Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Kraken crypto : vague de licenciements, doit-on s'inquiéter ?

illustration kraken
Mis à jour le 02 Déc. 2022 à 12h36

Apparemment, à part Binance, l’hiver crypto continue de faire des ravages. Dans un blog de la plateforme, l’exchange Kraken crypto a annoncé qu’il a réduit une grande partie de ses effectifs, montrant que la situation actuelle du marché l’a également mis dans une mauvaise position.

Kraken supprime 30% de ses effectifs

Cette année, Kraken a continué à embaucher de nouveaux employés, pendant que d’autres géants de la crypto tels que Coinbase en ont licencié des centaines.

Mais dans un communiqué publié ce jeudi 1 sur le blog de la plate-forme, Kraken a pris une décision.

Cette décision a été citée comme « l’une des décisions les plus difficiles de Kraken jusqu’à présent« . Finalement, cela a conduit au renvoi de 1100 personnes, « afin de s’adapter aux conditions actuelles du marché ».

« Depuis le début de l’année, des facteurs macroéconomiques et géopolitiques ont pesé sur les marchés financiers. Cela s’est traduit par une baisse significative des volumes de transactions et une diminution du nombre d’inscriptions de clients. Nous avons réagi en ralentissant les efforts d’embauche et en évitant les grands engagements marketing. Malheureusement, les influences négatives sur les marchés financiers se sont poursuivies et nous avons épuisé les options préférables pour aligner les coûts sur la demande. »

Jesse Powell, Co-Founder and CEO, dans le communiqué de Kraken.

L’exchange crypto Kraken a donc été le prochain touché. Il a annoncé une réduction de 30% des effectifs mondiaux dans une déclaration de leur blog :

Kraken n’est pas la seule plateforme à être autant impactée à cause de cet hiver crypto. Également, le géant Coinbase a aussi baissé ses effectifs en juin dernier, renvoyant 18% soit environ 1100 salariés chez eux.

Mais Kraken a présenté son plan de gestion des départs. Le plan comprend une indemnité de départ, des primes de performance, des avantages sociaux et divers soutiens pour les personnes touchées par cet évènement, contrairement aux employés de FTX virés sans aucune aide :

Est-ce mauvais signe pour Kraken crypto ?

Cela a indéniablement été une année difficile pour les investisseurs en crypto. Un marché baissier d’un an a fait des ravages, auxquels s’est ajoutée la controverse qui a entaché ce qui était autrefois l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies, FTX.

Pourtant, l’une des plus anciennes plateforme d’échanges Kraken, fondée en 2011, ne perd pas pour autant espoir :

« Je suis convaincu que les mesures que nous prenons aujourd’hui nous permettront de continuer à remplir notre mission, dont le monde a plus que jamais besoin. Je reste extrêmement optimiste quant aux crypto-monnaies et à Kraken.« 

Jesse Powell, Co-Founder and CEO

Il ne devrait donc y avoir aucune raison de s’inquiéter plus qu’ailleurs concernant Kraken. Néanmoins, le marché baissier fait encore rage et la chute du FTX pourrait continuer à provoquer plus d’accidents.

Vous souhaitez comprendre les cryptos pour dénicher des pépites et pour pouvoir investir de façon sécurisée ? La formation Crypto Rider vous aidera à établir une stratégie et à profiter de multiples pour vos capitaux :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous