Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO ⚡ le calme avant la TEMPÊTE ?

Mis à jour le 06 Sep. 2022 à 15h13

Les cryptos dans l’attente…

Le bitcoin donne actuellement un sentiment de « calme avant la tempête », car le prix a connu des changements minimes au cours des derniers jours. Cependant, il y a quelques niveaux intéressants à surveiller à court terme.

Comme on peut le voir sur le graphique quotidien, le prix a observé de très faibles variations au cours des derniers jours. Actuellement, le bitcoin se consolide dans une fourchette très étroite au niveau de la zone de soutien de 20 000 dollars :

Bitcoin Daily

Les lignes de moyennes mobiles à 50 et 100 jours sont situées respectivement aux niveaux de 22K $ et 23K $.

Si le prix ne parvient pas à dépasser ces niveaux à court terme, on peut s’attendre à une cassure baissière sous les 20 000 dollars. Dans ce cas, un autre mouvement baissier massif vers la zone des 15K$ et au-delà serait probable.

D’autre part, si le prix dépasse ces lignes de moyennes mobiles et le niveau de résistance statique de 24K$, un rallye vers la zone d’approvisionnement de 30K$ serait très probable.

Cependant, la structure du marché sur le graphique journalier est toujours baissière. En fin de compte, le scénario baissier semble être l’issue la plus probable pour le moment.

Le CAC 40 montre une faible évolution dans un canal de tendance descendant à moyen long terme. Cela signale un pessimisme croissant chez les investisseurs et indique une poursuite de la baisse du CAC 40.

L’indice évolue au sein d’une formation en rectangle entre le support à 5708 et la résistance à 6566. Une rupture décisive de l’un de ces niveaux indique la nouvelle direction de l’indice :

CAC 40 en Daily

Ce dernier présente un support aux points 5960 et une résistance aux points 6600. L’indice est globalement évalué comme légèrement négatif sur le plan technique à moyen et long terme.

L’indice Dow Jones a baissé sur ses niveaux intraday, enregistrant de nouvelles pertes en fin de semaine. Au cours du mois d’août, l’indice a baissé de -4,06% pour perdre environ 1 334,70 points :

Dow Jones en Daily

Techniquement, l’indice continue de baisser dans le cadre de la dominance de la tendance baissière à court terme le long d’une ligne de tendance oblique.

Du côté américain, le NASDAQ est dans un canal baissier, ce qui indique une potentielle poursuite de la baisse. L’indice a une résistance à environ 12600 points. Il présente toujours une tendance technique négative sur le moyen long terme.

👉 Les cryptomonnaies évoluent dans un range étroit avec une volatilité de plus en plus faible, ce qui pourrait indiquer l’imminence d’un mouvement de grande envergure à court terme.

👉 Sur les actions, la chute se poursuit confirmant ainsi la tendance baissière court terme en cours.es actions, la baisse est plutôt très forte. Et une continuation pourrait se valider en début de semaine, pour rejoindre les barrages un peu plus bas.

Bon trade et à très bientôt,

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous