Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Kraken va permettre d'emprunter avec des NFT en garantie

Kraken va permettre d'emprunter des fonds avec des NFT comme garantie
Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 16h36

Kraken va permettre aux utilisateurs d’emprunter des fonds contre leurs NFT.

Kraken souhaite permettre d’emprunter contre des NFT

La bourse de crypto-monnaie américaine Kraken travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à ses utilisateurs d’emprunter des fonds contre leurs jetons non fongibles (NFT), selon le PDG de la société, Jesse Powell.

« Si vous déposez un CryptoPunk sur Kraken, nous voulons être en mesure de refléter la valeur de celui-ci sur votre compte, et vous donner la possibilité d’emprunter des fonds contre ce dernier », a déclaré Powell à Bloomberg, expliquant que la bourse développait un système qui déterminerait la valeur de liquidation des NFT des utilisateurs.

Tweet expliquant l'ambition de Kraken de prêter contre des NFT en collatéral
Tweet expliquant l’ambition de Kraken de prêter contre des NFT en collatéral.

La future place de marché NFT de la bourse fournira également des services de garde à ses utilisateurs.

L’activité liée aux NFT a explosé cette année

Ce dernier développement intervient alors qu’un certain nombre de bourses de crypto-monnaies intensifient leurs efforts pour accueillir davantage d’affaires de la part des propriétaires de NFT et pour intégrer de nouvelles fonctionnalités orientées NFT dans leurs plateformes.

Plus tôt cette année, Powell a déclaré dans une interview que la société basée à San Francisco a « vu une énorme quantité d’activité » autour des NFT liés à divers métaverses.

En lançant leurs propres places de marché, les bourses de crypto-monnaies espèrent s’emparer d’une part de ce marché lucratif et rivaliser avec des acteurs NFT établis tels que la place de marché OpenSea, qui dit compter plus de 600 000 utilisateurs et donner accès à plus de 80 millions de NFT, pour un volume de ventes total de plus de 10 milliards de dollars.

Retrouvez tous les détails sur le site de l’exchange Kraken ici.

Vous vous intéressez aux NFT et aux différentes possibilités de levier et de trading ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous