Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La Thaïlande veut favoriser le crypto tourisme

thailande flag
Mis à jour le 07 Juin. 2022 à 12h58

La Thaïlande veut se lancer dans la création d’une crypto-monnaie locale pour attirer les crypto-fans et les entreprises du secteur.

Une nouvelle crypto (le TAT) pour favoriser le tourisme ?

La Thaïlande souffre actuellement de la pandémie de Covid-19 puisque ses revenus sont essentiellement basés sur le tourisme qui représente près de 20% du PIB national en temps normal.

La limitation des déplacements en 2020 et 2021 a fortement impacté l’économie locale et la Tourism Authority of Thailand souhaite relancer l’attrait touristique du pays.

A sa tête, le gouverneur Yuthasak Supasorn, a déclaré sa volonté de favoriser un crypto tourisme en créant une nouvelle crypto-monnaie : le TAT.

Un partenariat avec l’exchange thaïlandais Bitkub a déjà été mis en place à cet effet.

Le PDG de Bitkub Jirayut Srupsrisopa a affirmé qu’il espérait fortement un soutien des législateurs pour accompagner et favoriser la mise en place du système.

Ce nouveau concept de crypto tourisme vise à faciliter les échanges cryptos dans le pays ainsi que le paiement en cryptos pour les touristes.

L’objectif étant également d’attirer des gens fortunés en cryptos en Thaïlande mais aussi de réussir à importer des entreprises du secteur qui chercheraient un pays accueillant pour leur business, à l’inverse de leur voisin chinois.

Une initiative qui n’est pas sans rappeler toutes les actions menées par le Salvador pour tenter d’attirer un maximum d’acteurs de la cryptosphère à lui.

Une bonne nouvelle pour l’écosystème si des mesures visant à faciliter ce crypto tourisme venaient à être prises en Thaïlande également.

Envie de faire partie de cet écosystème ? Venez découvrir les crypto-monnaies et leur environnement avec nous sur Crypto Rider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous