Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Gate.io : un exchange pour traders crypto expérimentés ?

Gate.io un exchange pour les traders expérimentés
Mis à jour le 24 Nov. 2022 à 21h16

Gate.io est une bourse de crypto-monnaies bien établie pour les traders expérimentés qui cherchent à acheter des crypto-monnaies moins connues. Il dispose de plus de 1 400 paires de cryptos disponibles et offre également des fonctionnalités de trading avancées telles que le trading sur marge dans certains pays. Voici un récapitulatif des services de l’exchange gate.io :

Comment fonctionne l’exchange gate.io ?

Gate.io propose plus de 1 400 paires de crypto-monnaies. Cela inclut la quasi-totalité des 20 premières cryptos en termes de capitalisation boursière, ainsi que de nombreuses pièces moins courantes et difficiles à trouver.

Sa liste de cryptos disponibles est plus grande que beaucoup d’autres échanges de crypto-monnaies, et c’est une des raisons pour laquelle les investisseurs expérimentés choisissent l’exchange.

Selon son site Web, Gate.io opère dans plus de 200 pays et traite environ 50 devises fiat différentes (monnaie traditionnelle comme le dollar américain). 

En quelques années, l’exchange a gagné une popularité mondiale et est maintenant fonctionnel dans presque tous les pays du monde. Cependant, la plateforme n’est actuellement pas opérationnelle en Chine et a déplacé son siège social en Virginie, aux États-Unis.

La plateforme gate.io dispose d’une interface relativement facile à utiliser destinée aux traders intermédiaires et avancés. Elle permet les prêts sur marge, à terme ou en crypto, ou la négociation de produits dérivés (échange au comptant) avec un effet de levier important.

Les restrictions géographiques de la plateforme constituent toutefois un obstacle. Gate.io n’est pas accessible aux résidents américains ou canadiens.

Présentation de l'exchange gate.io
Présentation de l’exchange gate.io.

Les utilisateurs du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la France, de l’Allemagne et de l’Italie sont limités à la négociation au comptant sur la bourse, sans accès aux autres produits et fonctionnalités de Gate.io.

D’un point de vue positif, la pléthore de pièces négociables et les frais compétitifs de Gate.io en font une plateforme très intéressante, en particulier pour les traders avancés qui veulent se tourner vers les pièces moins connues sur une bourse centralisée.

En outre, Gate.io propose des marges, des options et des prêts de crypto-monnaies, ainsi que le staking pour les utilisateurs où ces produits et fonctionnalités sont autorisés.

Gate.io : de nombreux services pour les traders expérimentés

Gate.io est un exchange de crypto-monnaies riche en fonctionnalités. En plus de la négociation au comptant normale que vous attendez de toute plateforme de crypto, certains utilisateurs peuvent également accéder à la négociation à effet de levier et à terme.

Elle dispose également d’une plateforme de trading NFT et propose des produits crypto porteurs d’intérêts. Certaines fonctionnalités avancées ne sont pas disponibles dans certains pays, notamment aux États-Unis.

Outre la prise en charge de nombreux jetons de premier plan, la plateforme prend également en charge le trading au comptant et le trading sur marge.

Récapitulatif des principaux produits de l'exchange gate.io
Récapitulatif des principaux produits de l’exchange gate.io.

Elle a également étendu ses services à divers autres marchés comme les ETF, les options, les contrats à terme et les produits dérivés pour les investisseurs.

C’est une plateforme principalement destinée aux traders professionnels. Cependant, les débutants ayant peu d’expérience trouveront également cette plateforme bénéfique pour découvrir les différents services proposés.

Le jeton natif de Gate.io, GateToken (GT), permet aux utilisateurs de bénéficier de remises sur les transactions en fonction de leurs avoirs dans ce jeton et s’ils l’utilisent pour payer les frais de transaction.

Frais, risques et sécurité de l’exchange gate.io

Les frais de négociation les plus élevés que vous paierez sur Gate.io sont de 0,2 %. Les clients peuvent réduire ces frais de diverses manières, notamment en payant en jetons utilitaires de Gate.io. Ces frais ne sont pas les plus bas du marché, mais ils sont également loin d’être les plus élevés.

Gate.io est une des bourses de crypto-monnaies les plus sûres, et cette bourse met l’accent sur l’amélioration des mécanismes de sécurité tant pour les utilisateurs que pour les parties-prenantes de la bourse.

Gate.io utilise à la fois des portefeuilles chauds et froids pour stocker les fonds et les informations personnelles des utilisateurs.

L’exchange a également lancé le programme Gate.io Bug, qui récompense ceux qui signalent des bogues et des vulnérabilités permettant de renforcer la sécurité de la plateforme.

Comme c’est désormais la norme parmi les principaux échanges de crypto-monnaies, Gate.io conserve certains actifs des clients dans un stockage froid déconnecté d’Internet afin de réduire le risque de piratage.

Il existe d’autres astuces de sécurité comme l’authentification à deux facteurs (2FA) avec Google Authenticator, la notification par SMS, la vérification de la connexion, le code anti-hameçonnage, les connexions par IP aveugle et un retrait de fonds distinct du mot de passe de connexion.

Ainsi, avec toutes ces mesures de sécurité robustes et ces outils d’authentification à deux facteurs, Gate.io se classe parmi les échanges de crypto-monnaies les plus sûrs au monde et continue à apporter de nouveaux développements à ses mécanismes de sécurité.

Gate.io est donc une bourse de crypto-monnaies à multiples facettes pour les traders de crypto-monnaies expérimentés.

Outre le trading de crypto-monnaies, la plateforme offre également d’excellentes opportunités de trading au comptant, de trading sur marge (emprunt et prêt) et de trading de contrats de swap perpétuels, avec un effet de levier de 10x.

Elle attire également les clients avec des services financiers de situation comme les « Period Investment Plans ».

Ainsi, pour ceux qui recherchent un bon échange de crypto-monnaies qui dispose d’ETF, du spot avec une large gamme de cryptos, d’options, de Futures, ou de dérivés et qui veulent gagner des récompenses sur la crypto, Gate.io est la plateforme parfaite.

Elle fournit une bourse d’actifs numériques robuste où ils peuvent facilement acheter de la crypto, vendre, négocier ou échanger des actifs comme Bitcoin ou Ethereum.

Toutefois, les utilisateurs doivent procéder avec prudence ; ils doivent faire leurs propres recherches et investir le montant d’argent qu’ils peuvent se permettre de perdre.

Vous êtes intéressé par la crypto-monnaie et vous souhaitez apprendre à dénicher les nouvelles pépites et à trader les meilleurs jetons sur des exchanges sûrs ? La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous