETF permettent aux investisseurs d’acheter divers titres, matières premières ou indices sans avoir une exposition directe à l’actif. Les investisseurs ont réclamé un ETF qui suive le prix des principales crypto-monnaies comme un moyen de pouvoir s’exposer indirectement au secteur.

L’ASIC envisage d’approuver des fonds similaires depuis un certain temps, et l’annonce d’aujourd’hui intervient moins de deux semaines après qu’un nouveau paquet important de réformes sur les crypto-monnaies a été déposé au Parlement australien.

Les sociétés d’investissement intéressées par la création d’un ETF Bitcoin seront tenues d’adhérer à un ensemble de lignes directrices sur les meilleures pratiques, notamment sur le stockage des clés privées, hors réseau.

Cette annonce marque un nouveau tournant pour le Bitcoin et l’écosystème entier des crypto-monnaies qui reçoit la confiance d’un régulateur important, ce qui devrait avoir pour effet d’en simplifier l’accès et de rassurer les investisseurs.

Vous vous demandez comment fonctionnent les crypto-monnaies et qu’est-ce qui fait réagir leurs cours ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider afin de ne rater aucune opportunité :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous