Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

La nouvelle génération veut être payée en bitcoins

billet bitcoin
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h08

Un récent sondage démontre qu’une partie importante de la « jeune » population mondiale serait enclin à adopter les crypto-monnaies comme moyen de paiement légal.

Un salaire en bitcoins pour les nouvelles générations

Les acteurs de la cryptosphère le savent : la vitesse d’adoption des crypto-monnaies est en train de devenir exponentielle.

En effet, un sondage mondial mené par la société deVere Group dévoile que 36% des « milléniaux » (personnes nées entre 1980 et 2000) et 51% de la génération post 2000 aimeraient toucher la moitié de leur salaire en crypto.

Ces chiffres ne sont pas surprenants dans la mesure où l’on parle des plus jeunes générations, en général celles qui sont le plus enclines aux changements.

Effectivement il est souvent plus difficile pour une personne à qui on a répété pendant 50 ans qu’une monnaie devait forcément être émise et contrôlée par une banque centrale de découvrir une monnaie qui ne correspond pas à ces critères.

Selon une autre étude il apparaîtrait que près de la moitié des milléniaux ont investi 1/4 de leur richesse dans les crypto-actifs.

Vers une adoption massive des crypto-monnaies ?

Elle paraît loin la fin d’année 2008 où un inconnu se faisant appelé Satoshi Nakamoto geekait dans son coin pour rédiger le white paper de Bitcoin.

A son lancement en 2009 le roi des cryptos pesait moins de 0.001$, puis les « early adopters » sont arrivés, essentiellement des « geeks » et ont fait grimpé les prix aux alentours des 1000$ en 2013.

Le fort regain d’intérêt autour du projet s’est fait ressentir entre 2015 et 2017, avec l’arrivée d’Ethereum et un nouveau bullrun explosif.

vers les 100K en fin d’année ?

Cliquez pour accéder au graphique interactif

Aujourd’hui Bitcoin tutoie les 65 000$ et pourrait exploser en cette fin d’année.

Envie d’attraper le train avant qu’il ne reparte ? Rejoignez nous sur Crypto Rider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous