Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La Suède souhaite interdire le minage de cryptos en Europe

suede flag
Mis à jour le 07 Juin. 2022 à 13h53

La Suède s’inquiète de la recrudescence du nombre de mineurs crypto dans le pays et en Europe.

Vers une interdiction du minage de cryptos en Europe ?

Depuis le bannissement des mineurs de crypto-monnaies par la Chine en septembre, un exode massif a lieu à travers le monde.

Une majorité s’oriente vers les Etats Unis, tandis que le reste des mineurs posent leurs valises en Europe.

La Suède constitue notamment une destination de choix puisque l’électricité y est en moyenne moins chère grâce au développement du pays sur la question des énergies renouvelables.

Toutefois les dirigeants du pays voient cette arrivée d’un mauvais œil. Les directeurs de l’autorité de surveillance financière Erik Thedéen et Bjorn Risinger dénigrent fortement cet afflux de mineurs.

Ils préconisent tout simplement d’interdire le minage de crypto-monnaies en preuve de travail sur le sol suédois et européen, craignant une augmentation significative de la consommation d’énergie dans les années à venir.

Selon eux, à eux seuls les protocoles Bitcoin et Ethereum consommeraient deux fois plus d’électricité que l’ensemble du pays sur une année entière.

Cependant, ces attaques méritent d’être nuancées puisqu’aujourd’hui on sait que déjà plus de 50% de l’énergie utilisée pour le minage est dite renouvelable (photovoltaïque, hydroélectrique, géothermique…).

De même, lorsque l’on connaît la révolution que sont en train d’amener les crypto-monnaies sur le plan monétaire et social, on peut se demander si ces questionnements sont purement d’ordre énergétiques ou s’il servent de prétexte pour s’attaquer aux cryptos.

Envie d’en apprendre plus sur les crypto-monnaies et leur fonctionnement ? N’hésitez pas à rejoindre notre masterclass Crypto Rider pour vous former :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous