Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le Play-to-Earn en plein essor

Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 17h35

Après le « play-to-play », le jeu pour jouer, le monde se tourne vers le « play-to-earn », comprenez « jouer pour rapporter » des crypto-monnaies. Ce tout nouveau mode de jeu intéresse de plus en plus les gamers de tous les âges.

Play to Earn pour générer des revenus

Loin des analyses boursières et des graphiques, une nouvelle tendance pour gagner des devises numériques fait de plus en plus de bruit. Au delà du jeu, c’est tout un univers économique qui se crée grâce aux crypto-monnaies.

Le Play to Earn (P2E) est basé sur des jeux blockchain permettant aux joueurs de gagner des récompenses en token ou en NFT en jouant. Plus ils sont performants, plus ils gagnent de monnaies numériques.

Certains joueurs ont commencé à se tourner uniquement vers les jeux blockchain pour gagner leur vie. C’est le cas, notamment, aux Philippines où beaucoup de joueurs gagnent plus en jouant 1h par jour qu’avec leur précédent emploi.

Le gaming prend une nouvelle direction avec le Play to Earn

Des NFT qui rapportent beaucoup

Il existe des tas de jeux, tous différents mais dont le but est le même : rapporter des actifs numériques.

Parmi ces jeux, on peut retrouver Nitro League, un jeu de course de voiture. Avec ses graphismes rétro, ce jeu emmène les joueurs dans un métavers futuriste et permet aux joueurs les plus compétitifs de remporter des Nitros, la monnaie du jeu.

Des jeux d’aventures sont également de la partie avec notamment Axie Infinity. Un des pionniers du Play to Earn, ce jeu compte aujourd’hui plus de 500 000 joueurs à travers le monde. Basé sur l’Ethereum, ce jeu de combat et d’aventure récompense ses utilisateurs avec les tokens du même nom.

Ces nouveaux modes de jeu ne sont qu’à leurs balbutiements mais sont déjà très prometteurs pour la suite. Leur notoriété surfe beaucoup sur l’engouement pour les crypto-monnaies et les NFT plus généralement.

Se lancer dans les crypto-monnaies n’est pas toujours facile. Pour vous aider, EnBourse a développé la formation CryptoRider pour vous donner toutes les clés pour performer

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous