Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO 😱 Le PIRE est À VENIR ?

Mis à jour le 20 Sep. 2022 à 9h24
Le pire est-il encore à venir ?

La semaine dernière était très attendue, entre l’annonce de l’inflation US et l’évènement le plus important de l’histoire des cryptomonnaies : « The Merge » (sur Ethereum). Ces évènements se sont plutôt bien passés.



Le Bitcoin a réagit sur son niveau technique à 22 4000 : qui correspond à un ancien support (ligne orange), à la MM50 D1 et la borne basse du canal. Ce qui techniquement, est plutôt cohérent.

Aujourd’hui, le BTC est revenu dans sa zone basse actuelle (ligne rouge).

Si une bougie clôture franchement sous ce niveau avec du volume, un retour vers les 13700 pourrait s’envisager ; dans un premier temps. Ce qui correspondrait aussi à l’ATH de 2019. 



Par ailleurs, ce scénario serait aussi cohérent avec la temporalité du marché baissier actuel (voir screenshot ci-dessus).

En effet, la phase de consolidation actuelle semble être arrivée à maturité : un nouveau mouvement très directionnel pourrait donc se déclencher, de façon cohérente.

La prochaine zone majeure d’intérêt, pourrait se situer entre 12000 et 9500 (cadre vert).

Enfin et pour rappel, on observe généralement une année entière, entre le point haut et le point bas, dans un marché baissier. Ce qui pourrait amener le Bitcoin dans une zone basse vers Octobre / Novembre.



Comme évoqué la semaine dernière sur le CAC40, le prix avait rebondi plutôt au milieu de nulle part. Ce qui laissait suggérer qu’il s’agissait plutôt d’une simple correction à la hausse, dans une baisse plus grande.

Désormais, un retour vers la zone basse locale semble envisageable. Et il pourrait s’agir d’une zone intéressante, pour clôturer les positions vendeuses initiées juste avant.

Le marché pourrait rebondir, au moins à court terme, dans cette zone pivot (cadre jaune). Il semble cependant trop tôt, pour envisager l’utilisation d’un cash-buffer. Ceux-ci pourraient peut-être être intéressants vers les 5000.



Du côté américain et comme annoncé la semaine dernière, tout s’est joué mardi sur le DOW. En fait, bien que l’inflation ait diminué sur deux mois consécutifs (ce qui peut signifier un changement de tendance) ; elle reste néanmoins très élevée pour le moment.



Le marché est encore très hasardeux. Il semble plus intéressant d’attendre plus de certitude, sur des niveaux au moins un peu plus bas.

Par exemple sur le DOW, un retour sur la MM50 mensuelle, qui correspondrait aussi au niveau pré-flash-crash de 2020, et à la borne basse du canal très long terme.

👉 Le marché est encore hasardeux à moyen terme. Il faudra être prêt, lorsque le prix atteindra l’éventuelle zone basse : peut-être vers Octobre ou Novembre.

👉 Pour le moment, il semble plus intéressant de travailler à court terme, pour profiter des excès de volatilité et de l’incertitude du marché.

Bon trade et à très bientôt,
François R.
- Trader, Analyste Financier
J’ai commencé à m’intéresser au trading en 2017, avec EnBourse. En 2018, j’ai été dans une phase de stagnation : les gains étaient équivalents aux pertes. En 2019, j’ai commencé à augmenter cette performance, et sortir du dédale de la performance faible / breakeven. En parallèle, j’ai étudié et mis en pratique des outils de psychologie appliquée au trading.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous