The Sandbox (SAND)

Caractéristiques de The Sandbox

The Sandbox est un monde virtuel où les utilisateurs peuvent acheter, vendre, créer et échanger des actifs numériques basés sur la blockchain Ethereum. La plateforme offre également la possibilité de monétiser les expériences de jeu grâce à la crypto-monnaie native de Sandbox, SAND, qui sert de jeton utilitaire sur Sandbox.

The Sandbox (SAND) est en fait un écosystème de jeu virtuel basé sur la blockchain. Le réseau permet à quiconque de créer, d’échanger et de monétiser une propriété numérique appelée « terrain ».

Le projet combine la popularité des NFT (jetons non fongibles) avec un paysage programmable pour créer une expérience de jeu plus immersive pour les utilisateurs.

De nombreux aspects de The Sandbox en font un effort pionnier sur le marché. La plateforme s’attaque à l’une des plus grandes disparités dans le domaine des jeux : les fonds bloqués.

Lorsque vous jouez à des titres centralisés traditionnels, tous vos efforts et investissements restent bloqués dans ce jeu. Lorsque vous cessez de jouer, ces fonds sont perdus à jamais ou jusqu’à ce que vous rejoigniez le réseau.

Le Sandbox offre aux joueurs de multiples façons de créer de la valeur et de la transférer dans d’autres titres, ou complètement hors de l’écosystème de jeu. Les développeurs ont utilisé la technologie NFT pour s’assurer que les joueurs puissent facilement garder une trace de leurs créations.

Les NFT sont des jetons basés sur la blockchain qui peuvent représenter des actifs dans le jeu. Ils sont vérifiables et transférables via la blockchain.

Quelle est l’histoire du SAND ?

Le projet The Sandbox a été initialement lancé en 2012 sur des plateformes mobiles qui, à ce jour, ont rassemblé plus de 40 millions d’installations mondiales sur les appareils mobiles.

En janvier 2018, le projet The Sandbox a commencé à développer une nouvelle version du jeu – une plateforme 3D et multijoueur utilisant la technologie blockchain (Ethereum) pour offrir un monde virtuel où les joueurs peuvent construire, posséder et monétiser leurs expériences de jeu.

The Sandbox vise à introduire la blockchain dans les jeux grand public, en attirant les amateurs de jeux crypto et non crypto, en offrant les avantages de la propriété réelle, de la rareté numérique, des capacités de monétisation et de l’interopérabilité entre les jeux.

Au cours des 3 dernières années, The Sandbox a construit le terrain pour établir l’économie de propriété à 100% des joueurs et des créateurs avec les NFT et les LANDS.

La société a levé 3,41 millions de dollars auprès d’investisseurs stratégiques tels que Hashed, Square Enix, True Global Ventures et son équipe a déjà lancé plusieurs outils de création puissants en version bêta.

The Sandbox a conclu plus de 60 partenariats pour développer du contenu sur la plateforme, y compris des marques comme les Schtroumpfs, Shaun the Sheep, des investisseurs comme Square Enix (Final Fantasy, Tomb Raider) et des sociétés de jeux emblématiques comme ATARI (Rollercoaster Tycoon, Pong).

Le modèle tokenomics du SAND

Parmi tous les aspects importants qui définissent la fonctionnalité du métavers Sandbox, le jeton SAND passe souvent au second plan. Pourtant, SAND est le carburant de toute l’économie de Sandbox.

À l’heure actuelle, plus de 900 000 personnes possèdent des jetons SAND dans leur portefeuille. Ces jetons peuvent servir de monnaie de jeu, que les joueurs peuvent également échanger contre de la monnaie fiduciaire.

En outre, les personnes qui demandent « Qu’est-ce que la crypto-monnaie Sandbox ? » doivent savoir que le SAND est utile pour la gouvernance et le jalonnement.

Avec une offre totale de 3 milliards et une offre en circulation existante de 705 millions de jetons SAND, l’avenir de la crypto-monnaie SAND peut apporter des perspectives favorables.

Quelle technologie utilise The Sandbox ?

L’infrastructure technique du métavers Sandbox établit les bases du fonctionnement de la plateforme. Vous pouvez trouver différents composants sur Sandbox, comme un backend traditionnel soutenu par le cloud computing. La plateforme s’appuie sur Amazon Web Services pour prendre en charge son front-end web.

En outre, elle utilise également Amazon S3 pour stocker les actifs des créateurs avant de les monnayer sous forme de NFT. Sandbox fonctionne sur Ethereum pour documenter la propriété des jetons ainsi que pour transférer, vendre et échanger les actifs des utilisateurs.

Il s’appuie également sur IPFS pour stocker toutes les informations associées aux actifs du jeu, évitant ainsi toute modification non autorisée.

Les NFT constituent un aspect crucial de l’écosystème cryptographique « sandbox » en raison de leur rôle dans la création d’actifs numériques dans le monde virtuel.

Exemple de produits à acheter sur The Sandbox
Exemple de produits à acheter sur The Sandbox.

Les joueurs peuvent créer et télécharger des actifs numériques sous forme de NFT sur la place de marché de la plateforme tout en intégrant des jeux dans Game Maker.

En d’autres termes, l’infrastructure technique de Sandbox comprend un monde virtuel décentralisé offrant la possibilité d’explorer les blockchains, les crypto-monnaies et les NFT dans des environnements uniques.

En outre, Sandbox introduit également la gouvernance décentralisée avec l’utilisation d’organisations autonomes décentralisées ou DAO.

Les avantages du SAND

Il existe de nombreux avantages qui font de The Sandbox une solution intelligente pour les joueurs. Tout d’abord, elle est décentralisée et gérée par la communauté.

Le réseau élimine l’approche actuelle qui privilégie les studios. Au lieu de cela, les revenus sont partagés dans tout l’écosystème du jeu grâce à des jetons et d’autres récompenses.

Les utilisateurs de The Sandbox peuvent obtenir des récompenses passives en faisant payer d’autres utilisateurs pour accéder à leurs terres (qui peuvent aussi être vendues ou regroupées en domaines). 

Les utilisateurs de The Sandbox ont accès à une excellente sélection d’options de jeu. Par exemple, il y a des jeux d’art NFT cool comme Hack the Tao. Il y a aussi des titres qui demandent d’explorer des mondes de jeu immersifs comme Viking Fjord.

Les joueurs de Fantasy RPG trouveront que Dethrone leur fournit leur dose et une chance d’obtenir des récompenses. Des collectes de fonds à l’impression 3D virtuelle en passant par les zombies de Walking Dead, The Sandbox continue d’ajouter de nouveaux titres chaque mois.

Les membres de l’équipe The Sandbox

Les fondateurs de Sandbox, Sébastien Borget et Arthur Madrid, ont lancé le projet en 2011, avec l’objectif principal de tirer parti de l’industrie du jeu vidéo. Tous deux ont perçu une opportunité vitale d’introduire la blockchain dans le secteur des jeux vidéo, à une époque où la blockchain et les crypto n’étaient pas si populaires.

Ils voulaient créer un univers virtuel qui pourrait permettre aux joueurs de créer et de partager des actifs basés sur la blockchain. En plus d’offrir aux joueurs un contrôle total sur les expériences en jeu, le jeton cryptographique Sandbox établit les bases de la monétisation des actifs en jeu dans Sandbox.

Cours The Sandbox (SAND) en direct - Cotation bourse The Sandbox (SAND)

Accédez à la cotation en direct Accédez à la cotation en direct