Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Le régulateur australien approuve les ETF Bitcoin

29 octobre 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 31 octobre 2021 Jeton de Bitcoin

Le régulateur australien des marchés a donné son feu vert à une gamme d’ETF liés aux crypto-monnaies, ce qui pourrait donner la possibilité à des fonds d’investissement soutenus par le bitcoin et l’Ethereum de devenir négociable sur l’ASX dans les mois à venir.

La commission australienne donne son feu vert pour les ETF liés aux crypto-monnaies

Vendredi, la Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) a publié un ensemble de lignes directrices et d’exigences relatives aux produits négociés en bourse en crypto-monnaies, ou ETP, après une série de consultations que le régulateur a entreprises depuis juin.

Les nouvelles directives permettront aux fonds de lancer des fonds négociés en bourse (ETF) qui investissent directement dans des crypto-monnaies ou dans des actifs crypto-adjacents, tels que les mineurs de crypto et les plateformes d’échanges de jetons.

Un certain nombre de fonds locaux ont récemment exprimé leur intérêt pour le lancement de telles offres en Australie. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le Bitcoin est dans une phase de stabilisation après avoir atteint son ATH et ce genre de nouvelle pourrait bien le pousser dans une nouvelle phase haussière.

Cotation du bitcoin en USDT du 25 au 29 octobre 2021 en UT H1
Cotation du bitcoin en USDT du 25 au 29 octobre 2021 en UT H1.

La semaine dernière, le premier ETF sur les contrats à terme sur le bitcoin a été lancé aux États-Unis après avoir été approuvé par le régulateur américain.

Un nouveau soutien d’un régulateur envers le Bitcoin

Les ETF permettent aux investisseurs d’acheter divers titres, matières premières ou indices sans avoir une exposition directe à l’actif. Les investisseurs ont réclamé un ETF qui suive le prix des principales crypto-monnaies comme un moyen de pouvoir s’exposer indirectement au secteur.

L’ASIC envisage d’approuver des fonds similaires depuis un certain temps, et l’annonce d’aujourd’hui intervient moins de deux semaines après qu’un nouveau paquet important de réformes sur les crypto-monnaies a été déposé au Parlement australien.

Les sociétés d’investissement intéressées par la création d’un ETF Bitcoin seront tenues d’adhérer à un ensemble de lignes directrices sur les meilleures pratiques, notamment sur le stockage des clés privées, hors réseau.

Cette annonce marque un nouveau tournant pour le Bitcoin et l’écosystème entier des crypto-monnaies qui reçoit la confiance d’un régulateur important, ce qui devrait avoir pour effet d’en simplifier l’accès et de rassurer les investisseurs.

Vous vous demandez comment fonctionnent les crypto-monnaies et qu’est-ce qui fait réagir leurs cours ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto, vous pouvez suivre notre formation CryptoTrader afin de ne rater aucune opportunité :

 

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Autosignal