Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Justin Sun quitte le projet Tron (TRX)

grenade flag
Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 16h57

Le milliardaire Justin Sun, fondateur de la blockchain Tron, vient d’annoncer sur Twitter qu’il quittait ses fonctions à la direction du projet pour devenir ambassadeur de la Grenade.

De la crypto à la politique

Justin Sun, le créateur et patron de l’une des blockchains les plus connues, prend un virage à 180° puisqu’il a dévoilé ce midi quitter la présidence de sa fondation pour enfiler le costume d’ambassadeur de la Grenade auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce.

Il laisse également sa place dans les projets BitTorrent et Peiwo qu’il dirigeait jusque là.

Les trois nœuds du réseau qui lui étaient associés (« justinsuntron », « BitTorrent » et « µTorrent ») ont été officiellement retirés des représentants de Tron qui compte maintenant 27 super représentants.

Un réseau Tron qui va continuer de grandir

Lancé en 2018 le TRX a d’abord été créé sur Ethereum, avant de très vite être répertorié sur sa propre blockchain de structure : Tron. L’objectif principal annoncé de Tron est de réussir à décentraliser la création et la promotion de contenus sur le web.

Comme beaucoup de blockchains du même type son concurrent principal reste Ethereum. Il s’en démarque par l’application de frais très faibles et par une rapidité du réseau élevée.

La blockchain fonctionne sur un consensus DPOS (preuve d'enjeu déléguée) qui permet à l’ensemble des utilisateurs du réseau d’élire les représentants qui valideront les transactions.

Le projet est très ambitieux avec une feuille de route qui s’étend jusqu’à 2027 et de nombreux partenariats/acquisitions déjà actés (BitTorrent, Youtube DLive).

Vous souhaitez vous tenir informé le plus régulièrement possible des nouvelles actualités sur les cryptos et même sur d’autres marchés financiers ? Notre salle de marché EnBourse Elite pour échanger au quotidien sur l’actualité réouvre bientôt ses portes :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous