Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Le hashrate moyen du bitcoin atteint un nouveau sommet

Le hashrate du bitcoin atteint un nouveau record
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 16h54

Pour le premier jour de 2022, le taux de hash du bitcoin a atteint son plus haut niveau historique, soit 209,39 exahash par seconde (EH/s). Au cours des 12 derniers mois, ce taux a augmenté de 47,92 % par rapport aux 141,55 EH/s enregistrés le 3 janvier 2021.

Le hashrate du BTC au sommet

La puissance de traitement et la sécurité dédiées au réseau Bitcoin (BTC) n’ont jamais été aussi élevées, et le réseau a franchi une étape importante en 2022. Selon le graphique du hashrate sur un an hébergé sur coinwarz.com, le hashrate de BTC a atteint un sommet de 209,39 EH/s le 1er janvier 2022.

Au moment de la rédaction de cet article, le taux de hash se trouve toujours dans la zone des 200 EH/s, et les statistiques sur 30 jours indiquent que le réseau a brièvement atteint 224,32 EH/s samedi.

Tweet de Kryll indiquant le record de hashrate du bitcoin
Tweet de Kryll indiquant le record de hashrate du bitcoin.

Bitcoin.com News a récemment rapporté que le réseau BTC avait atteint 194,95 EH/s il n’y a pas si longtemps, le 8 décembre 2021. Il convient également de noter que le réseau Ethereum (ETH) a également atteint un sommet historique en atteignant 1 petahash par seconde (PH/s).

Après la Chine, les mineurs de bitcoin ont repris la main

Le taux de hash grimpe de plus de 200 % depuis la répression de l’exploitation minière du bitcoin en Chine, la difficulté de l’exploitation minière approche de son plus haut niveau historique.

De plus, le 28 juin 2021, la répression chinoise contre les mineurs de BTC a fait chuter le taux de hachage à 69,11 EH/s. Depuis ce jour, le hashrate du réseau a augmenté de 202,98 %, car une grande majorité des opérations de minage ont été délocalisées dans d’autres pays.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le plus grand pool minier de bitcoins est Foundry USA, avec 19,45 % de la puissance de hachage mondiale, soit 34,79 EH/s. Le deuxième plus grand pool minier en termes de débit global est Antpool avec 16,91 % du débit global ou 30,25 EH/s.

Cette remontée du hashrate peut montrer la rapidité du redéploiement des forces de minage et ainsi la confiance des acteurs dans la force du réseau bitcoin. De plus, le réseau bitcoin se trouve plus sécurisé dans sa globalité, ce qui pourrait à terme pousser le BTC vers de nouveaux sommets.

Vous vous intéressez au mining et au bitcoin en général ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous