Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La plateforme historique Bakkt va proposer l'ETH !

Logo de la plateforme Bakkt
Mis à jour le 01 Mai. 2023 à 8h57

La plateforme de crypto-monnaies Bakkt, historiquement liée au Bitcoin, a annoncé aujourd’hui qu’elle allait bientôt permettre à ses clients de traiter l’Ethereum.

Bakkt devrait proposer aussi l’Ethereum :

Bakkt, lancée en 2018 par l’Intercontinental Exchange (la société mère du New York Stock Exchange) en tant que dépositaire de crypto-monnaies, ne traite actuellement que du bitcoin.

L’entreprise américaine propose un certain nombre de services liés aux crypto-monnaies, notamment un service de négociation de contrats à terme sur le bitcoin, une application mobile qui permet aux utilisateurs de dépenser leurs bitcoins dans les magasins et une carte de débit Visa.

Cotation d'ETH en USDT du 01 novembre 2021 au 10 novembre 2021 en UT H1
Cotation d’ETH en USDT du 01 novembre 2021 au 10 novembre 2021 en UT H1.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Mais les services de Bakkt incluront bientôt la deuxième plus grande crypto en termes de capitalisation boursière, l’Ethereum. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’ETH a beaucoup augmenté ces derniers jours malgré une forte correction qui s’impose actuellement. Cette annonce positive pourrait soutenir le retour d’une tendance positive sur l’ether.

Bakkt : une plateforme puissante cotée au NYSE pour soutenir l’ETH

Les utilisateurs de la plateforme Bakkt, récemment cotée au NYSE, pourront acheter et vendre l’Ethereum, l’envoyer à leurs contacts via l’application et le dépenser dans les magasins grâce à la carte de débit, lancée en juin. Les clients institutionnels de Bakkt peuvent également utiliser le service de garde de la société pour stocker de l’Ethereum.

La société, qui est basée à Alpharetta, en Géorgie, n’a pas donné de date précise pour le début des transactions en Ethereum. Elle s’est associée à Google en octobre pour permettre aux utilisateurs de dépenser des crypto-monnaies avec la carte de débit Visa Bakkt chez les millions de commerçants qui utilisent Google Pay dans le monde.

Elle utilise également le Google Cloud pour élaborer de nouvelles analyses grâce à l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la géolocalisation.

Arnaud
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous