Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

HEBDO CRYPTO ⚡ Bitcoin REBONDIT

Mis à jour le 04 Mar. 2022 à 17h11
Reprise du Bitcoin ou rebond du chat mort ?

Le Bitcoin a cassé sa droite de tendance baissière, et le niveau des 40 000 qui servait avant de support. A court terme, la baisse est peut-être terminée. Mais est-ce vraiment suffisant pour repartir à la hausse ?



En D1, la MM50 fait toujours barrage. Et par le passé, cet indicateur a toujours joué un rôle important. D’ailleurs, les grands mouvements sont toujours partis d’une cassure de cette moyenne mobile.

Finalement, le prix pourrait rebondir dessus pour repartir à la baisse, et rejoindre des supports plus importants, comme la zone des 30 000. Ou la casser ; il y’aurait alors eu plusieurs signaux d’achats consécutifs, ce qui pourrait être le point de départ d’une hausse à court / moyen terme.



Si ce dernier scénario se réalise, il faudra faire attention à la MM50 en W1 aux environs des 47 000. Un rebond vers le bas pourrait aussi arriver sur ce niveau.

Toujours dans le contexte actuel, il pourrait être intéressant de rechercher des patterns à plus court terme. L’objectif est de s’isoler de l’incertitude à plus long terme.



Sur le CAC40, la tendance est toujours haussière à long terme. Attention cependant si le prix retourne sur le bas de son canal. La pression vendeuse serait alors plutôt forte.



Sur le DOW, la correction en cours est plutôt saine, après la forte reprise ces dernières semaines. L’idéal serait d’attendre qu’il revienne un peu plus bas ou se stabilise pour ensuite casser la MM50 D1 avec plus de force. 

Pour rappel, le canal a tout de même été grandement mis à l’épreuve il y’a quelques semaines. Ce qui a pu fragiliser la tendance haussière à plus long terme.
 

👉 Il faut continuer d’être sélectif sur le marché, et ne pas trop se charger. Ou alors trader à court terme.

👉 Dans cette sélection, il faudra privilégier des actions « value ». Le CAC40 et le DOW étant les indices les plus favorables pour l’instant.


Bon trade et à très bientôt,

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous