Holo (HOT)

Caractéristiques de HOLO

Holochain a développé la cryptomonnaie Holo. C’est une société spécialisée dans le développement d’applications décentralisées (DApps).

Elle propose un hébergement sur internet aux DApps construit sur Holochain et Holo se caractérise par :

Holochain est aussi un cadre open source qui encourage la création d’applications. On y retrouve des outils performants pour faire respecter l’intégrité des données et les règles commerciales.

Le langage de programmation est Rust, ce qui permet de rendre Holochain complet, rapide et permet de repérer la majorité des problèmes en amont du système de production.

Holochain est aussi appelé Holotoken ou encore Holo Network. Le projet a pour but d’être une version « améliorée » de la blockchain telle que le monde connaît. Holochain est donc une alternative intéressante aux blockchains, car il a été créé spécialement pour la création d’applications et de nouvelles technologies, ce qui n’est pas le cas d’une blockchain classique.
Pour certain, Holo n’est pas un altcoin, mais une altchain, c’est-à-dire un cryptoactif fondamentalement différent de ceux que l’on connaît.

Holo a également pour objectif de devenir à terme le remplaçant de l’internet, tout en demeurant décentralisé. Sur le réseau Holo, vos données personnelles vous appartiennent à 100% et vous choisissez comment faire fonctionner vos applications. Vous pouvez partager directement de la puissance de calcul à travers l’Holoport pour aider d’autres personnes à se connecter à des applications peer-to-peer (P2P). Chaque fois que des personnes utilisent des applications que vous hébergez, vous gagnez des jetons HOT.

Quelle est l’histoire de HOLO ?

Le projet Holo débute en 2019 avec sa création. Les fondateurs de ce projet sont Arthur Brock et Eric Harris-Braun.

Lors de son ICO qui s’est déroulé du 29 mars au 28 avril, Holo a réussi à récolter 30.202 ETH.

133.214.575.156 HOT ont été acheté par les utilisateurs et l’équipe s’est octroyé 33% de ce montant en supplément, soit 25% du nombre total de jetons en circulation, qui sera au final de 177.619.433.541 HOT.

Le modèle tokenomics du HOLO

Le réseau Holo fonctionne actuellement avec son jeton HOT. L’offre totale de jeton HOT est de 177 619 433 541.

Toutefois, ce token n’est que provisoire le temps que tout se mette en place. Le Holo fuel sera la cryptomonnaie adossée à des actifs de Holo et remplacera le token HOT. Ce jeton HOT matérialise votre possession d’un Holo Fuel et vous permet de faire du troc. Le token HOT est en quelque sorte le lien provisoire entre le monde de la blockchain et Holo.

Le Holo fuel a plusieurs caractéristiques :

Le minage de L’Holo Fuel n’est pas possible, car ce système est dédié à des cryptoactifs fonctionnant selon la méthode de Preuve de Travail (Proof of Work). L’Holo Fuel est une récompense octroyée lorsqu’une personne offre un service, comme le partage de sa bande passante ou de son espace de stockage. Cette méthode d’attribution des jetons a donc été nommée « Proof of Service », ou Preuve de Service. Vous ne pourrez gagner de l’Holo Fuel qu’en mettant un service à disposition des utilisateurs.

Les commissions prélevées lors de l’utilisation de ces différents services seront inférieures à 1%. Ce coût est largement moindre que ce que demandent les solutions centralisées actuelles, et permettra petit à petit de créer un internet décentralisé où l’Holoport servira de pont entre les utilisateurs.

Quelle technologie utilise HOLO ?

L’objectif premier du projet est d’être une plateforme totalement décentralisée sur la conception d’applications et le web hosting. Donc, pour mettre en place cela, Holo utilise une méthode de consensus appelée « Proof of Service ». Ce consensus est totalement différent des autres systèmes utilisant le Proof of Work ou le Proof of Stake.

Le système de fonctionnement de Holo repose sur un type de registre bien plus performant et évolutif que la blockchain actuelle parce que les nœuds ne détiennent que les données qui les concernent directement. C’est donc un réseau maillé.

Holoport. est un boîtier permettant de faire fonctionner le réseau. Il peut donc être acheté, puis il faut le connecter et le configurer. Il sera alors possible de partager les capacités mathématiques de l’Holoport. La puissance de calcul est utilisée pour les applications décentralisées. Ensuite, vous gagnez de la crypto HOT qui peut être soit revendue, soit utilisée pour acheter des services. A l’heure actuelle, on retrouve trois modèles du boîtier Holoport :

Ce qui diffère est la vitesse de calcul ainsi que la capacité de stockage. Pour participer au projet Holo, il y a donc un besoin de s’équipe de l’Holoport.

Les membres de l’équipe

Derrière le projet Holo, on retrouve une équipe principale de développement qui est composée de 31 personnes. Mais on retrouve principalement en tête de ce projet les fondateurs :

Arthur Brock : il est co-fondateur et Chief Architect : Spécialiste en intelligence artificielle des réseaux sociaux et designer pour plus d’une centaine de sociétés via son ancienne entreprise.

Eric Harris-Braun : il est également Co-fondateur et Ingénieur exécutif : Créateur et designer d’infrastructures pour des programmes dans le domaine de la nouvelle économie, co-fondateur de MetaCurrency et co-fondateur de Glass Bead Software.

Il faut noter également que Holo à mis en place un partenariat avec Promether, un réseau similaire à celui de Holo, mais orienté sur la protection de la vie privée.

Cours Holo (HOT) en direct - Cotation bourse Holo (HOT)

Accédez à la cotation en direct Accédez à la cotation en direct