Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Grim Finance se fait voler 30 millions de dollars !

Grim Finance et Hacking
Mis à jour le 25 Mai. 2022 à 17h29

Un nouveau coup dur dans le monde de la DeFi avec le protocole Grim finance qui se fait dérober 30 millions de dollars par des hackers. La technique, utilisée par les hackers, est de type « re-entrancy ». Cette technique de hacking est pourtant très connue.

L’information a été confirmée par le compte twitter du protocole. La faille touche principalement les « vaults » et l’ensemble des fonds des différents utilisateurs est actuellement à risque.

La sécurité en cause ?

Grim Finance est un protocole basé sur la blockchain Fantom Opera. Ce protocole offre, aux utilisateurs qui détiennent des liquidités, des rendements sur leurs fonds placés sous séquestre dans son vault.

Les pirates ont découvert une vulnérabilité dans ce service. Ils l’ont exploité en simulant des demandes de retraits supplémentaires avant que la première soit validée. Ils ont donc trompé le protocole de GrimFinance en effectuant un retrait dépassant le montant initial du coffre-fort.

Grim Finance indique avoir alerté Circle, DAI et Anyswap. Le cours du token GRIM n’a pas tardé à chuter fortement de plus de 80% passant de 0.8$ à environ 0.2$, et 0.15$ pour son plus bas.

La suite pour Grim Finance ?

D’après un groupe de surveillance de la deFi, Rugdoc.io, la faut incombe directement au protocole Grim Finance. Leur sécurité n’était pas à jour vis-à-vis de ce genre d’attaque. Rugdoc.iom met en avant que le code de sécurité aurait dû contenir « reentrancy guard » qui est une protection spécialisée contre ce genre d’attaque.

D’autant plus, que cette technique de hacking est une des plus communes sur Ethereum.

Actuellement, les mouvements sont en pause pour éviter un nouvel incident et de pouvoir sécuriser le plus rapidement possible le protocole.

Le monde de la DeFi est récent et ce type d’évènement malheureux permet aux différents protocoles de proposer de meilleures sécurisations par la suite. La meilleure sécurisation pour vous afin d’investir dans les cryptomonnaies est de vous former. La formation CrypoRider permet d’appréhender cet univers dans les meilleures conditions :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous