Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

L'américain Qualcomm annonce de très bons résultats

Circuit imprimé
Mis à jour le 23 Fév. 2022 à 13h17

Qualcomm continue de dominer les ventes de puces malgré la pénurie mondiale. L’entreprise de fabrication de puces électroniques doit faire face à une concurrence accrue mais voit tout de même sa croissance se poursuivre.

Qualcomm dépasse les attentes des analystes

Qualcomm a réussi à dépasser les attentes lors de l’annonce de ses résultats du quatrième trimestre de l’exercice fiscal, mercredi. La société a annoncé un chiffre d’affaires de plus de 9,3 milliards de dollars, pour un chiffre d’affaires annuel total de plus de 33 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires trimestriel devait se situer entre 8,4 et 9,2 milliards de dollars, les analystes prévoyant un peu moins de 8,9 milliards de dollars pour le trimestre. Il s’agit d’une croissance notable par rapport aux revenus du trimestre précédent et d’une croissance de 12 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Cotation de l'action Qualcomm en USD du 16 août 2021 au 03 novembre 2021 en UT H4
Cotation de l’action Qualcomm en USD du 16 août 2021 au 03 novembre 2021 en UT H4.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

L’activité de puce de la société, QTC, qui fournit des puces pour les meilleurs téléphones Android et autres appareils connectés, a contribué le plus avec 7,7 milliards de dollars, soit plus que les 7,5 milliards de dollars prévus. Le cours de l’action a fortement augmenté suite à l’annonce de ces résultats.

Entre concurrence et pénurie : Qualcomm progresse malgré tout

L’un des facteurs clés est que Qualcomm est toujours confronté à des contraintes d’approvisionnement. Cependant, l’entreprise ne semble pas s’inquiéter.

Bien que le trimestre en cours soit historiquement fort, le directeur financier de Qualcomm, Akash Palkhiwala, s’attend à ce que la croissance de ses activités QTC et QTL (licences) se poursuive au cours du deuxième trimestre fiscal, période à laquelle les premiers téléphones équipés du Snapdragon 898 devraient être lancés.

En outre, Qualcomm prévoit la livraison de 550 millions de smartphones 5G en 2022.

Vous souhaitez savoir quand investir sur les actions américaines et progresser dans votre trading ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché actions et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation Relax Trading :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous