Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le jour où Polygon a frôlé la catastrophe

Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 17h14

Le réseau de 2ème couche Ethereum le plus utilisé au monde est passé tout près d’un hack qui aurait pu le mettre définitivement à terre.

Un hack qui aurait pu coûter très cher

Le réseau Polygon qui est actuellement l’un des chouchous des cryptos fans qui veulent utiliser Ethereum mais sans payer des frais exorbitants est passé tout près d’une faillite début décembre.

En effet, le 3 décembre dernier deux hackeurs bienveillants préviennent l’équipe de Polygon que le réseau présente une faille majeure.

Dès lors l’équipe de développement s’empresse de corriger le bug, mais un hackeur malveillant réussit tout de même à s’infiltrer le 4 décembre avant que le bug ne soit corrigé.

Au total ce sont 800 000 MATIC qui ont été dérobés, soit 2 millions de $ au cours actuel, mais le hack aurait pu être beaucoup plus grave.

Selon Immunefi, plateforme spécialisée dans l’aide à la découverte de bugs, c’est la totalité du réseau qui aurait pu être aspiré, soit l’équivalent de plus de 18 milliards de $.

L’équipe autour du projet a mis en place un hard fork pour corriger la faille et a fait savoir qu’elle prenait en charge l’intégralité du coût du vol.

Les hackeurs bienveillants qui ont alerté Polygon ont reçu en récompense respectivement l’équivalent de 1,3 et 2,2 millions de dollars en tokens MATIC pour avoir prévenu l’équipe.

Un événement qui était donc passé inaperçu sur un réseau qui continue de s’apprécier avec une hausse de +40% sur le mois de décembre et un afflux de plus en plus important d’utilisateurs qui classe le réseau aujourd’hui 14ème crypto au niveau mondial.

Cet événement rappelle que le monde des cryptos n’est pas sans risques. Agé d’à peine 15 ans, il va continuer d’être attaqué et de s’améliorer au fur et à mesure de son adoption à l’image d’Internet. Si vous voulez être accompagné dans cet univers incroyablement riche qui façonnera le monde de demain, rejoignez-nous sur notre salle de marché EnBourse Elite :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous